Ça m'étonne quand même

il a cru lire 20 objets coûtent 22€[/quote]
Mais… euh… il ne sait pas lire non plus ? :laughing:

Faut pas chercher,nous n’avons pas les même valeurs :005

il a cru lire 20 objets coûtent 22€[/quote]
C’est en effet une hypothèse.

Pour #DSK je pense que s’il avait pu atterrir en France, et comme lui avait fait remarquer la juge, il s’en serait tirer avec quelques pirouettes diplomatiques. Il aurait été élu, mais je ne vous raconte pas les relations que cela aura créé lors de ses déplacements (sous couvert d’immunité) aux USA !!!

Pour #Chatel, ex-DRH de l’Oréal, c’est parce qu’il s’est dit qu’il pouvait faire un lot promotionnel - C’est un calcul de commercial qui cherche à écouler des invendus, n’y chercher aucune logique.

Un article écrit par une personne qui résume bien la situation de cette “Madame DSK” :005

[quote=“Ludivine de St-Bourg sur armée.com”]
Anne Sinclair : « Tout tout pour mon chéri, mon chéri » Sur l’air de…
Tout, absolument tout : son réseau, son influence, son argent, sa vie et son honneur, tout cela déposé aux pieds de son volage de mari. Dans quel siècle vit-elle ? Quel exemple cette femme qualifiée d’exceptionnelle nous donne-t-elle à nous jeunes femmes dites modernes ? Quelles valeurs véhicule-telle ? Pouah, du pas très beau en tout cas et de la pitié de toute façon, avec, pas très loin, l’implacable ombre du mépris.

Après un tel étalage de saloperies, de trahisons et de coups très bas – de notoriété publique - cette femme met tout en œuvre pour voler au secours de celui qui est, certes son mari, mais aussi son escalier vers le surplus de gloire qui lui manquait, celui d’être la Première dame de France. C’est peut être l’ingrédient qui lui faisait digérer les couleuvres. L’escalier s’est replié pour toujours.
L’amour fou, l’amour aveugle ? Ou le calcul du toujours plus ? l’Elysée en point de mire ferait-il perdre toutes les pédales ?

Peu importe les saloperies qui jonchent le chemin ? On retrousse les jupes et on enjambe pendant que le mari candidat à l’Elysée retrousse d’autres jupes et enjambe lui aussi… Ce n’est pas notre monde, notre système de pensée n’est pas aussi blindé que celui de ce monde qui surfe sur des valeurs décadentes ou obsolètes comme Anne Sinclair grande bourgeoise d’un âge certain issue d’un autre âge, celui où le bourgeois troussait la bonne…

Ma génération ne peut que réprouver une telle conduite et tout mari lapin sauteur serait impitoyablement licencié ! Nous l’avons échappé belle parce que de telles non-valeurs auraient jeté le discrédit sur ce couple qui aurait pu être présidentiel ; même si nos présidents n’ont pas tous eu, en la matière, un parcours exemplaire.
Son cerveau n’a peut-être pas encore tout capté.

On prétend que son alliance n’est pas toujours à sa place. Peut-être bouillonne-t-elle intérieurement sans parvenir à trouver la sortie de ses sentiments ? En attendant les millions de dollars pleuvent au profit des avocats, limiers et autres inspecteurs en charge de la défense du brillant mari à la testostérone dérangée. Et si elle coupait les ponts ? DSK serait ruiné avant même d’ouvrir sa braguette. Le fera-t-elle ? Parions, parions-pas, peu importe. Sa réputation a trépassée, trop tard pour redresser, Anne Sinclair est une grande fille, elle pourrait trouver une issue plus élégante, mais non, elle se vautre dans le ridicule, jusqu’à décrocher les tableaux de sa maison de Washington pour les accrocher dans la prison dorée du mari méritant.

On imagine bien que le lit des époux DSK n’est pas un King size , que leurs chambres ne pas contigües, et que leurs nuits ne sont pas partagées, cela est leur problème mais c’est aussi la réalité du pouvoir, de ce pouvoir, aphrodisiaque à l’extrême qui cherche tout de même à tromper son monde : de VGE à Tonton, il a cherché à nous rouler dans la farine… Anne Sinclair s’accroche, elle se roule dans sa propre farine et donne au monde une bien drôle image de la femme.
Anne Sinclair et DSK : ce n’était qu’un fantasme présidentiel.

Perdu à jamais… DSK n’est plus qu’une dépouille et Anne Sinclair une infirmière au sens psychiatrique du terme. Je parie un dollar que l’infirmière ne supportera plus son malade une fois qu’il sera revenu dans la chambre commune. Quoi qu’il en soit, Anne Sinclair reste un mystère…

« On » dit qu’Anne Sinclair pourrait signer un chèque de 2 ou 3 millions de dollars pour sortir son mari des griffes de la justice américaine, petite compensation pour la énième escapade de du gentil Dominique probable insolvable… C’est beau l’amour. Une telle somme pour sortir d’une histoire de cul qui a mal tourné, il a bien de la chance le lapin sauteur. Même pas affecté. Même pas honteux. Il est i.n.n.o.c.e.n.t, mais de quoi au juste ? Pauvre femme…[/quote]

Simplement la vision d’une femme ?.. :think:

Je ne vois pas bien où se trouve l’intérêt de l’article.

Quand à ta question, je ne sais pas. Elles sont beaucoup plus nombreuses qu’on le pense à pouvoir endurer beaucoup par amour et c’est le cas aussi de beaucoup d’homme, heureusement.

Si par “sa génération” elle entend celle des individualistes je veux bien croire qu’elle ne sache pas ce qu’est aimer avec une passion indéfectible quelqu’un d’autre.

On est tous très différent et je ne vois pas pourquoi on jugerait l’affecte des autres. Leur actes pourquoi pas, le reste ça les regarde… qu’est ce qu’on en a à faire ?

Me tenant informé sur l’affaire, je suis tombé sur l’article en première page de Google.L’intérêt est, je te le concède, assez limité.
Peut-on raisonnablement penser, qu’une personne militaire, issue d’un milieu bourgeois( ref au Nom de la Signature ),s’occupant de la rédaction d’un article, sur une plateforme officielle, réagit de son propre chef ?
Si tel était le cas, l’armée Française aurait fait du chemin…mais j’y crois pas !..
Ou motive t’elle ses troupes ?

C’est comme pour toutes les personnes employées qui publient sous leur vrai nom. Ils sont libre de dire ce qu’ils veulent et je pense qu’elle dit réellement ce qu’elle pense sans être contrôlée mais le fait qu’ils publient sous leur vrai nom peut les griller professionnellement.

Du moment que ce qu’elle pense reste sans intérêt elle ne risquera aucune représailles de sa hiérarchie ^^

Bien que je critique sans avoir lu d’autres article de sa part, elle est peut être parfois plus sujet à controverse (genre: “la guerre, c’est mal” :stuck_out_tongue:).

Tu as modifié ton texte, on peut savoir pourquoi ?

Autant pour moi, j’avais pas vu mais il est bien indiqué : site non institutionnel(m’enfin quand tu vois la trombine du site)
Mais n’empêche que pseudo ou pas, ça fait bien bourgeois ^^

[quote=“terix”]…
Mais n’empêche que pseudo ou pas, ça fait bien bourgeois ^^[/quote]
Qu’entends-tu par “bourgeois”, celui qui a de l’argent ? Et alors, on ne peut pas être argenté et honnête ?
Maintenant, si tu parles du nom, tu te trompes de terme, s’il y a une particule (réelle et en minuscule), ce n’est pas ‘bourgeois’, qui est très péjoratif mais ‘aristocrate’, qu’il faut dire.
Il faut avoir fréquenté les deux pour faire la différence, ce sont deux mondes totalement différents.
Il ne faut pas penser que parce qu’on porte un nom à rallonge on est systématiquement pourri.
Il y a des ordures qui s’appelle Dupont ou Durand.
Moi, je suis bien Ricardo de Saint-Astier et je ne suis pas tout-à-fait une ordure :017

24, c’est inscrit dans ma signature, sous le nom de l’ancienne région.

EDIT :
pas ma signature mais mon profil

Non, il ne s’agit pas de la même ligne, celle dont tu parles longe la Dordogne.
Celle qui passe chez moi c’est Bordeaux ==> Genève ou Bordeaux ==> Limoges.

[quote=“ricardo”]
Qu’entends-tu par “bourgeois”, celui qui a de l’argent ? Et alors, on ne peut pas être argenté et honnête ?
Maintenant, si tu parles du nom, tu te trompes de terme, s’il y a une particule (réelle et en minuscule), ce n’est pas ‘bourgeois’, qui est très péjoratif mais ‘aristocrate’, qu’il faut dire.
Il faut avoir fréquenté les deux pour faire la différence, ce sont deux mondes totalement différents.
Il ne faut pas penser que parce qu’on porte un nom à rallonge on est systématiquement pourri.
Il y a des ordures qui s’appelle Dupont ou Durand.
Moi, je suis bien Ricardo de Saint-Astier et je ne suis pas tout-à-fait une ordure :017[/quote]

Okay pour aristocrate, je ne connais pas plus que ça le monde des noms à particule.Je n’ai pas eu la chance de naître dans un monde argenté.

Il n’a jamais été dans mes intentions de te froisser, si tel est le cas, j’en suis navré !

[quote=“terix”]…Okay pour aristocrate, je ne connais pas plus que ça le monde des noms à particule.Je n’ai pas eu la chance de naître dans un monde argenté.

Il n’a jamais été dans mes intentions de te froisser, si tel est le cas, j’en suis navré ![/quote]

Moi non plus, je ne suis pas né dans un monde argenté et mes enfants non plus, loin s’en faut.
Je ne suis pas froissé et je n’ai pas à l’être.
Je voulais seulement rétablir la vérité sur une idée reçue et fausse, qui voudrait que les “aristos” soient des ordures.
je suis persuadé qu’il y a moins de méchanceté gratuite chez les “particulés” que chez les “bien pensants” de la plèbe.

Bien tu me voie rassuré,mais quand tu dit ; je suis persuadé qu’il y a moins de méchanceté gratuite chez les “particulés”

Cela sous-entends ; pourvu qu’ils fassent du pognon ?..

[quote=“terix”]Bien tu me voie rassuré,mais quand tu dit ; je suis persuadé qu’il y a moins de méchanceté gratuite chez les “particulés”

Cela sous-entends ; pourvu qu’ils fassent du pognon ?..[/quote]
Non, pas du tout, encore une fois, tu confonds “aristocratie” et “bourgeoisie”.
Les bourgeois sont (pas tous) ceux qui pensent que grâce à leur argent, ils vont pouvoir accéder à la “noblesse”, ce qui est utopique.
Lis ou relis ‘le Bourgeois gentilhomme’ ou mieux, va voir la pièce au Français, elle est donnée fréquemment et le prix des places est très “humain”.
On naît “noble”, on ne le devient pas.
Par contre, des aristocrates fauchés, ça ne manque pas.
Je me souviens parfaitement de mes débuts comme conducteur de taxi à la G7, en … 1960.
À cette époque, nombreux étaient les Russes “blancs” aristocrates qui étaient, comme moi, salariés dans cette boîte. Crois-moi que s’ils travaillaient, c’était bien par besoin et non par envie.
Par contre, pour descendre la vodka, tu pouvais t’accrocher : aïe ! :030 :030 :030

EDIT :
Quel plaisir quand même “pause café”, on commence par DSK et on termine par l’aristocratie, quel fossé :smiley:

Cela confirme donc que la noblesse est une qualité qui ne s’achète pas

Moi j’aime pas trop la vodka, un bon cognac / whisky…ouais :030

[quote=“terix”]Cela confirme donc que la noblesse est une qualité qui ne s’achète pas

Moi j’aime pas trop la vodka, un bon cognac / whisky…ouais :030[/quote]
mais elle peut s’apprendre en observant, en reproduisant mais pas sans avoir fait le chemin nécessaire à son assimilation. Et ça, tout le monde n’en est pas capable.

Tout-à-fait de cet avis.

DSK n’aurait-il pas intérêt à modifier son système de défense en plaidant “coupable” ?
5 patates de $, ce n’est pas grand chose pour la mère Sinclair.
Remarque, moi, pour ce prix là, j’veux bien lui en faire une de turlutte :078
http://actualite.portail.free.fr/monde/24-06-2011/sursis-pour-un-egyptien-accuse-d-agression-sexuelle-a-new-york/