Carte mère collée !?

ajoutes un map (hd0) (hd2) map (hd2) (hd0) avant la ligne “rootnoverify” pour voir.

:wink: Il y a du mieux : Quelque chose démarre (le hd clignote), écran noir puis une barre de progression blanche discontinue en bas (genre un scan de disque). Après le scan, écran noir. Ctrl-Alt-Del ne redémarre pas.

Peut-être juste un pb d’affichage. C’était configuré pour un écran plat avec une carte intel intégrée à la carte mère et j’ai un moniteur CRT et une nVidia Riva TNT2 (ça nous rajeunit pas)

Merci en tt cas :wink:

A quoi sert la commande que tu m’a passée stp

la barre blanche de scan, ça ressemble puissament à un windows 2000 qui démarre.
Tu ne dois pas en avoir démarré un depuis longtemps, si c’est le cas. :smiley:

Dans ce cas, tu as raison, le F8 juste aprés le boot devrait te permettre de démarrer en mode sans echec, avec un peu de chance, et si ça vient seulement de la CG, ça devrait passer.

Sinon, si ta partition principale windows est en fat32, tu va pouvoir utiliser ton install windows pour wine, ca peut être utile.

Alors pour le map, tu le trouveras dans le manuel de grub (quoique).
Ca “trompe” le bios pour lui faire croire que le disque sur lequel tu as booté est celui qui contient la partition systême windows.
Ca ne gène pas quand c’est un linux, mais windows ne sait booter que sur une partition du disque sur lequel le bios lui dit qu’il a booté.

Sous linux, la même chose avant la ligne “root”, ça se traduirait par une inversion de hda et de hdc.

Alors, il y a du nouveau (un peu) : Ca confirme ce que tu me dis. J’ai encore essayé de démarrer “pour voir”. Et là windows me parle (en français). Mes derniers souvenirs remonte à win 98. C’est la fameuse page avec tous les modes de démarrage possible après un hard reboot (que je suis contraint de faire à chaque tour).

Bon mais j’ai essayé tous les modes, c’est kif kif même la ligne de commande en mode sans échec. Il y a des fichiers systèmes qui défilent au bas de l’écran puis écran noir avec curseur, planté.

De tte façon je ne peux pas mettre ce disque à la place de hda parce que je n’aurai plus de grub. A moins qu’il démarre direct sur le grub de ce disque (en fait il y a Windows, Mandrake et une sarge dessus)
Et puis qu’est-ce que ça changerait puisque visiblement il démarre, le pb vient par la suite, de la config. Microsoft ne doit pas aimer que l’on trimbale son logiciel comme ça de pc en pc.

Faudrait que j’aille voir un forum de windowsien, qui sait ? Mais j’ai peur de me faire attaquer par ces capitalistes :mrgreen:

Merci pour les explications.

Ouais, qd je vois ce qui leur arrive sur windows, je me dis que je dois demander la lune :

:unamused:

non, mais je peux peut être t’aider, parceque ce n’est pas parceque je suis linuxien que je ne connais rien à windows (moi :wink: ).
Il y a souvent un problême avec windaube, par exemple, quand tu déplaces un disque entre deux machines qui n’ont pas le même chip IDE (ecran bleu de la mort avec erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE), et la seule manière de réparer dans ce cas est de remonter sur l’ancienne machine, de supprimmer le materiel dans le gestionnaire de peripheriques, et d’aller direct rebooter sur une autre machine pour reprovoquer la detection du chip IDE.
En fait, il existait autrefois la possibilité de rebooter avec un profil materiel vierge et des pilotes génériques au départ, mais depuis l’arrivée de windows 2000, je n’ai pas retrouvé comment faire ça (alors que je suis certain que c’est encore prévu).
Autant dire que si ton windows ne reboote pas quand tu changes de disque de démarrage, je vois mal comment réparer le problême.
Sinon, tu peux configurer ton grub actuel pour chainer le grub de l’autre disque (ou plutot l’inverse, ce qui te permet de ne pas toucher à ta config actuelle).
Tu rajoutes juste une entrée similaire à celle d’un windows genre, chez toi, dans le ‘menu.lst’ du grub du portable:

title autre grub rootnoverify (hd0,0) makeactive chainloader +1 boot
(tiré de fifi.org/doc/grub-doc/html/grub_4.html#SEC14)
ensuite, tu changes ton disque de boot dans le bios, et roule.
Avec un peu de chance.

Oui j’ai de gros trous de mémoire en ce qui concerne win. A part les écrans bleus, je me souviens seulement qu’il ne fallait pas trop se déplacer en profondeur dans ses répertoires sinon chaque changement devenait de plus en plus long. J’espère pour les utilisateurs de la “Fenêtre” que ce pb est résolu :wink:

Sinon, visiblement, ça se complique mon amusette…

En fait xp démarre (avant de crasher) alors le chaînage n’apporterai rien je pense. Je vais essayer pour le fun.
Mais je ne comprends pas pourquoi je dois lui mettre un
"makeactive" si je demande à mon bios de booter sur ce disque. Est-ce que ça me permettrait de passer d’un menu.lst à l’autre ? J’avoue que c’est flou pour moi.

D’ailleurs je me rends compte que c’est impossible sur ma config. Je peux seulement configurer le device de boot sur mon “vieux” bios (celui qui boot réellement) alors que seul mon bios secondaire voit le disque de mon portable. Donc -> game over.

Je vais chercher pour booter avec un profil matériel vierge sous xp et je rendrai compte, ça peut servir…

Merci

si la lenteur de parcours des répertoire est le seul problême dont tu te souviennes, je me mets à genoux devant ta faculté d’oubli. Chapeau !

:mrgreen: Enfin, qqn qui se met à genoux devant mes facultés ! :mrgreen:

J’oublie très facilement les mauvais moments… C’est une question de nature :wink:

Voilà ce qu’on m’a répondu pour avoir un windows avec config matérielle vierge :

Bref, il faut une machine initiale en état de marche ce qui est loin d’être mon cas. La pauvre a une CM en panne et toutes ses autres pièces aux 4 vents :confused: :unamused:

J’ai déclenché une querelle chez les windowsiens… Certains disent que le “sysprep” ça bousille tout sur la machine d’origine donc prudence. :wink:

[quote=“Bluenote”]J’ai déclenché une querelle chez les windowsiens… Certains disent que le “sysprep” ça bousille tout sur la machine d’origine donc prudence. :wink:[/quote]Et ils ont surement raison !
Mais kestanaapèter ? ta machine est déjà cramée…

Ouais, tiens, c’est d’ailleurs ce que je leur dis :

ici

:wink:

Bon je n’ai pas le temps de tout lire là, mais si tu essaye de booter un winXP sur une autre becane que celui sur laquelle il a été installé c’est normal que ca crash. Avec windows XP c’est pratiquement impossible de migrer d’un chipset de cm à un autre sans réinstaller.

J’ai laissé tomber. J’essaye wine mais le seul truc sur lequel j’arrive partiellement à entrer c’est Flight simulator. J’ai essayé de configurer avec wincfg et ~/.wine/config sur Sarge mais ça ne change rien ça me fait une erreur :

[code]Invoking /usr/lib/wine/wine.bin wmplayer.exe …
When you are running with a native NT directory specify
’Profile=’ or disable loading of Windows
registry (LoadWindowsRegistryFiles=N)
fixme:ole:CoCreateInstance no classfactory created for CLSID {7514fb29-ea65-4902-8a3e-93612adaf168}, hres is 0x80040154
fixme:ole:CoSuspendClassObjects
Wine exited with a successful status
/usr/bin/wine: line 609: 7226 Complété $XMESSAGE -timeout 30 -buttons " Dismiss “:0,” Never display this message again ":3 -title “Wine Launch Window” "Invoking $WINEBIN/$WINE_BIN_NAME $@ …

    This dialog box is a temporary status dialog to let you know
    that Wine is attempting to launch your application.

    Since Wine is still very much in a development stage,
    many applications will fail silently.
    This dialog box is your indication
    that we're *trying* to run your application.

    This dialog box will automatically disappear after 30 seconds,
    or after your application finishes.

    You can permanently disable this dialog by selecting
    the option below.
    " 2>/dev/null

[/code]

Impossible d’ouvrir une fenêtre graphique en root avec Sid. Je ne sais plus où ça se règle… :confused:

[quote=“avision”]Bon je n’ai pas le temps de tout lire là, mais si tu essaye de booter un winXP sur une autre becane que celui sur laquelle il a été installé c’est normal que ca crash. Avec windows XP c’est pratiquement impossible de migrer d’un chipset de cm à un autre sans réinstaller.[/quote]C’est inexact. Ca passe à peu prés quand on reste avec le même socket CPU sur la CM, et ça passe à peu prés toujours si on prend soin de supprimer le pilote ide avant de le changer de machine.
Par contre la machine arrive le plus souvent sur trois pattes, ce qui n’est pas son nombre de pattes optimales je précise.
Mais bon, au boulot, je passes mes machines en 2000 dés que XP est cramé: 2000 fait déjà, plus vite qu’XP, quasi tout ce qui est nécessaire dans un milieu de production, et ne plante pas.

Alors ne le fais pas: de toutes façon, c’est mal :wink:
Sinon, je crois que c’est liè au fait que tu ne peux pas écrire sur ta partition NTFS, donc pas ouvrir ton ‘user.dat’, la partie personnelle de la base de registre qui est stockée dans ton profil (C:\Documents and Settings<user>\user.dat).
Dans le message d’erreur, il est dit que tu dois passer un argument Profile= quelquepart, pour dire ou tu veux stocker les données de profil (et ou tu as le droit d’ecrire avec ton user).
Il faudrait juste trouver ou…
P’tet’ ~/.wine/config ?

Wine me demande d’avoir les droits administrateur pour exécuter une application.

Sinon, j’ai trouvé ça dans un des fichiers de config :

(system.reg)

"ProfilesDirectory"=str(2):"%SystemDrive%\\windows\\profiles"

"USERPROFILE"="c:\\windows\\profiles\\root"

c’est quoi cette histoire que tu es obligé de passer en root ?
Quelle version de wine utilises tu ?
Tu invoques wine comment ?

Bon, tu peux essayer de faire pointer ProfilesDirectory et/ou USERPROFILE ailleurs effectivement, pour voir.