Cette absence de réactions sur l’“affaire”.
Je comprends parfaitement la décence sur une présomption d’innocence, mais à part ptet Debianhadic qui en a fait une légère allusion, personne n’ose en parler.
Je vais donc être celui qui va prendre tous les coups mais comme j’y suis habitué, ça glissera.
Alors je ne vais poser qu’une seule question :
Imaginez qu’au lieu de DSK, ce soit Sarkozy qui se trouve EXACTEMENT dans le même cas, personne ne se manifeste ?
[quote=“zenblagger”][quote=“ricardo”]
Je comprends parfaitement la décence sur une présomption d’innocence, mais à part ptet Debianhadic qui en a fait une légère allusion, personne n’ose en parler.
[/quote]
Et moi je ne comprends pas du tout que personne ne parle de la présumée victime!
Quand à DSK: un candidat de droite en moins! En quoi serais-je concerné?[/quote]Au second tour, en cas de duel Sarko/DSK ou Lapen/DSK, tu te serais abstenu ou tu aurais voté pour DSK ?
Si tu réponds “ni l’un ni l’autre”, c’est que tu aurais voté pour Sarko ou pour Lapen 
Si tu réponds DSK, tu étais concerné.
Il est vrai que dans ce cas, que je n’avais pas envisagé, tu n’es pas du tout concerné, pas plus que quand Sarko dit “casse-toi pôv con” 
iaorana,
et bien moi cela me convient assez qu’on en parle pas plus que cela tant que l’on ne connait pas le fond de l’histoire… en plus il était même pas condidat aux présidentielles que je sache.
Par contre si je ne me trompe on ne trouve pas grand chose sur les conséquences de son éviction du FMI :
- qui prend sa place (Mr lipsky, son second qui est un homme de la banque etatsunienne JPMorgan, un indien, un chinois, un allemand, Lagarde, Barouin
?), - Est ce que cela pourrait avoir un effet sur le changement de direction de la BCE (Mario Dragui ancien vice-président Europe de la banque étatsunienne Goldman Sachs est préssenti jusqu’à présent pour remplacer Trichet)
- que peuvent craindre des pays comme l’Irlande la Grèce ou le Portugal de ce genre d’affaire dans le cadre de leur difficultés,
- peut on dire qu’il essayait de donner une orientation plus sociale au FMI (j’ai pas l’impression, mais bon…) qui hérissait les poils des bras des neoliberaux (ça je peux le supposer…),
- est ce que ce changement à la tête du FMI peut servir les intérêts étatsuniens au moment ou les agences de notations commencent à parler d’une dégradation de note…
Oui on pourrait dire bien des choses sur ce qui arrive à la tête du FMI qui sorte un peu de ce que l’on peut trouver dans les journaux.
PS : j’oubliais le plus important : Anne Sinclair va t-elle ressortir ses pulls en mohair bleu électrique ?
[size=50] (c’est vrai quoi personne n’en parle des pulls en mohair bleu électrique)[/size]
Non,Sarko il à été plus malin le bougre ,rappelez vous ,y’a pas si longtemps,il à envoyer Bachelot chez le cavalieré (l’étalon it-aliené) c’était pour prendre des infos sur la façon dont l’autre, il traite les femmes ( de la viande ) et ne pas avoir de problème avec ,et pendant ce tant là ,Stauss-k ,il à raté la formation… il était à new-york,c’est tout…
Mais je crois pas qu’en France cela aurait fait tant de bruit ,que ce soit l’un ou l’autre 
Je trouve cette histoire pathétique… A part se foutre de sa gueule je vois pas ce qu’il y a à dire.
Il discrédite le FMI, la France et sa femme…
Les américains se délectent de ce p’tit choux à la crème, cadeau du ciel; Et ils en rajoutent.
Il s’est fait piéger comme un rat par une tapette.
Bien Joué DSK t’es vraiment un gland! ![]()
[quote=“zenblagger”]
Et moi je ne comprends pas du tout que personne ne parle de la présumée victime![/quote]
c’est vrai
va-t-elle négocier son agression?
combien est-ce qu’elle peut toucher?
[quote=“zenblagger”][quote=“terix”]
Mais je crois pas qu’en France cela aurait fait tant de bruit ,que ce soit l’un ou l’autre
[/quote]
T’as pas suivi, je suppose? On ne parle pas de gaudriole ou d’adultère, là; on parle d’agression sexuelle et même de viol. En France c’est un crime.[/quote]
En France y’a des ministres (du temps de tonton)qui se suicide ,avec le flingue de leur garde du corps,parti pisser à 200 m…
T’en veux d’autre des exemples de crimes passer à la trappe…
Aussi je ne traite pas ce sujet “à la legère”,mais je ne sais pas ce qu’il en est ,réellement,et qu’elle sont les intentions ,mais aussi qui est la victime?
Vu que je n’était pas là,j’humorise la situation,c’est le meilleur moyen de passer le temps.
Saluts,
Je trouve cette histoire pathétique… A part se foutre de sa gueule je vois pas ce qu’il y a à dire.
Il discrédite le FMI, la France et sa femme…
Les américains se délectent de ce p’tit choux à la crème, cadeau du ciel; Et ils en rajoutent.
Il s’est fait piéger comme un rat par une tapette.
Bien Joué DSK t’es vraiment un gland!
[/quote]
…
…
… pas moins … 
Je suis assez d’accord avec Douarn et Terix. Les médias traditionnels en font un gros tas fumant. Ça fait vendre, ça passionne. Tout le monde y va de sa petite analyse: de ses ami(e)s proches, collaborateurs de longues dates, ennemi(e)s juré(e)s, journaliste, psychologue et j’en passe. “Émission spécial affaire DSK”. Pour savoir quoi? Rien de plus de ce qu’il n’a pas arrêté d’être dit et redit.
Un journaliste rappelait que le temps médiatique, et le temps juridique n’était pas du tout le même — évidence même mais bon à rappeler. On a l’impression que pour les médias, cela ne va pas assez vite, pas assez d’info à se mettre sous la dent de manière fréquente. Rappelons que ça fait même pas une semaine!
Quid des médias sur les questions plus pertinentes? Il va falloir la fouiller l’info pour trouver des trucs intéressants. Lui ou un autre, pour les médias, même topo, c’est du spectacle à suivre en temps réel où on se laisse à imaginer ce qui a bien pu se passer. Et les infos sont comme à la criée: “Qui la veut ma bonne info bien salace? Qui veut du croustillant qui pue?”
Je ne m’étalerai pas sur “et si c’était Sarko? Mais t’as pas voté pour machin alors si tu dis ça”. Tout le monde est libre de voter (ou pas) pour qui veut. Les débats politiques, en famille, entre amis ou sur le net, ça peut partir souvent en cacahuète. Tout le monde ou presque reste sur ses positions sans écouter l’autre. Y’a qu’à voir comment deux politiques aux idées différentes se parlent. Ça fait jamais avancer le schmilblick.
À l’heure où chacun y va de ses p’tits commentaires sur le moindre sondage, j’attends avec impatience les sondages du style “Pensez-vous que DSK est coupable?”. Où comment juger un mec, sans avoir jamais fait de droit, avec pour seules info ce qu’en disent les média…PEUR!
Scénario possible: DSK appel une agence de “CallGirl” et demande une “soubrette” avec l’option “simulation de viol”… la jeune femme tarde à venir (retenue par un autre client, des embouteillages ou que sais-je…). DSK s’impatiente, et quand la “vraie” femme de ménage arrive, il croit que c’est sa commande qui est enfin arrivée, et là, c’est le drame…
![]()
Ce qui en ressort, pour moi, c’est que la “présomption” d’innocence ne s’applique pas de la même façon suivant le “rang” social… allez donc en parler, par exemple, à Coupat, de la présomption d’innocence (j’en ai des tas d’autre d’exemples…)
Et comme l’a dit zenblagger: Quid de la “présumée” victime (car les faits reprochés sont extrêmement graves!!!)
![]()
[quote=“misaine”][quote=“zenblagger”]
Et moi je ne comprends pas du tout que personne ne parle de la présumée victime![/quote]
c’est vrai
va-t-elle négocier son agression?
combien est-ce qu’elle peut toucher?[/quote]
DSK plaide non coupable, il n’y a pas de raison apparente pour qu’il y ai un arrangement.
Sinon moi j’ai regardé New York unité spécial lundi…
[quote]Citoyens, Citoyennes, nous faisons appels à votre Civisme et Patriotisme.
Libérer DSK !
Faites un dons en règlement de la caution du susnommé (“du gland”).
Montant de la dite caution porter à 1 000 000 $. Cash ! (faut que tu craches)
ps: N’oublier pas (lors de votre dons) d’y inclure le montant pour la location du bracelets électronique.
Selon des sources sûres (que nous ne nommerons pas dans cette articles en respect de la déontologie de notre profession) il s’agirait d’un modèle prestigieux.
[FlashCash !]
Nous apprenons à l’instant, que ce fabricant de renommer Mondial, viens de lancer une offre “promotionnel à titre exceptionnel”, (pour le susnommé (“du gland” … pour rappel) valable et prenant terme en ce jour à 00h00. (heure local, vous l’aurez bien compris)
[En brève !]
[quote=“PETIT LAROUSSE (édition 1972)”]Dominique (saint), prédicateur (prêche: Discours moralisateur et ennuyeux. espérons que ce ne soit pas dans le vide) castillan, né à Caleruega (1170-1221).
Fondateur de l’ordre des Dominicains,il vit son ordre confirmé par Honorius III en 1216.
Innocent III l’avait envoyé combattre les hérétiques albigeois en Lanquedoc. Fête le … … …[/quote]
Citoyens, Citoyennes, mobilisés vous, Saint Nicolas vous en remercie.[/quote]
C’est tellement chiant d’en entendre parler à longueur de temps par les journalistes alors qu’ils n’ont jamais plus d’info sur le sujet ou alors des “d’aprés une source proche d’un amis dont l’oncle a un fils qui est gardien de prison…” que ne pas en parler ici ne me semblait pas inapproprié (à moins que l’un de vous ait une cousine éloignée qui travaille dans l’hotel ?).
Ecoutez, laissez la police faire son travail …
Pour le moment on peut juste compatir pour la victime et se féliciter de ne pas avoir à voter pour lui.
[quote=“zenblagger”]
Tiens, je te conseille la lecture du J’accuse (Ou l’inverse, d’ailleurs) du Zola de troisième division: http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/ce-que-je-sais-de-dominique-strauss-kahn-17-05-2011-1331845_69.php
Ce passage: "Je ne sais pas - mais cela, en revanche, il serait bon que l’on puisse le savoir sans tarder - comment une femme de chambre aurait pu s’introduire seule, contrairement aux usages qui, dans la plupart des grands hôtels new-yorkais, prévoient des “brigades de ménage” composées de deux personnes, dans la chambre d’un des personnages les plus surveillés de la planète."
Elle est belle, la presse française! Avec cela, elle va sûrement regagner son lectorat.[/quote]
Amusant !
Je viens juste avant de passer sur le forum, de lire ce torchon de BHL, que j’exècre.
Il est toujours égal à lui-même ce connard.
Tu vois, il nous arrive d’être du même avis.
[quote]On ne parle pas de gaudriole ou d’adultère, là; on parle d’agression sexuelle et même de viol. En France c’est un crime.[/quote]Aux E.U. aussi !
[quote=“Blacksad”]
Pour le moment on peut juste compatir pour la victime et se féliciter de ne pas avoir à voter pour lui.[/quote]
Je suis d’accord avec le début de ta phrase, je pense à la victime mais je ne suis pas d’accord avec la fin.
J’étais et je reste persuadé qu’il était le seul capable de battre Sarkozy.
Comme la chose qui me ferait le plus chier, c’est que nous soyons obligé de nous le farcir 5 ans de plus, j’aurais voté pour DSK et j’aurais même participé aux “préliminaires”.
Je pense qu’il aurait été le seul à pouvoir récupérer les voix de droite des anti-Sarkozy au second tour. Comme les Chiraquiens ont fait en élisant Mitterrand en 81.
Je ne suis pas socialiste, ni d’aucune autre appartenance d’ailleurs. Je ne suis pas de droite, je ne suis pas de gauche, je ne suis pas du centre, j’aime trop ma liberté de pouvoir voter au cas par cas et sans oeillères.
Je voterai pour Hollande mais je ne suis pas persuadé qu’il soit en mesure de battre Sarkozy au second tour.
EDIT :
Qui a dit ça :
purée, BHL, y’a du niveau là…
je vous invites a faire une recherche sur Daniel Schneidermann (journaliste d’Arret sur image) et DSK dans votre moteur de recherche préféré. ça sort des trucs pas inintéressants.
pour le reste, je trouve l’affaire trop grosse, le scénario est trop beau pour être vrai. et comme d’hab j’abhorre la curée journalistique…
Alors, deux options :
Soit il s’agit d’un complot (à l’ambiance movie-américaine) et c’est comme cela dans le milieux politique, aussi impitoyable soit il.
Soit DSK est un putain de gros pervers et il n’a que ce qu’il mérite, la victime est alors à plaindre dans ce cas.
Je ne vois pas de raisons d’épiloguer plus à ce sujet…A moins qu’il y ait plus de nuances dans ce manichéismes et je ne vois pas lesquels…
Ton orthographe Mister !!
[quote=“Blacksad”]C’est tellement chiant d’en entendre parler à longueur de temps par les journalistes alors qu’ils n’ont jamais plus d’info sur le sujet ou alors des “d’aprés une source proche d’un amis dont l’oncle a un fils qui est gardien de prison…” que ne pas en parler ici ne me semblait pas inapproprié (à moins que l’un de vous ait une cousine éloignée qui travaille dans l’hotel ?).
Ecoutez, laissez la police faire son travail …
Pour le moment on peut juste compatir pour la victime et se féliciter de ne pas avoir à voter pour lui.[/quote]
![]()