Salut,
Je me suis inscrit sur le forum suite à une recherche concernant les problèmes de surchauffe des cartes nVidia j’ai trouvé ce topic mais comme il date un peu, plutôt que de le déterrer, je préfère ouvrir un nouveau topic.
Donc, mon souci est le suivant j’ai une carte graphique Zotac GeForce GTX260 AMP!², elle commence à dater et il existe plus puissant, mais moi je l’aime beaucoup, j’en suis très content, et elle est largement assez puissante pour mes besoins.
Je ne prend pas la peine de détailler le reste de ma config, puisque en fait, mon souci dure depuis des années et s’est produit avec d’autres cartes-mères, procos, ram, distros et drivers, sur et avec laquelle/lesquels la carte a fonctionné.
Mon souci est que la carte monte sans raison en température lorsque je fais un redémarrage à chaud (warm boot) c’est systématique, je m’explique:
J’allume le PC en appuyant sur le bouton marche/arrêt, j’attends le chargement du système, je me log et je lance NVIDIA X Server Settings, la section Thermal Setting me donne 40/41°C pour la BOARD et 47/48°C pour le GPU en ce moment avec le driver 260.19.44 x86_64 que j’ai récupéré sur le site nVidia et que j’ai compilé par la procédure d’installation normale.
Bon.
J’utilise XFCE comme WM, donc maintenant si je fais Menu/Déconnexion/Redémarrer, le bazar mouline, le PC redémarre, je me log je lance NVIDIA X Server Settings, le PowerMizer redescend au level 0 et dans la minute qui suit, ça monte doucement, mais la carte atteint rapidement 70, puis 80 degrés pour le GPU et à l’avenant pour la BOARD alors que je n’ai aucune autre application de lancée.
Et donc si maintenant je fais Menu/Déconnexion/Éteindre, le PC s’éteint, j’attends 1 seconde, j’appuie sur le bouton marche/arrêt, quand la machine a redémarré que je me suis loggué et que j’ai relancé NVIDIA X Server Settings, la carte a déjà perdu 10 degrés et dans les minutes qui suivent la température est redescendu au niveau le plus bas, tout est terminé, elle fonctionne nickel.
Et le pire c’est ça, si je ne fais aucun redémarrage à chaud, elle ne chauffe jamais, et ça m’agace cette histoire!!!
J’ai posté un topic similaire sur le forum nVidia, mais j’ai l’impression d’être chez teubé-land, à part battlefield, call of duty et windows 8, personne n’a l’air de calculer mon topic.
Donc, je tente sur des forums un peu plus sérieux, vous pouvez peut-être m’aider à confirmer que le problème ne vient pas de ma carte mais du driver qui réinitialise pas la carte correctement lors d’un warm boot ou au contraire que c’est ma carte qui bugge complètement.
En fait, c’est tout ce que je demande, je cherche des possesseurs de carte nVidia avec le driver nVidia qu’ils ont compilé, et pas le nv ni le nouveau.
Si vous pouviez essayer la manip, càd allumer votre machine, faire un redémarrage à chaud, vérifier si ça grimpe et si c’est le cas, éteindre puis rallumer et vérifier si ça se calme.
Ça serait sympa.