[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]quote=“fran.b”
On peut avoir de l’éducation et être un parfait crétin
(…)[/quote] Il y a même une école pour ça: l’ENA.[/quote]
Pas d’accord car si on prend le sens réel du mot “crétin”, càd inintelligent, je pense au contraire que ceux qui sortent de l’ENA ne sont pas concernés.[/quote]Ben moi, si: je ne sais pas définir formellement l’intelligence, par contre, que ce soit crétin, abruti, ou simple con, je crois que les ENArques sont les plus qualifiés pour ces termes. [quote=“ricardo”]Il faut, AMA être très intelligent pour arriver à faire gober ttes les conneries qu’ils racontent à une grande majorité de gens.[/quote] Il faut effectivement avoir de la puissance cranienne et une culture étendue pour pondre toutes ces fadaises et acquérir de telles capacités à noyer les poissons. [quote=“ricardo”]Au fait, quels sont les grands énarques actuellement présents ds la vie politique française ?
[/quote]Si on se restreint au gouvernement, Hirsch, Jouyet, Pécresse et Wauquiez sont ENArques (pour Wauquiez, de toutes les manières, quel que soit le diplôme, il l’a). Besson et Lagarde ont échoué à l’entrée. Les promos des 3 plus jeunes ne donnent pas encore dans les noms célébres, mais si on prend la promo de Jouyet (Voltaire), il a étudié entre autres avec Castries (patron d’AXA), Donnedieu de Vabre, Hollande, Royal, Mongin (patron de la RATP), Sapin, et Villepin.
Sinon, j’aime beaucoup comment les camarades de promo de Wauquiez jugent eux même leur formation:
aprena.ifrance.com/questionnaire … andela.htm
Je cite entre autre:
[quote]Développement de qualités individuelles : plusieurs qualités ou attitudes sont jugées être suffisamment encouragées par l’ENA. il s’agit notamment de l’esprit de compétition, du cynisme, de l’individualisme, de l’ennui et du respect de l’autorité hiérarchique. En revanche, d’autres sont, aux yeux des élèves, découragées ou sous développées : la créativité et l’innovation, l’esprit critique, l’esprit d’initiative, le sens de l’écoute et la modestie.[/quote] ![]()
Si les crânes d’oeuf le disent…