[quote=“MisterFreez”]Je suis devant un choix bien difficile.
(…)[/quote]
Si ce sont des amis, tu n’as pas besoin de facedebouc pour garder le contact… 
Personnellement je n’aime pas du tout ce “site” (ou plutot cette banque d’info…), j’ai pas mal d’amis (des “vrais” amis) qui y sont et qui ont essayés de me convaincre (
), résultat, il sont devenu très méfiants par rapport à “leur” facemachin…
Je n’y ai pas de compte et, je ne pense pas en avoir un un jour…
…
Oui, j’utilise msn (honte sur moi…
), celà “date” vraiment (du temps où j’étais jeune et bête…), et pour les amis “lontains” c’est “bien pratique”… par contre, j’essayes de les “attirer” vers jabber (aies confiaaaaannnnnnce… aieeeeees confiaaaaaannnnceeeeeee…
) mais c’est rude…
… très rude… 
Pour en revenir à facebidule, j’imagine bien la “génération” que celà va nous fabriquer… une génération qui se “fiche” d’elle même (nan, pas qui se moque d’elle même, quoique…
… qui remplie des petites fiches…
)… un “must”…
Petit exemple: j’ai dans mes “connaissances” un prof; il s’est fait un compte pour pouvoir “garder le contact” avec ses anciens étudiants, mais celà lui permet aussi de “vérifier” l’état des ses étudiants “actuels”… ils ont bonne gueule de venir lui raconter que tout le week-end ils ont été malade alors qu’ils ont posté des photos de “teufs”…
… l’excuse passe du coup beaucoup moins bien… 
Enfin bon, fais ce que tu veux, mais puisque tu nous demande notre avis, je te donne le miens: facetrucmuche ou autre, à éviter à tout prix!!!