Quelqu’un connaît-il ce BTS ?
Je compte déposer un dossier d’admission, ceci-dit je ne sais pas tout à fait qu’elles connaissances il faut absolument avant d’y entrer (si par miracle je suis pris…).
merci 
Quelqu’un connaît-il ce BTS ?
Je compte déposer un dossier d’admission, ceci-dit je ne sais pas tout à fait qu’elles connaissances il faut absolument avant d’y entrer (si par miracle je suis pris…).
merci 
Je pense que c’est ce qu’on appelait à mon époque le BTS info Gestion, ils ont du ajouter développeur d’applications après, il faut voir justement ce qu’ils entendent par la. Moi j’ai fait un BTS II (Informatique Industrielle) on a pas mal développer sur les E/S en assembleur et en C (on a même installé Linux Slackware en 1995). Tout ceux que je connais qui ont fait info gestion, on fait surtout de la gestion et pour l’info ça se résumait à Ciel ou EBP
QQuns on développer des applis basées sur des Algo de tri, mais c’était vraiment le max en développement (en Cobol en plus !!)
Pour l’Info de gestion il y a deux options:
[ul]* Développpement[/ul]
[ul]* Réseaux[/ul]
Développement : java, excel, sgbd (access, mysql, oracle…)
Mais ça doit varier d’un BTS à un autre. Je parle des produits utilisés.
Merci de vos réponses 
D’acc, le problème c’est que n’ayant jamais fais de C, de java ou encore de php, j’ignore si je prend pas un gros risque d’être largué.
[quote]Pour l’Info de gestion il y a deux options:
Ouaip, et moi ça serait plutôt le développement, ça me branche plus.
Sympa ce qu’ils font en tout cas avec les logiciels libres 
[quote=“ymer”]D’acc, le problème c’est que n’ayant jamais fais de C, de java ou encore de php, j’ignore si je prend pas un gros risque d’être largué.[/quote]hum! on considère que les étudiants n’ont jamais fait de programmation, on démarre de zéro. Il n’y a pas de formation de développement en pré-bac.
En général ceux qui savent programmer, méprise les cours et ce font vite larguer par ceux qui connaissent rien au départ mais désire tout apprendre afin de rattraper leurs retards. C’est juste une question de travail personnel et de motivation. Dans une formation ce n’est pas la connaissance des éléments (java, c++, bash, pascal) qui est important mais les méthodes et l’analyse.
D’accord, ça me rassure
J’ai intérêt de gazer avec la lettre de motivation 
IOP,
moi je l’ai fait ce BTS mais option admin réseau 
sinon en info le programme de première année c’est de l’algo et mise en pratique avec du VB6 sinon du php+mysql, pour le réseau c’est découverte de linux, les IP, les switch,…
2eme année on se spécialise soit dans la prog soit dans le réseau
les developpeuses font du dev sur toute la plateforme .NET et en java, BDD Oracle et SQL server, analyse merise et UML, un petit peu de reseau.
les réseau font beaucoup de théorique au début sur tous ce qui est IP, apres du système linux et MS 2k3, un peu de conf routeur et switch.
Voilou 

Je suis trop g33k sur le coup j’ai vraiment cru que tu parlais du bug tracking support.
Ok, et dans le monde du travail est-ce un diplôme “recherché”, ou que vaut-il plutôt ? ESt-ce considéré comme un bon niveau ou pas plus que ça ?
Eh non 
IOP,
ben c’est pas trop mal mais faudrait faire une licence après…
Sinon le niveau est pas extrêmement haut en BTS… t’as intérêt de faire plus de truc qu’il te donne en cours si tu veux être vraiment calé… mais bon avec plus de 1000 post sur e forum AMA tu doit pas être mauvais 
Oula, je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais je suis motivé en tout cas oui 
Merci pour les renseignements :smt001
Le BTS comme son nom l’indique, te forme en tant que technicien supérieur, sur le marché du travail c’est pas terrible terrible, les DUT sont plus recherchés mais tu peux ensuite faire une licence professionnelle et si tu es major, que tu as un excellent dossier pourquoi pas l’école d’ingénieurs mais c’est super rare
[quote=“RedX42”]… mais bon avec plus de 1000 post sur e forum AMA tu doit pas être mauvais
[/quote]Si la valeur se mesurait au nombre de posts sur ce forum, qu’est-ce que je serais bon … 
[quote=“erwik666”]Le BTS comme son nom l’indique, te forme en tant que technicien supérieur, sur le marché du travail c’est pas terrible terrible, les DUT sont plus recherchés mais tu peux ensuite faire une licence professionnelle et si tu es major, que tu as un excellent dossier pourquoi pas l’école d’ingénieurs mais c’est super rare[/quote]+1 pour DUT suivi de 2 ans = maîtrise.
+1+ pour école d’ingé.
Actuellement, où en es-tu 
DUT et BTS sont exactement pareil, tout dépend quelle filière tu veux suivre et d’où tu viens, ce n’est pas parceque le DUT est sous forme “universitaire” qu’il est plus coté … Dans ce cas la, quid des IUP ?
Les équivalences Bac+2 Universitaire à partir d’un BTS sont possibles, la seule chose, c’est que ce n’est pas le but ! pour qqun qui cherche à faire une école d’ingé sérieuse (pas les boites privées, sur papier glacé, aux titres ronflant) les Math Spé TS servent à ça.
Les filières techniques de l’EN sont en générale pas trop mal foutue, et bien trop sous-estimées, souvent confondu avec les filières professionnelles.
Et bien le truc c’est que je viens d’une filière qui n’a strictement rien à voir avec l’info (quoi qu’un peu mais pas vraiment): Bac Pro Technicien d’Usinage.
En gros on fait des programmes ISO pour les machines (fraiseuses-tours) à commandes numérique.
J’aurais voulu faire de l’informatique ou quelque chose qui y ressemble de près ou de loin, direct après la 3 ème mais mon professeur de sciences me l’avait déconseillé vu que je n’étais pas très bon en math/sciences.
Si tu arrives à développer sur une NUM, tu verras le C c’est de la rigolade 
Tu prépares quoi comme BAC?
Comment ça ? Le bac pro Technicien d’usinage (TU) 
Pour le moment je suis en licence pro et sincerement ceux qui viennent d’un BTS sont pris moins facilement, et ont plus de mal, moi je dis ça, ce n’est que ce que j’ai ressenti de mon experience/vécu