L’idée est vraiment intéressante, mais ça risque d’être plus difficile dans la pratique si tu as admettons 15 amis qui ne se connaissent pas du tout entre eux…
Bah, dans notre cas, on est un noyau de 5-6 qui se connaissent, et 1 ou 2 autres qui ne connaissent que un des potes. Mais ce n’est pas un pb, ça favorise les rencontres (virtuelles).
Yo.
Je dirais plutôt “bouquin avec des têtes”; “bouquin des visages” ou quelque chose dans le genre. En english on inverse. Par exemple, dickhead veut dire tête de bite et pas bite de tête. Désolé, j’ai pas d’autre exemple qui me viennent à l’esprit… :smt003 Il y en a d’autres! J’éditerais avec quelque chose de moins grossier…
Ou trombinoscope ?
Ou album photos.
Rien! M’en fous!
Juni j’adore t’a réponse. Elle me fait réellement plaisir 
tu pourrais faire un groupe qui s’appelle “je n’aime pas que facebook aie toutes mes données perso” et demander à tes amis de s’y inscrire? :smt003
non, sérieux. t’es pas obligé de t’y inscrire de la même façon que t’es pas obligé d’y mettre toutes tes données. si tes amis l’utilisen pour se donner rdv, tu peux faire une inscription basique sans rien y mettre d’important mais qui te permettre de reçevoir les nouvelles de tes potes. je ne sais pas quoi te dire, mais je crois que facebook va avoir les donnes que tu veuilles bien lui donner.
perso, pour moi c’est autant de l’extremisme de dire “je ne veux pas qu’ils aient mes données” comme raconter toute la vie privée ainsi que toutes les photos des soirées avec les amis. Pour moi ce sont des outils à utiliser en fonction des besoins et envies de chaqu’un.
tu pourrais faire un groupe qui s’appelle “je n’aime pas que facebook aie toutes mes données perso” et demander à tes amis de s’y inscrire? :smt003 [/quote]
Tu rigole mais ce genre de groupes existe.
[quote=“eartells”]non, sérieux. t’es pas obligé de t’y inscrire de la même façon que t’es pas obligé d’y mettre toutes tes données. si tes amis l’utilisen pour se donner rdv, tu peux faire une inscription basique sans rien y mettre d’important mais qui te permettre de reçevoir les nouvelles de tes potes. je ne sais pas quoi te dire, mais je crois que facebook va avoir les donnes que tu veuilles bien lui donner.
perso, pour moi c’est autant de l’extremisme de dire “je ne veux pas qu’ils aient mes données” comme raconter toute la vie privée ainsi que toutes les photos des soirées avec les amis. Pour moi ce sont des outils à utiliser en fonction des besoins et envies de chaqu’un.[/quote]
Par recoupement il est possible de trouver beaucoup d’informations 
Tu as deux solutions pour être anonyme:
- T’arranger pour qu’il n’y ait aucune information sur toi
- T’arranger pour qu’il y ait un maximum d’informations futiles ou erronées sur toi ou mieux encore sur toi et des homonymes: Il n’existe qu’une seule Eartells, plusieurs Misterfreez et des tétrachiées de fran.b sur Internet. Ça c’est le vrai anonymat!
Je sais et il faut surtout compter sur les homonymes quand on manque de temps pour générer du bruit.
Même avec mon vrai nom j’ai des homonymes qui font plus de bruits que moi 
j’m’fous je ne demande pas à être anonyme, moi! ![]()
Donc ne t’y inscris pas. Il faut assumer ses idées. Parfois boycotter certaines choses est vraiment contraignant. Dans le cas de facebook ce n’est pas grand chose. Donc même si inscrire avec un compte “minimal” n’est pas la solution. Tu rentres, par exemple, dans leur nombre d’utilisateurs dont ils sont si fiers.
Le plus dur c’est d’empêcher la plupart des personnes à y aller. D’ailleurs si vous avez un argumentaire pour des personnes qui ne se posent pas tant de questions, je suis preneur !
Je crois que je suis à l’abri alors
.
Personellement, je trouve que données un nombre d’infos personnelles aussi conséquent sur le Net est vraiment … J’sais pas, j’ai pas de mot pour le dire, enfin p-e inutile.
Après c’est vrai que pour retrouver des gens, c’est super pratique, énormément sont inscrits dessus.
Si tu hésites je te dirais de t’inscrire avec des fausses infos 
Voilà, comme on dit, ça ne mange pas de pain…
D’un autre côté, s’insrire avec de fausses infos, c’est empêcher “le monde” de te trouver, même s’il te cherche… Auquel cas FB perd du peu d’intérêt qu’il pourrait avoir.
Ouaip lol tu n’as pas tort, mais bon, suffit que tu fasses savoir irl que c’est toi à ceux que tu le souhaites, c’est ce que j’ai fait y’a un temps moi 
je suis d’acord avec mytho…
même si fessebook ne sert à rien si on doit aller dessus autant ne rien communiquer sur nous…
la seule fois ou je suis allé dessus c’était pour voir les photos d’une pote je n’avais pas envie de me créer un compte alors elle m’en a créer un, comme ça facebook n’a absolument rien sur moi à part l’ip d’un proxy peut-être ![]()
D’un autre côté, s’inscrire avec de fausses infos, c’est empêcher “le monde” de te trouver, même s’il te cherche… Auquel cas FB perd du peu d’intérêt qu’il pourrait avoir.[/quote]
C’est toute la complexité de la chose, d’un coté on veut être visible par ses amis de l’autre on ne veut pas l’être des autres.