Expliques moi comment tes compétences te permette de jalouser le salaire d’un chef d’état (le tien) somme toute pas mieux payé que son premier ministre (le tien) ?
Suggères tu qu’on soit rémunérés sur son incompétence (la tienne) ?
[quote=“ymer”]Et encore une fois, une comparaison idiote, Cuba…[/quote]C’est une trés bonne comparaison au contraire.
Tu la juges idiote parce qu’au fond tu te fous de la misère des autres, pire, tu défendrais même les dirigeants qui les ont placés dans cette misère, parce que le diable, c’est pas ces dirigeants dictatoriaux, c’est ton sarko, n’est ce pas ?
[quote=“ymer”]Car je peux faire la même chose tu sais (à la louche):[/quote]mais c’est bien, t’appuyer avec des chiffres.
Mais c’est pas tout à fait une comparaison, je te montre ce que toi tu combats comparé à ce que tu défendrais volontier:
Tu combats Sarko, mais tu défendrais volontiers Castro.
Donc tu t’insurges contre un président pour lequel les députés ont voté un réajustement du salaire, une transparence des comptes (Oui chirac gagnait 140% de moins, mais j’ai entendu dire qu’il avait des comptes à l’étranger n’est-ce pas ?), par contre, qu’un gros cochon de capitaliste ai pris pour cible (la fameuse baie) un Castro plus riche aujourd’hui que la reine d’angleterre et exerçant ses compétences dans un pays où disons le on crève d’une part un peu la dalle, et où d’autre part la liberté de la presse est significative, je te cite: “moi ça va, j’arrive à dormir” …
Sinon on peut faire une autre comparaison si tu veux:
Rapport du PIB par habitant et par mois avec le salaire de N.Sarkozy:
33 855 USD / 12 (et converti en €) = ± 1941 € * 100 / 15 000 (salaire net) = ± 12 %
Rapport du PIB par habitant et par mois avec le salaire de Castro:
3 549 USD / 12 (et converti en €) = ± 203 € * 100 / 11 000 (arrondi, voir un post plus haut) = ± 1.84 %
Rapport du PIB par habitant et par mois avec le salaire de Zappatero:
23 000 € / 12 = ± 1916 € * 100 / 7200 = ± 27%
Dans cette ordre d’idée, N.Sarkozy sera 2 fois mieux payé (si tant est qu’on veuille s’amuser à comparer le pib/h avec le salaire du pdr), mais 6 fois moins que Castro, quand même.
En résumé, je te dirai que l’augmentation du salaire castriste n’a jamais fait l’objet d’un vote, et qu’il représente une part infime, ridicule du PBI par habitant et par mois.
Voilà ce que toi tu trouves propre, bien : la dictature des autres.
Et pour avaler la pilule, tu t’inventes la dictature chez toi, les scandales chez toi, là où elle et ils ne sont pas, comme ça, ça t’évite de regarder ailleurs, et de te poser trop de question.
Le monde tourne comme ça, les américains ont sauvé la planète quand il le fallait, (qui peut contester ça, qui peut croire que sans les américains, ont aurait pu faire face à Hitler, puis à Staline, puis à Mao ?), mais ce sont des affreux porcs qu’il est convenu d’haïr.
Si on regarde bien la carte de l’indicateur de développement humain à titre d’exemple, que se passe t’il avec les pays qui ont été vaincus par les américains et les alliés, je parle du Japon et de l’Allemagne, ce ne sont pas des démocraties ? Se ne sont pas des pays qui ont atteint un haut degré de développement ? Et pourtant ils ont été envahis par les affreux américains, mais beaucoup n’ont pas connu un tel désastre (l’URSS, Chine de mao, corée du nord, cuba, birmanie, iran, irak de saddam, etc …).
Je crois qu’on devrait bénir tous le jours l’ensemble des gens de part le monde qui luttent avec acharnement pour nous maintenir dans la sublimissime lumière de la conscience que les américains sont des porcs et que tout est de leur faute, n’est ce pas ?