Sauf s’il est innocent ou sûr de lui.
Je prends le pari !
Il va plaider coupable.
De ce que j’ai pu lire, il semblerait que l’on s’oriente plus vers l’erreur de procédure, en effet si DSK prouve qu’il était bien dans un avion réservé longtemps à l’avance dans un but professionnel, il serait alors sous le coup d’une immunité diplomatique, et même si celle-ci ne peut le dégager de ses responsabilités en tant qu’être humain qui a perpétué un délit, il n’en va pas de même pour ses effets (ordinateur, téléphone portable, documents …); or ceux-ci ont apparemment été confisqués et regardés, ce qui rendrait nulle toute pièces à conviction pour vis de forme, donc ce ne serait plus que la parole du directeur du FMI, contre celle d’une femme de chambre, comme il faut l’unanimité du jury pour rendre un verdict, DSK pourrait être relaxé pour manque de preuves, cela ne ferait pas de lui un innocent, mais il serait libre !
C’est complexe parce qu’il y a aussi de l’ADN retrouvé sur lui.
Non moi à sa place je tenterais de prouver qu’il avait mis de l’axe et qu’il est donc physiquement impossible qu’elle lui ai résisté ou qu’il avait bu du coca cola zéro donc que rien est impossible.
[quote=“MisterFreez”]C’est complexe parce qu’il y a aussi de l’ADN retrouvé sur lui.
Non moi à sa place je tenterais de prouver qu’il avait mis de l’axe et qu’il est donc physiquement impossible qu’elle lui ai résisté ou qu’il avait bu du coca cola zéro donc que rien est impossible.[/quote]
Voilà exactement pourquoi ma p’tite femme ne peu plus regarder un film avec moi, si j’ai le malheur de me faire chie… je pourri le film en deux secondes deux
![]()
C’était pas question de l’ADN retrouvé sur elle ?
C’était pas question de l’ADN retrouvé sur elle ?[/quote]
Je ne veux pas savoir dans quels positions ils l’ont fait…
[quote=“MisterFreez”]C’est complexe parce qu’il y a aussi de l’ADN retrouvé sur lui.
Non moi à sa place je tenterais de prouver qu’il avait mis de l’axe et qu’il est donc physiquement impossible qu’elle lui ai résisté ou qu’il avait bu du coca cola zéro donc que rien est impossible.[/quote]

@ Debianhadic :
De ce que j’ai pu lire, il semblerait que l’on s’oriente plus vers l’erreur de procédure, en effet si DSK prouve qu’il était bien dans un avion réservé longtemps à l’avance dans un but professionnel, il serait alors sous le coup d’une immunité diplomatique, et même si celle-ci ne peut le dégager de ses responsabilités en tant qu’être humain qui a perpétué un délit, il n’en va pas de même pour ses effets (ordinateur, téléphone portable, documents …); or ceux-ci ont apparemment été confisqués et regardés, ce qui rendrait nulle toute pièces à conviction pour vis de forme, donc ce ne serait plus que la parole du directeur du FMI, contre celle d’une femme de chambre, comme il faut l’unanimité du jury pour rendre un verdict, DSK pourrait être relaxé pour manque de preuves, cela ne ferait pas de lui un innocent, mais il serait libre !
C’est vrai qu’il existe de vis de formes différentes, d’ailleurs, c’est pour ça qu’il y a autant de tourne-vis dans les Bricomachin 
Le viol est un “crime” et non un simple ‘délit’.
Et du moment où il y a “pénétration”, par quelque orifice que ce soit, c’est considéré comme viol.
[quote=“ricardo”]Le viol est un “crime” et non un simple ‘délit’.
Et du moment où il y a “pénétration”, par quelque orifice que ce soit, c’est considéré comme viol.[/quote]
S’il n’y a pas consentement mutuel.
[quote=“MisterFreez”][quote=“ricardo”]Le viol est un “crime” et non un simple ‘délit’.
Et du moment où il y a “pénétration”, par quelque orifice que ce soit, c’est considéré comme viol.[/quote]
S’il n’y a pas consentement mutuel.[/quote]
Ça va de soi !
Un crime est un délit, si je te montre un mammifère tu ne peux pas me dire, “non c’est une vache”, en mettant l’accent sur un “délit” il va de sois que la démonstration est d’autant plus vrai avec un crime.
Ça me rappelle l’épisode ou les avocats de DSK ont dit “Il n’y a pas eu de rapport non-consentit”, aussitôt tous les journalistes en ont conclus “il y a eu rapport consentit”, or avec la phrase énoncée, il peut très bien ne pas y avoir de rapport du tout !!! c’est avec ce genre de phrase que l’on envoie l’autre partie écumer des pistes qui n’ont aucun intérêt, le but étant de faire perdre un maximum de temps 
[quote=“debianhadic”]Un crime est un délit,…
[/quote]
Toujours aussi péremptoire pour dire une connerie.
En droit français, crime, délit et contravention sont des infractions pénales qui se distinguent par leur gravité et leur sanction; de même que par le tribunal qui les juge.
[quote=“debianhadic”]Un crime est un délit, si je te montre un mammifère tu ne peux pas me dire, “non c’est une vache”, en mettant l’accent sur un “délit” il va de sois que la démonstration est d’autant plus vrai avec un crime.
[/quote]
Juni t’a répondu mais j’ajoute que tu confonds la portée des mots, comme de nombreuses personnes d’ailleurs, le font.
On dit facilement aujourd’hui que tel type est un “délinquant”, ce qui n’est pas toujours exact. Souvent, il ne s’agit que d’un simple “contrevenant”.
Quand on dit, dans le langage populaire : “c’est un délit de faire telle chose”, on pense dire que c’est interdit pas la loi et que c’est donc punissable.
C’est une mauvaise interprétation du terme “délit”.
Ce dernier est le deuxième rang des infractions aux lois, le premier étant la contravention, elle-même divisée en 5 catégories, si ma mémoire ne color=#FF0000[/color] faut pas (il y a longtemps que je n’ai pas feuilleté le code pénal, le code civil et le code de procédure pénale)
Pour les infraction encore plus grave, il y a le “crime”, qui ne se limite pas aux seuls meurtre, assassinat ou homicide mais qui englobe d’autre actes répréhensibles, tels que les viols, dans le cas qui nous préoccupe.
Les tribunaux sont différents pour juger ces trois sortes d’infraction aux lois :
simple police (je crois qu’aujourd’hui on dit d’instance)
correctionnel
assises
EDIT :
erreur de ma part, temps ‘passé simple’ employé au lieu du ‘présent’, comme quoi, on devrait toujours se relire. Fainéant, va ! 
Pour être précis:
[quote]Les contraventions désignent les infractions les moins graves, qui révèlent moins une atteinte aux normes fondamentales de l’ordre social qu’une indiscipline à l’égard des règles de la vie en commun. Les contraventions sont punies de peines d’amende à payer au Trésor Public une somme d’argent fixée par la loi., et sont distinguées en 5 classes qui détermine le montant de l’amende encourue : de 38 euros pour les contraventions de première classe (comme le défaut de port du permis de chasse), à 1 500 euros pour les contraventions de cinquième classe (comme les violences volontaires avec incapacité de travail inférieur à 8 jours).
Les délits désignent les infractions caractérisant une volonté de transgresser une norme sociale importante. Les délits sont punis de peines d’amendes à partir de 3 750 euros, et de peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans pour les délits les plus graves. On compte parmi les délits les infractions les plus courantes : le vol, les violences aggravées, le port d’arme, l’agression sexuelle, etc.
Les crimes constituent la catégorie formée par les infractions les plus graves, qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de notre société. Les crimes sont punis, en fonction de leur gravité, d’une peine de réclusion pouvant aller de 15 ans à la perpétuité. L’homicide, mais encore le viol ou l’émission de fausse monnaie sont des crimes.[/quote]
Petite remarque: le non-paiement du salaire est une contravention de troisième classe, le paiement d’un salaire inférieur au SMIC une contravention de cinquième classe; alors que le vol est un délit.
[quote=“junichiro”][quote]
Les crimes constituent la catégorie formée par les infractions les plus graves, qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de notre société. Les crimes sont punis, en fonction de leur gravité, d’une peine de réclusion pouvant aller de 15 ans à la perpétuité. L’homicide, mais encore le viol ou l’émission de fausse monnaie sont des crimes.[/quote][/quote]
Sans commentaires …
Par contre l’émission de monnaie locale ne l’est pas …
fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_locale
Le code civil fait une distinction entre Contrevenant, délinquant et criminel parce que c’est une escalade dans la qualification de l’acte, tout criminel est délinquant, et contrevenant mais les contrevenants au code de la route ne sont pas systématiquement des délinquants ni des criminels.
En termes clairs, tu n’as jamais fait de droit. Pour le reste, tu peux faire pipi partout et te rouler dedans, cela ne changera rien.
Comment se prendre la tête pour un mot.
Debianhadic parlait de la tentative de fuite de DSK après son crime supposé, non du viol, c’est donc bien un délit ![]()
[quote=“Blacksad”]Comment se prendre la tête pour un mot.
Debianhadic parlait de la tentative de fuite de DSK après son crime supposé, non du viol, c’est donc bien un délit
[/quote]
Yes, of course!
[quote=“debianhadic”]Un crime est un délit, si je te montre un mammifère tu ne peux pas me dire, “non c’est une vache”, en mettant l’accent sur un “délit” il va de sois que la démonstration est d’autant plus vrai avec un crime.
[/quote]
[quote=“junichiro”]Petite remarque: le non-paiement du salaire est une contravention de troisième classe, le paiement d’un salaire inférieur au SMIC une contravention de cinquième classe; alors que le vol est un délit.[/quote]C’est beau ça… ça en dit long sur notre “système”… le non-paiement d’un salaire (qui, pour moi, est un vol), est “moins grave” qu’un (simple) vol…
![]()
![]()