Bonjour à tous, j’ai un bug aléatoire en sortie de veille. Vieux laptop en Trixie/KDE. Le comportement est le suivant : l’ordinateur se met en veille passé un certain délai, mais dès que je le réveille (bouton Power), j’ai 1 chance sur 2 de voir un écran plein de « neige », comme une vieille TV avec antenne hertzienne déréglée, si vous voyez ce que je veux dire 
Parfois, la neige recouvre tout, curseur souris y-compris (on « devine » que des trucs bougent dans la neige si je remue le mulot), mais parfois, comportement encore plus étrange, le curseur seul se balade « normalement » sur l’écran plein de neige, il change même de forme quand je survole l’endroit où on est censé saisir le mot de passe, passe de la flèche au I… J’ai des photos si ça vous intéresse.
Je me fais la remarque en écrivant ce message, que je n’ai pas testé de saisir le mot de passe + ENTRÉE, je ferai ça à la prochaine occurrence, pour voir si le passage de la mire de login au bureau fait tomber les choses en marche… Mais bon, en général, je fais un arrêt forcé en maintenant appuyé le bouton Power pendant quelques secondes, c’est assez frustrant.
Où puis-je trouver des logs de ce qui se passe à la sortie de veille, SVP ?
mais avant ça, j’attends de voir si quelqu’un a une autre idée… Se pourrait-il qu’il y ait un lien avec mon souci non résolu de pilote graphique ?