Oui mais là c’est du pause café sérieux!!
Ce fil est intéressant à lire et à suivre
Oui mais là c’est du pause café sérieux!!
Ce fil est intéressant à lire et à suivre
Comment “sérieux”, tous les fils de PC sont des fils sérieux, la preuve, j’y participe ![]()
C’est toi qui m’a fait venir avec ton fil digression sur iptables.
Mais rassure-toi, ce n’est pas pour autant que je vais commencer à fumer, picoler ou boire du café. Au pire, je vais troller un peu.
[quote=“PascalHambourg”]C’est toi qui m’a fait venir avec ton fil digression sur iptables.
Mais rassure-toi, ce n’est pas pour autant que je vais commencer à fumer, picoler ou boire du café. Au pire, je vais troller un peu.[/quote]
Cocaïne, direct ? ![]()
Je vais sans doute me faire taper sur le clavier
mais dans le tarif d’une offre triple-play, n’y a-t’il pas déjà une somme allouée à la redevance audiovisuel ?
Tous comme la taxe sur les CD, DVD, Blueray vierge et les bonnes vielles cassette à l’époque … enfin bref on nous taxe en plusieurs fois ( enfin j’ai l’impression
).
Et puis plutôt que nous taxer pour refiler de l’argent à des boîtes de production déjà grassement payer et qui ne redistribue pas grand chose aux personnes travaillant dans l’ombre, pourquoi pas le proposer de chercher à se rémunérer autrement ( on demande maintenant au université de se trouver de l’argent dans le secteur privé par des mécénat pourquoi les gars de la télé ne le ferais pas aussi ) ?
PS : attention je ne dit pas que ces la meilleur façon de faire mais simplement que je trouve facile de la part de l’état de se désengager de l’éducation national et de favoriser des lobbies 
Cela m’étonnerait, car :
Ça existe déjà, ça s’appelle la pub.
Cela m’étonnerait, car :
Et pourtant je me demande si ce n’est pas le cas, ne paye t’on pas deux fois la redevance audiovisuel et la sacem ( voir même trois fois avec tous les support vierge que l’on achète ainsi que les disques durs etc … ).
Ça existe déjà, ça s’appelle la pub.[/quote]
Mais la pub apparemment ne suffit pas à payer les Nagui and co … 
A ma connaissance il n’y a pas de lien entre la redevance audiovisuelle (payée chaque année pour la détention d’un récepteur de télévision et versée aux chaînes et radios publiques) et la rémunération pour copie privée (payée une fois sur les supports de stockage et versée aux organismes privés de gestion des droits d’auteur et droits voisins).
Surtout si on la supprime après 20h30…
Merci pour cet éclaircissement, c’est vrai que j’ai été un peut rapide à grouper les droits sacem et audio-visuel.
Et en parlant de la publicité supprimer à partir de 20H30 avez vous senti une amélioration sensible de la qualité des programmes télévisuel du service publique ![]()
[quote=“debianhadic”]
Avant l’État disait le kW coûtera tant, maintenant c’est EDF qui propose et l’État qui accepte ou pas, il faut regarder un peut plus loin que la strict apparence des choses.[/quote]
La privatisation du téléphone a entrainé une hausse hors de proportion de l’abonnement téléphonique et le déploiement des forfaits. Pour rappel, avant la communication local était à 0,50c sans limitation de durée.
La privatisation d’EDF entraine une demande de 20% d’augmentation du prix avec l’argument de l’emploi et des services comme moyen efficace de pression.
La privatisation de la SNCF a entrainé la disparition des cartes hebdomadaires, la multiplication des tarifs avec une augmentation des prix (en 1980, un voyage en voiture n’était rentable qu’à partir de3 personnes au moins, désormais et malgré la hausse du pétrole et des péages, à partir de 2 personnes tu y gagnes).
Je te laisse regarder l’évolution des prix du gaz depuis l’avalement par Suez de GDF (qui ne sera jamais privatisé disait Sarkozy!) et l’évolution des prix des péages.
De toute façon, il suffit de savoir ce qu’on ferait en temps que dirigeant de ces sociétés dont le but est désormais d’être rentables et non d’être utiles. Entre autres l’entretien des coins isolés est une source d’économie importante. Le service s’est sérieusement dégardé en Lozère par exemple. L’investissement dans la précaution n’est que potentiellement rentable donc inutile (marge de sécurité dans la production par exemple)
Pascal: tu parles de Netissimo2, mais le 1 était à plus de 30€ c’est vrai.
Non, je parle bien des forfaits 512/128 incluant l’accès ADSL dans l’abonnement au FAI. Netissimo 1 (512/128) ou 2 (1024/256), c’était juste la partie accès ADSL chez FT, il fallait prendre un abonnement chez un FAI en plus (j’ai connu aussi).
Ah exact, c’était vers la toute fin des années 90 cette histoire de deuxième abonnement, j’avais oublié cette histoire, il n’y avait que le speedtouch avec un énorme filtre à brancher sur la ligne téléphonique. Ce n’est qu’avec la raie manta que l’abonnement a été intégré au prix de la connexion ADSL. Solide la raie manta d’ailleurs, elle marche toujours…
C’était l’époque ou faire marcher l’USB dans linux relevait du challenge…
Le gros filtre maître ? En 2001 j’ai eu des filtres gigognes comme ceux d’aujourd’hui avec mon SpeedTouch Home dans le kit Netissimo. Même si je n’utilisais pas encore GNU/Linux à l’époque, je n’ai jamais voulu de cette saleté de poiscaille USB, j’ai dû faire un forcing pas possible dans les agences FT pour obtenir un modem ethernet (en location, car à l’achat il coûtait 1500 FF). Ils voulaient tous me fourguer un pack USB Orange, ça m’avait mis en rogne… En tout cas je n’ai pas regretté mon choix, surtout quand j’ai monté mon premier routeur avec un vieux 486 et une disquette Coyote Linux l’année suivante.
Oui, je regarde loin et je simplifie, en 2015 EDF/GDF etc… n’auront plus rien à demander du tout. On est encore entre public et privé mais les tarifs réglementé ont dés le départ étaient annoncé comme une étape de transition, cela commencera par les professionnels, puis les particuliers sans aucun doute.
J’ai installé l’ADSL vers 1999 (+/- 1 an) au lycée. La connexion internet était alors une ligne RTC 28800 bauds partagée sur 30 machines par une machine 486 SX 25 (sans processeur flottant, toujours active à ce jour, elle pilote une imprimante). Il n’y avait que les modems Ethernet avec un énorme filtre à monter sur la ligne.
Pour chez moi, plus tard en 2001, j’ai eu la raie manta donc. J’acheté à l’époque une carte USB et ai mis 15 jous à la faire fonctionner. Le noyau se gelait lors de l’initialisation, j’avais farci le noyau de printk jusqu’à avoir la ligne qui gelait. Le seul bon souvenir de l’histoire est que vu la précision des infos mises sur la liste linux-usb, j’avais intéressé Alan Cox et avait eu plusieurs échanges avec lui. Finalement, il avait fallu installé une windows 98 sur la machine pour que le Windows mette lkes paramètres corrects dans la CMOS, ensuite le BIOS initialisait correctement la carte et ça a fonctionné sous linux.
Le modem ADSL Ethernet fonctionne également toujours.