Carte Wifi Broacom Impossible a installé

Bonjour et bonne année a tous,

voici mon petit probleme, je possede un pc portable doté d’une carte wifi broadcom 4311, cepedant lors de l’installation de Debian, elle n’est pas reconnu, après quelque recherche sur internet, j’ai trouvé quelque trucs interessant comme installer les firmwares de la carte, je l’ai fais pourtant aucun resultat quand je passe en mode console (alt +F1 ) un message d’erreur s’affiche tout le temps ( et c’est un peu génant) :

bcm43xx : FATAL ERROR: BCM43xx_IRQ_XMIT_ERROR

Donc voila, si quelqu’un pourrai m’aider ou me dire comment installer cette carte wifi sa serai super gentil de votre part

Merci d’avance. :smt006

Pour le firmware :su mot-de-passe-root aptitude install bcm43xx-fwcutterrebooter

Il reste ensuite à configurer le réseau

Merci de ta réponse,

donc j’ai déjà essayé de prendre bcm43xx-fwcutter, le probleme c’est qu’il trouve pas le paquet il me met :

"Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à “bcm43xx-fwcutter” ensuite il me propose d’enlever 91 paquets qui pour moi sont super important ^^.

J’ai aussi essayé un apt-get install bcm43xx-fwcutter cela me donne
"E:Impossible de trouver le paquet bcm43xx-fwcutter"

J’ai aussi fait un apt-cache search il ne trouve pas aussi.

C’est peut-etre a cause des mon sources.list
J’ai Debian Unstable 2.6.23-1-amd64

Merci encore de ta réponse.

IOP,
c’est quoi ton sources.list?

seek packages.debian.org/bcm43xx-fwcutter

quote="ChAnGy"
J’ai aussi essayé un apt-get install bcm43xx-fwcutter cela me donne
"E:Impossible de trouver le paquet bcm43xx-fwcutter"
(…)
C’est peut-etre a cause des mon sources.list
J’ai Debian Unstable 2.6.23-1-amd64
(…)[/quote]
Certainement, mais comme tu ne donnes pas d’éléments on ne peut pas te dire ce qui cloche.
Sinon, tu as vu le fil sur le sources.list dans “trucs et astuces” ? Parceque les dépots sid seuls ne suffisent pas: ils manque plein de paquets qu’il faut prendre en lenny ou en etch.

[quote]apt-cache policy bcm43xx-fwcutter
bcm43xx-fwcutter:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:005-2
Table de version :
1:006-3 0
190 ftp.fr.debian.org lenny/contrib Packages
60 ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages
1:005-2 0
650 ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages
[/quote]Il faut donc que dans le sources.list chaque ligne correspondant à un dépôt se termaine par “main contrib” et on peut même rajouter "non-free"
Un “aptitude update” en console avec les droits root et cela decrait aller.

+1 pour avoir les dépôts lenny en plus de sid quand on est en sid

Re,
merci encore pour vos réponses;

j’ai reussi a installé les firmwares,
d’apres ce que j’ai pu lire au dessu il faudrai maintenant configuré le wifi est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment faire sa serai gentil.

Les firmwares ont été mis dans /lib/firmeware voila ^^.

IOP,

Par exemple…
va dan le /etc/network/interfaces
et tu met ca (adapte)…

# config wlan0
auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.45
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateaway 192.168.1.1
wireless-essid NEUF_4D94
wireless-mode managed
wireless-key 1234567895656+546+5456+
wireless-channel 10

Il faut savoir si la carte est prise en compte et quel nom lui donne le système (ce n’est pas forcément wlan0).

su motdepasseroot aptitude install wireless-tools iwconfigLa dernière commande donnera la réponse.
Ensuite on peut s’inspirer de ce que donne RedX42 pour copléter son fichier interfaces.
On peut aussi utiliser wifi-radar ou wlassistant (paquets à installer) pour faire cela avec de jolis menus

Merci,


eth3      IEEE 802.11b/g  ESSID:off/any  Nickname:"Broadcom 4311"
          Mode:Managed  Frequency=2.472 GHz  Access Point: Invalid   
          Bit Rate=1 Mb/s   Tx-Power=18 dBm   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality=0/100  Signal level=0 dBm  Noise level=0 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

voila si quelqu’un peut me dire ce que je dois faire merci.

IOP,
c’est quoi ton AP (box,…)?
le nom, la clé (hihihi), le mode de cryptage, dhcp,…??

Le nom de la carte est eth3
Si configurer le wifi semble difficile, le plus simple est de faire avec une interface graphique comme avec wlassistant.
Il faut :

  • ssid : le nom du réseau
  • le type de cryptage (wep, wpa, wpa2 …)
  • le mot de passe pour se conecter au routeur wifi
    Avec une interface graphique, c’est demandé dans des écrans.

On peut aussi configurer directement dans /etc/network/interfaces
C’est peut-être moins évident.

Re

J’ai la freebox V5

le nom du reseau c’est : ChAnGy
la clé : 1234 =)
le cryptage : WPA (TKIP)
dhcp : 192.168.0.1

IOP,

Config eth3

auto eth3
iface eth3 inet static
address 192.168.0.55
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254
wpa-conf managed
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid ChAnGy
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk e6aed3c5be3d59343833537d3a877e628aad60014b20a06105cf5013c5287d38

Il faut faire un truc du genre… mai moi j’ai que tester en WEP… moi ca change, ca j’ai jamais tester, et pui t’a le tkip…

heu pour plus de simplicité tester avec des truc au debu comme KWiFiManager

Re

Faut mieu que je change et que je met une clé wep ??

Une petite précision je suis sous gnome ^^

IOP,
ben non LoL, c’est de la merde en secu le WEP… mai bon pour tester ca serai peut etre pas mal… en tout cas je pourai te donner un fichier de conf nikel… (pour tester, apres tu rechange…)

et ton chanel??

Bon je vais changer ma clé en WEP pour tester on va dire que je vais mettre 1234567890. Et mon chanel c’est le 1.

IOP,

config eth3

auto eth3
iface eth3 inet static
address 192.168.0.45
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateaway 192.168.0.254
wireless-essid ChAnGy
wireless-mode managed
wireless-key 1234567890
wireless-channel 1

et fait atation a ton resolv.conf

Re

Bon voila j’ai changé, mais malheuresement sa ne fonctionne toujours pas :s et j’ai quelque question concernant déjà :

config eth3

auto eth3
iface eth3 inet static
address 192.168.0.45
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateaway 192.168.0.254
wireless-essid ChAnGy
wireless-mode managed
wireless-key 1234567890
wireless-channel 1

Sachant que mon DHCP c’est 192.168.0.1 pourquoi il n’apparait pas sur le truc que tu ma donné.
Deuxieme question c’est quoi le resolve.conf?
Et derniere question : j’ai toujours le message d’erreur quand je passe en console (alt+F1) : bcm43xx : FATAL ERROR: BCM43xx_IRQ_XMIT_ERROR

merci…