Catalan

[quote=“fran.b”]
:question: :question:

Certes, ça n’est pas dans le pays basque mais tout de même, ça n’est pas en Catalogne!??

[je t’ai grillé :slightly_smiling:][/quote]

il doit y avoir vers les 400 Km entre salamanca et le pays basque! on peut pas dire que cela soit près! meme si la catalogne est plus loin!

Oui, je me suis gouré sur ce coup là, mais comme Debianhadic a mis San Sebastian ET Salamanque en Catalogne, et que je savais Salamanque «à gauche sur la carte», j’ai tout mis dans le pays basque un peu hativement c’est vrai. On a qu’à dire que c’est sa faute tiens, comme ça ça règle le pbm! Il met la pagaille finalement :slightly_smiling:

exact, c’est sa faute

Pas du tout j’ai parlé d’Espagne !!! le seul fait relaté dans mon intervention sur un con (eartells parle de confusion, chacun ses termes) était bien à Barcelone … En Catalogne Fran cette fois :wink:

Mouais, le jury ayant entendu ta défense va délibérer, ça n’est pas gagné…

au moins tu reconnais que c’était UN con, mais tu as bien dit qu’il n’y avait plein tout à l’heure!

je continue à penser que c’est toi le fouteur de m… :smt003

De toute façon je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez tous.
Le centre cosmique de l’univers EST en catalogne : la gare de Perpignan.
Catalogne française certes mais catalogne quand même.
Même que c’est un illustre habitant de Cadaques qui l’a dit.
Donc il ne peut y avoir de con en catalagne.
Si jamais vous en croisez un, il doit être andalou et perfide avec ça car il se déguise en catalan et usurpe la langue.

Tiens pour faire de la résistance je vais passer mon portable en catalan ce soir.

VISCA CATALUNYA LLIURE :smt003

Ça y est le jury a délibéré :laughing:

Sinon, ton illustre habitant aimait beaucoup le chocolat Lanvin je crois bien…

Il aimait surtout raconter un tas de bêtises :smiley:

T’as quel portable!!! j’ai le mien en français parce que jamais j’ai trouvé l’option catalan, sauf pour les portables trop chers…

bon, d’accord, l’explication reelle de l’avoir en français est parce que si des fois il le prend mon copain, il ne comprendrai rien. mais c’est vrai que je n’ai pas vu des portables avec l’option catalan. tu parles bien des telephones non?

juste, je voudrai vous montrer un peu ce qu’on peut ressentir ici, bien que maintenant on n’est plus dans la situation de la dictature, il y a encore des gros cons en espagne (hommes politiques inclus) qui n’admettent pas l’existence de la catalogne.
je vous passe le lien du discours aux nations unies de Pau Casals, un compositeur catalan. C’est lui qui a écrit l’hymne aux nation unies en 1971 (connu ici comme imne à la paix), dont je vous passe aussi un lien si vous voulez l’ecouter. Et le dernier c’est le lien vers la wikipédia…

http://www.youtube.com/watch?v=AKlkO3Tt3Kw&feature=related

desolé le soutitrage est en catalan, mais c’est un extret d’un documentaire à la télé catalane… mais il parle bien détaché et je crois que même un français peut comprendre son anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=vpIDJW0GhLE
je ne sais pas s’il est connu en france. des amis anglais le connaissent. ici c’est le chant obligé, en grand silence, après un assassinat térroriste, et aussi quand il y a eu les grandes manif contre la guerre en iraq.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Casals

et je finis de faire ma chiante nationaliste :stuck_out_tongue:

Désolé, je parlais du PC :blush:

Désolé, je parlais du PC :blush:[/quote]

eh merdeee… quand est-ce qu’ils vont mettre l’option catalan aux telephones? snif

Il y a une étude en route pour choisir si c’est le Catalan du Nord ou du Sud, 5 ans qu’ils sont sur ce problème :smiley:

Le jury ne m’a pas l’air impartiale … Je demande un avocat, Matt ? Non bien sur, je vais tout droit sur la chaise … Usinagaz ? Non, il va énerver le jury … AnatomicJC ? Trop moche ! … J’ai trouvé ! GhostInTheShell les séances seront ajournées ad vitam eternam !

n’y a pas grandes différences à l’écrit… :smt002

debianhadic: le jury est completement impartiale, quoi que tu peux toujours essaier de l’acheter :stuck_out_tongue:

et vénale avec ça !

Salut,

Et ces pauvres français qui croyaient avoir le monopole de l’exception culturelle !

et oui, vous ne vous regardez que le lombril :wink:

Alors que les catalans sont très ouverts sur le monde.
C’est bien connu :smiley: