Carte mère collée !?

Vous avez déjà démonté un ordinateur portable ?

Je comprends pourquoi Acer n’arrive jamais à remplacer ses cartes mère, elles sont collés sur l’arrière de la coque ! Je précise que j’ai bien enlevé toutes les vis et que je peux passer la main sous la carte sans pb. Elle se soulève comme la feuille d’un livre mais reste attachée à la reliure :unamused:

Bon, si y’en a qui veulent des pièces détachées de portable, je solde en ce moment… Elles ont deux ans et sont ok hormis la CM. :wink:

N’ACHETEZ PAS CHEZ ACER, LE SAV EST UNE CAFET’ PLEINE D’ALCOOLIQUES !

Ouaip, j’ai fait une erreur en achetant un portable Acer. J’me suis fait avoir par la promo, et vu que j’étais pressé. Mais il est lourd et encombrant, et la durée de vie de la batterie est de moins d’une heure. En revanche, Linux reconnait bien le matériel. Sinon, si j’avais eu le temps, j’aurai opté pour un Alienware.

Regade si t’as pas une vis planqué dans le trou du socket du cpu, si il y en a un bien sur. Sinon c’est vrai que acer n’est pas cher mais ils économisent sur les hds qui sont toujours tres lent et les plastiques sont bof, les battries je ne sais pas ca dépend tellement du cpu. Mais ils font partie de ceux qui ne font pas sauté la garantie si tu démonte le portable toi meme pour changer une piece, c’est un avantage.

Non non, la carte se décolle complètement du fond (je peux voir qu’il n’y a rien sous la carte) mais pas du bord arrière. Pourtant il n’y a aucune vis et les connecteurs ne sont pas collés au plastique. :unamused:

Pour les portables, je conseillerais fujitsu-siemens. Je n’ai pas vu trop de critique sur cette marque.

Avec un adaptateur 2.5" -> 3.5" je compte récupérer les données du disque sur une machine de bureau. Est-ce que je peux le mettre sur la nappe secondaire à côté d’un lecteur de dvd ou c’est contre-indiqué d’après vous ?

Tu la vois la colle ? si c’est un truc épais cutter, sinon un coup sec en priant. Mais tu as vraiment besoin de l’enlevée, c’est ce qui est mort je suppose. tu vas pas réussir a vendre le boitier de toutes facons.

Contre indiqué pour quoi ? le seul truc a faire gaffe c’est le sens de la nappe y a pas de détrompeur sur les HD 2.5"

pas de contre indication, au montage du disque comme tu veux, même mal. En IDE, le risque le pire est que la machine ne démarre pas tant que le disque sera mal branché.

sinon, pour les ceusses qui n’ont pas de prb d’argent, et qui veulent du portable sur mesure, il y a pcw.fr (pub gratuite).

Après un devis Darty -> Acer qui a qd même duré 1 mois et demi, ils n’avaient pas l’air très sûrs mais penchaient qd même pour ça. :confused: De toute façon la carte graphique y est intégrée et je ne crois pas que ça soit le processeur (au bout de 2 ans). Comme je ne trouve pas la même, je vais me contenter de vendre les autres pièces (enfin, celles qu’on voudra m’acheter).

[quote=“avision”]
Contre indiqué pour quoi ? le seul truc a faire gaffe c’est le sens de la nappe y a pas de détrompeur sur les HD 2.5"[/quote]

Un conflit, j’avais lu ça…
Mais bon je vais d’abord essayer comme ça… Merci de ton aide :wink:

J’ai trouvé ma carte ! Mais avec un socket 478 (Pentium IV) sniff ! :unamused:

Après un devis Darty -> Acer qui a qd même duré 1 mois et demi, ils n’avaient pas l’air très sûrs mais penchaient qd même pour ça. :confused: De toute façon la carte graphique y est intégrée et je ne crois pas que ça soit le processeur (au bout de 2 ans). Comme je ne trouve pas la même, je vais me contenter de vendre les autres pièces (enfin, celles qu’on voudra m’acheter). [/quote]

1 mois et demis pour faire un devis non sure c’est vraiment n’importe quoi! Les grandes surfaces et l’informatique il ne faut pas trop compter sur le SAV/réparations. Les constructeurs c’est souvent comme ca, si la garantie est passée ils s’en foutent…

La prochaine fois ammène ca dans un magasin d’informatique et qui accepte de regarder. Mais un ou ils s’y connaissent, parce qu’il y a aussi des gens qui ne connaissent pas gd chose au hard et qui bossent là dedans!

Tu n’as aucun affichage je suppose? Tu entend des ventilos ou le hd? Tu voit des leds s’allumée quand tu démare ? Si oui essaye avec la prise VGA. Mais il y a effectivement de gd chance que ce soit la CM. La ram si tu as 2 barettes tu peu essayer d’en mettre une seule mais en gle ca post quand meme avec de la ram endomagée. Le cpu meme si c’est un atlon mobile tu peu le testé sur une CM desktop, mais peu de chance que ce soit ca. Enfin bref le diagnostique est facile confirmer mais il faut le matos.

[quote=“avision”]
Contre indiqué pour quoi ? le seul truc a faire gaffe c’est le sens de la nappe y a pas de détrompeur sur les HD 2.5"[/quote]

Un conflit, j’avais lu ça…
Mais bon je vais d’abord essayer comme ça… Merci de ton aide :wink:[/quote]

L’IDE ne génére pas de confict, a moins que tu parle du master/slave, mais ca je pense que tu connais ca, si tu ne veu pas t’embeté débranche simplement la nappe du graveur.

De rien pour une fois que c’est moi qui peu aider :slightly_smiling:

[quote]1 mois et demis pour faire un devis non sure c’est vraiment n’importe quoi! Les grandes surfaces et l’informatique il ne faut pas trop compter sur le SAV/réparations. Les constructeurs c’est souvent comme ca, si la garantie est passée ils s’en foutent…
[/quote]

Oui, les gens dans mon cas sont légions surtout avec Acer qd même.

A part Surcouf et GrosBill, je ne connais rien bien que je sois près de Paris. De tte façon, il précise bien qu’ils envoient ça au constructeur et n’ont aucune pièce pour réparer eux-même. Darty va peut-être me rendre mes 30€ de devis puisque ce n’est pas moi qui ai refusé la réparation, c’est déjà ça. Chez Surcouf, le devis est à 89 €, ils ne s’embêtent pas ces gars-là !
Mais de tte façon, je n’ai plus trop envi de repartir avec une CM d’occase sans garantie, avec le sav de cette marque, et qui peut claquer 3 jours après. Même si ce serait moins cher qu’un portable neuf. Je vais continuer à m’en passer, ce sera encore moins cher…

Aucun.

Oui, pd une demi seconde et ils s’arrêtent.

Je n’ai pas osé. Tu crois que ça irait un pentium M sur un socket Pentium III ? Normalement, c’est plus costaud les processeurs mais il faudrait que je le teste avant de le proposer à la vente, c’est sûr !

[quote]
L’IDE ne génére pas de confict, a moins que tu parle du master/slave, mais ca je pense que tu connais ca, si tu ne veu pas t’embeté débranche simplement la nappe du graveur.[/quote]

En fait, je ne connais pas grand chose en hardware. Oui, j’aurai le hd en slave sur la même nappe que le dvd en maître. Mais sinon, je débrancherai le dvd, c’est tout.
(euh, ça n’existe plus les cavaliers pour mettre les hd en slave/maître : le hd du portable n’en a pas…)

[quote]
De rien pour une fois que c’est moi qui peu aider :slightly_smiling:[/quote]

Merci, c’est très sympa, en tt cas :wink:

[quote=“Bluenote”][quote]

A part Surcouf et GrosBill, je ne connais rien bien que je sois près de Paris. De tte façon, il précise bien qu’ils envoient ça au constructeur et n’ont aucune pièce pour réparer eux-même. Darty va peut-être me rendre mes 30€ de devis puisque ce n’est pas moi qui ai refusé la réparation, c’est déjà ça. Chez Surcouf, le devis est à 89 €, ils ne s’embêtent pas ces gars-là !
Mais de tte façon, je n’ai plus trop envi de repartir avec une CM d’occase sans garantie, avec le sav de cette marque, et qui peut claquer 3 jours après. Même si ce serait moins cher qu’un portable neuf. Je vais continuer à m’en passer, ce sera encore moins cher…[/quote]

Ouai avec la concentration, le consumerisme, le cout de la main d’oeuvre etc il y a de moins en moins de gens qui réparent. Je ne vis plus en France alors je ne peu pas te filer d’addresse, en fait il se peu que ca n’existe meme plus, je ne sais pas.

Aucun.

Oui, pd une demi seconde et ils s’arrêtent.

Je n’ai pas osé. Tu crois que ça irait un pentium M sur un socket Pentium III ? Normalement, c’est plus costaud les processeurs mais il faudrait que je le teste avant de le proposer à la vente, c’est sûr ![/quote]

Ha c’est un PM, deux ans je penchais plutot pour un athlon vue que tu disais que ca n’était pas en 478. C’est le plus chiant à testé sur desktp, ca peu s’utiliser sur une carte mere 478 avec un adapteur, il y a aussi quelques cartes desktop, mais dans les deux cas ca m’ettonerais que tu connaisse quelqu’un qui a ce genre de matos. Le plus simple est encore de tester sur un autre portable, mais il faut que tu touve qq’1 qui veuille bien. Pas evident non plus je suppose.

[quote][quote]
L’IDE ne génére pas de confict, a moins que tu parle du master/slave, mais ca je pense que tu connais ca, si tu ne veu pas t’embeté débranche simplement la nappe du graveur.[/quote]

En fait, je ne connais pas grand chose en hardware. Oui, j’aurai le hd en slave sur la même nappe que le dvd en maître. Mais sinon, je débrancherai le dvd, c’est tout.
(euh, ça n’existe plus les cavaliers pour mettre les hd en slave/maître : le hd du portable n’en a pas…)[/quote][/quote]

Ha oui c’est vrai il n’y en a pas sur portable, j’en ai branché un sur un desktop une fois et il était en auto, mais pour eviter de t’embeter débranche simple ment le graveur.

Pour le pentium, c’est curieux, je vois partout : Pentium M740, M725, etc alors que sur la doc du mien, rien n’est précisé. A part, chipset Intel 855GM. J’aurai du mal à répondre aux questions des acheteurs :confused:

ps : J’ai un acheteur pour le ventirad, youpi ! Faut bien commencer… :mrgreen:

Il sufit de connaitre la fréquence d’origine du cpu pour connaitre le model du PM, 1.75GHz c’est 740 je crois pour les autres google.
(attention la frequence max du cpu parce que elle est parfois baissée pour économiser l’énergie!)

Tu le vends sur ebay?

Non, sur Price Minister. Avec Ebay, je n’arrive à faire aucune vente ! :wink:

Merci de ton aide, je vais voir google ; c’est un 1,4 GHz.

Bon, je m’étais trompé, c’est bien un socket 478. Donc la carte que j’ai trouvé est exactement celle qu’il faut mais… ils sont en rupture de stock :confused:
(j’ai enfin compris que ce chiffre correspond au nb de pins sur le matériel)

Sinon le pentium M 1,4 GHz ça doit être un 710.

Ha oui je me disais bien un PM de ans.
Dans ce cas tu peu le tester sur une carte meme 478, vérifie les voltages et frequence de bus (FSB) sont accessible sur la CM de test.

Pour le hd c’est bon, j’ai récupéré les données. Mais ça n’a pas été si simple :

D’abord l’adaptateur 2.5" -> 3.5" avait un connecteur femelle et la nappe venant de ma carte mère aussi forcément (à quoi pense-t-il…) Bon, j’ai viré mon graveur et sa nappe et j’ai branché tout le bidule directement sur la CM en secondaire.

Mais mon BIOS trop vieux n’a rien vu du tout, le bougre. Donc je lui ai bandé les yeux (de tte façon…) en lui collant un “none” dans la config. Du coup c’est mon bios secondaire (celui que j’utilise pour les hd récents) qui a fait le boulot.

Après montage des partitions, et ça roule.

J’ai essayé de lancer windows aussi puisqu’il était sur le disque (histoire de voir, quoi…) mais comme il était configuré pour une autre bécane, j’avais peu d’espoir et ça n’a rien donné.

Est-ce que c’est bien ça pour le lancer ? :

title Windows
rootnoverify (hd2,0)
makeactive
chainloader +1

Ma partition windows étant sur hdc1.

a priori ton boot est bon, mais on ne peut pas savoir si le (hd0,2) est bien ton disque.
Il faut peut être refaire le grub-install, ou un truc comme ça pour regènèrer le fichier /boot/grub/device.map

Comme je disais hdc1 est la partition windows donc (hd0,2) pour grub devrait marcher ? Ce qui est bizarre c’est que rien ne se passe, je n’ai aucun message d’erreur.

Tu as déjà réussi à démarrer xp depuis un disque sur une machine pour laquelle il n’a pas été installé ? (la machine initiale est qd même de la famille i386)

Merci je ne connaissais pas /boot/grub/device.map. Est-ce que je ne peux pas écrire dedans directement ? Sinon je ferai grub-install ok.

Bon, j’ai fait grub-install et il me demande de vérifier si les devices suivants sont corrects :

(fd0)   /dev/fd0
(fd1)   /dev/fd1
(hd0)   /dev/hda
(hd1)   /dev/hdb
(hd2)   /dev/hdc

Tout à l’air ok mais je n’arrive tjs pas à booter sur windows.
(je savais bien que je n’allais plus m’entendre avec ce truc :wink: )

Sinon j’installe mon grub sur le mbr de mon disque maître de la nappe primaire (hda) et windows est sur la partition n°1 du disque maître de la nappe secondaire (hdc1). Est-ce qu’il ne faut pas lui donner une instruction spécial pour le secondaire (c’est bien (hd2,0) pour grub ?)

Merci :wink: