Bullseye : luminosité au démarrage

bonjour,
au démarrage la luminosité de mon écran est toujours très faible et je dois systématiquement l’augmenter . Voici ce que contient /var/lib/systemd/backlight/pci-0000:00:02.0.backlight:intel.backlight
937
0
précision : je n’ai que 1 seul fichier contrairement à ce que j’ai pu voir en consultant des cas similaires.

  • je rajoute que sur un autre portable que j’utilise il n’y a pas ce problème , la luminosité est normale dès le départ .

bonjour,
où avez-vous pu lire cela ?

ceci par exemple :
« En fouinant un peu, je retrouve dans /sys/class/backlight 3 dossiers nommés acpi_video0, acpi_video1 et intel_backlight. » à Réglage luminosité au démarrage
mais aussi sur ubuntu … évidemment je ne peux pas strictement comparer avec les répertoires debian , mais la 1ère référence est issue du forum debian .

Voir mon petit pense bête, peut-être le même cas pour toi

je viens de résoudre le problème je pense .
dans /systemd/class/brightness on trouve des fichiers qui donnent la luminosité actuelle et la luminosité max . J’ai donc réglé la luminosité à mon goût , puis enregistré cette valeur dans /var/lib etc … à la place de 937 et ça a l’air de fonctionner .

je vais quand même attendre un 2ème redémarrage et des avis éventuels sur ma solution , un peu pifométrique certes , avant de mettre résolu .

1 J'aime

comme indiqué plus haut dans ma réponse à Pengouinpdt j’avais lu ton intervention sur ce sujet et je suis donc allé sur ton site mais j’ai préféré continuer mes recherches . Ça permet d’apprendre … même si ce sera oublié sous peu .

1 J'aime