va falloir qu’ils bosses dur tous pour que l’on ai des batterie ultra performante et edf dans tout ça …
On est pas vendredi?
Bientôt bientôt …
Encore 5 heures a attendre et tu pourras répondre avec un troll bien touffu
bon et puis zut
C’etait pas deja le cas ?
Bientôt bientôt …
Encore 5 heures a attendre et tu pourras répondre avec un troll bien touffu
bon et puis zut
C’etait pas deja le cas ?
[/quote]
j’ai lu sur zdnet que le gars avait reussi a faire tourner tout de meme le tracteur sur un 2ghz pentium 4 avec 1 giga de ram et 60 G de HDD …
Salut,
Mais en quoi cela nous concerne-t-il ?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Mais en quoi cela nous concerne-t-il ?[/quote]
bien joué tu es aussi en avance pour les trolls
Je n’avais même pas percuté que la 11.04 sortée aujourd’hui donc j’ai bien changé en 6 mois , moi qui vous annonçais la sorti de la 10.10.
Je n’attends plus que la sortie de la prochaine LinuxMint, une fois qu’ils auront corrigé les bugs de *buntu (ça c’est du troll !!!).
Sinon plus sérieusement, c’est avec compiz à fond, kde 4.6 …et d’autres fioritures que *buntu rame autant ou ils ont pris une base window
Cela nous concerne pour la simple raison que notre OS aura une image peu flatteuse.
Déjà que linul c’est pour les geeks…
Il ne faut pas oublier qu’ubuntu et la distribution la plus testée et installée par les utilisateurs de windows qui décident de franchir le pas vers GNU/linux.
Et que, si ils retrouvent les mêmes défauts que l’OS windows, ils n’y verront aucune plus-value.
En général les utilisateurs de windows ne font pas de différence entre ubuntu, debian, fedora etc …
Pour eux c’est du linux un point c’est tout!
Et je ne pale meme pas des utilisateurs d’Apple, je te laisses imaginer.
Donc OUI ! cela nous concerne.
En gros il y une régréssion du noyau Linux depuis plusieurs releases, ce n’est pas dû à Ubuntu mais à une modification dans LE linux.
Arf, justement phoronix n’est plus accessible quand j’écris ce message, mais en gros ça commence vers le 2.6.35 et augment progressivement jusqu’à aujourd’hui.
Le problème est tel que c’est le coeur qui est touché, pas un drivers, donc toutes les architectures materielles.
Je vais sérieusement reflechir pour changer de noyau moi .
Bye
[quote=“xorne”]En gros il y une régréssion du noyau Linux depuis plusieurs releases, ce n’est pas dû à Ubuntu mais à une modification dans LE linux.
Arf, justement phoronix n’est plus accessible quand j’écris ce message, mais en gros ça commence vers le 2.6.35 et augment progressivement jusqu’à aujourd’hui.
Le problème est tel que c’est le coeur qui est touché, pas un drivers, donc toutes les architectures materielles.[/quote]
Bonsoir,
Tu n’aurais pas un peu de lecture pour nous (des sources) ? Cela m’intéresse.
c’est pas grave parce que grâce à l’énergie libre il vont intégrer directement un truc qui tourne tout seul dedans et qui produit de l’énergie gratuitement pour le portable, d’où le concept de rolling distribution
Et merde ! encore 2 heures à attendre
[quote=“Grhim”]va falloir qu’ils bosses dur tous pour que l’on ai des batterie ultra performante et edf dans tout ça …
phoronix.com/scan.php?page=a … atty_power
webdevonlinux.fr/2011/04/ubu … nt=Twitter[/quote]
Il y a moyen que ce soit lié à linux 2.6.38 qui a des problèmes à ce niveau là.
[quote=“sinozis”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
bien joué tu es aussi en avance pour les trolls [/quote]
Non, mais sérieusement je suis en 2.6.38-4 et je n’ai pas constaté ce fameux ralentissement. Peut-être tout au plus un démarrage un peu plus long et la disparition (regrettée) des Tux en haut de l’écran pendant ce démarrage.
J’ai appliqué la petite modif proposée sur ce forum à propos de l’animation des smileys et constaté un net progrès ! Bravo.
Et tant pis pour ceux qui passent par Ubuntu pour arriver à Debian, ils auront fait une étape inutile
Hum, peut être est ce du à ce patch, mais je pense plutôt à un démon qui tourne en permanence et qui sollicite plus le processeur, je pencherais plutôt sur un gadget de gnome.
Salut,
Je tourne sous KDE mais sait-on jamais si un gadget ne s’est pas installé Il suffit d’avoir accepté !
Mais de là à dire que la Debian est devenue lourde …
y’a un truc que je piges pas.
Window est un OS, OK c’est lourd.
Ubuntu est une distribution de linux. si c’est lourd ça provient du choix de paquets installés, pas de l’OS. j’ai compris depuis longtemps que pour avoir un bureau performant, fallait surtout pas installer KDE ou Gnome.
un benchmark sans X lancé ça donnerai quoi?
pasque bon j’suis pas le dernier pour troller, mais faut comparer ce qu’est comparable.
Salut
[quote=“branch”][quote=“xorne”]En gros il y une régréssion du noyau Linux depuis plusieurs releases, ce n’est pas dû à Ubuntu mais à une modification dans LE linux.
Le problème est tel que c’est le coeur qui est touché, pas un drivers, donc toutes les architectures materielles.[/quote]
Bonsoir,
Tu n’aurais pas un peu de lecture pour nous (des sources) ? Cela m’intéresse.[/quote]
Oui, biensure.
Depuis vendredi dernier, il y a toute un série d’article/news à ce propos.
Au debut il croyait que c’était une régréssion du 2.6.38 par rapport au 2.6.37, mais avec plus de tests, il s’est rendu compte que non:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_kernel_regress2&num=1 (4 pages, il y a des graphs dans les 3 suivantes pour les non-anglophones)
Apparement c’est le premier à avoir remonté ce bug, mais d’autre de personnes le confirme.
Re,
Je viens de relancer conky pour surveiller le cpu et il est toujours “fortement occupé” à 2% alors que vlc tourne
Pour réellement occuper la cpu il faut lancer VirtualBox/Windows XP et il monte alors à 30 %
Pourquoi parler de consommation électrique ? Il s’agit d’un simple accroissement de la charge des processeurs ? (CPU / GPU)
Parce que c’est ce dont il est question. Il suffit d’empêcher des périphériques de s’endormir ou la CPU de se “downcloacker” pour consommer plus sans charger la machine.