Ce à quoi vous avez echappé

Expliques moi comment tes compétences te permette de jalouser le salaire d’un chef d’état (le tien) somme toute pas mieux payé que son premier ministre (le tien) ?
Suggères tu qu’on soit rémunérés sur son incompétence (la tienne) ?

[quote=“ymer”]Et encore une fois, une comparaison idiote, Cuba…[/quote]C’est une trés bonne comparaison au contraire.
Tu la juges idiote parce qu’au fond tu te fous de la misère des autres, pire, tu défendrais même les dirigeants qui les ont placés dans cette misère, parce que le diable, c’est pas ces dirigeants dictatoriaux, c’est ton sarko, n’est ce pas ?

[quote=“ymer”]Car je peux faire la même chose tu sais (à la louche):[/quote]mais c’est bien, t’appuyer avec des chiffres.

Mais c’est pas tout à fait une comparaison, je te montre ce que toi tu combats comparé à ce que tu défendrais volontier:
Tu combats Sarko, mais tu défendrais volontiers Castro.
Donc tu t’insurges contre un président pour lequel les députés ont voté un réajustement du salaire, une transparence des comptes (Oui chirac gagnait 140% de moins, mais j’ai entendu dire qu’il avait des comptes à l’étranger n’est-ce pas ?), par contre, qu’un gros cochon de capitaliste ai pris pour cible (la fameuse baie) un Castro plus riche aujourd’hui que la reine d’angleterre et exerçant ses compétences dans un pays où disons le on crève d’une part un peu la dalle, et où d’autre part la liberté de la presse est significative, je te cite: “moi ça va, j’arrive à dormir” …

Sinon on peut faire une autre comparaison si tu veux:
Rapport du PIB par habitant et par mois avec le salaire de N.Sarkozy:
33 855 USD / 12 (et converti en €) = ± 1941 € * 100 / 15 000 (salaire net) = ± 12 %
Rapport du PIB par habitant et par mois avec le salaire de Castro:
3 549 USD / 12 (et converti en €) = ± 203 € * 100 / 11 000 (arrondi, voir un post plus haut) = ± 1.84 %
Rapport du PIB par habitant et par mois avec le salaire de Zappatero:
23 000 € / 12 = ± 1916 € * 100 / 7200 = ± 27%
Dans cette ordre d’idée, N.Sarkozy sera 2 fois mieux payé (si tant est qu’on veuille s’amuser à comparer le pib/h avec le salaire du pdr), mais 6 fois moins que Castro, quand même.
En résumé, je te dirai que l’augmentation du salaire castriste n’a jamais fait l’objet d’un vote, et qu’il représente une part infime, ridicule du PBI par habitant et par mois.
Voilà ce que toi tu trouves propre, bien : la dictature des autres.

Et pour avaler la pilule, tu t’inventes la dictature chez toi, les scandales chez toi, là où elle et ils ne sont pas, comme ça, ça t’évite de regarder ailleurs, et de te poser trop de question.

Le monde tourne comme ça, les américains ont sauvé la planète quand il le fallait, (qui peut contester ça, qui peut croire que sans les américains, ont aurait pu faire face à Hitler, puis à Staline, puis à Mao ?), mais ce sont des affreux porcs qu’il est convenu d’haïr.
Si on regarde bien la carte de l’indicateur de développement humain à titre d’exemple, que se passe t’il avec les pays qui ont été vaincus par les américains et les alliés, je parle du Japon et de l’Allemagne, ce ne sont pas des démocraties ? Se ne sont pas des pays qui ont atteint un haut degré de développement ? Et pourtant ils ont été envahis par les affreux américains, mais beaucoup n’ont pas connu un tel désastre (l’URSS, Chine de mao, corée du nord, cuba, birmanie, iran, irak de saddam, etc …).
Je crois qu’on devrait bénir tous le jours l’ensemble des gens de part le monde qui luttent avec acharnement pour nous maintenir dans la sublimissime lumière de la conscience que les américains sont des porcs et que tout est de leur faute, n’est ce pas ?

[quote=“usinagaz”]Le monde tourne comme ça, les américains ont sauvé la planète quand il le fallait, (qui peut contester ça, qui peut croire que sans les américains, ont aurait pu faire face à Hitler, puis à Staline, puis à Mao ?), mais ce sont des affreux porcs qu’il est convenu d’haïr.
Si on regarde bien la carte de l’indicateur de développement humain à titre d’exemple, que se passe t’il avec les pays qui ont été vaincus par les américains et les alliés, je parle du Japon et de l’Allemagne, ce ne sont pas des démocraties ? Se ne sont pas des pays qui ont atteint un haut degré de développement ? Et pourtant ils ont été envahis par les affreux américains, mais beaucoup n’ont pas connu un tel désastre (l’URSS, Chine de mao, corée du nord, cuba, birmanie, iran, irak de saddam, etc …).
Je crois qu’on devrait bénir tous le jours l’ensemble des gens de part le monde qui luttent avec acharnement pour nous maintenir dans la sublimissime lumière de la conscience que les américains sont des porcs et que tout est de leur faute, n’est ce pas ?[/quote]
Claire que l’amérique du Sud devrait franchement être contente de ce qu’on fait les américains. C’est un coup de génie d’instaurer des dictatures. Clair aussi que c’est magnifique ce qui se passe en Afganistant, depuis qu’on est intervenu (je ne conteste pas que les US ne sont pas seuls), ils sont redevenu premier exportateur mondial de drogue ça doit faire du bien au PIB du pays. Le Viet-Nam est clairement l’un des pays les plus développé au monde. Nan franchement ils se gavent les US pour ce qui est du service après guerre. La Turquie c’est magnifique comment elle est stable…

Sinon une grande différence entre le président français et les autres cheffs d’État c’est que généralement les autres pays sont bien plus soucieux de ce que fais leur cheff de l’État, en interdisant d’utiliser *defonction pour autre chose que le boulot.

Oui c’est tout à fait vrai ce que tu dis (c’est aussi révoltant, d’ailleurs c’était aussi mon point de vue, avant), même si moi j’appelerai pas ça “un coup de génie”, mais plutôt “un cruel dilemme” pour une démocratie que d’être obligé de favoriser une dictature d’extrême droite quelque part pour barrer la route à de merveilleux systèmes politiques qui prennent en model leur non moins merveilleux grand frère de chine et d’urss (70 000 000 de morts + je sais pas 42 000 000 de morts dans les conviviales festivités chroniques des purges et des camps de “le travail, c’est la santé”). Trés dur en effet, à avaler, je te le cache pas. Ah s’il y avait eu un peu moins de monde pour soutenir les freros, on n’en serait peut-être pas là aussi.
J’ai autant de mal à comprendre certains choix, que de mal à comprendre comment on se permet d’aboutir à des situations où on a plus que le choix entre une mauvaise solution … et une mauvaise solution … pour avoir encore un jour, le choix.

[quote=“MisterFreez”]Clair aussi que c’est magnifique ce qui se passe en Afganistan[/quote] Oh je dirais que la lutte armée
contre un régime fascisant n’a rien de magnifique, en fait, mais en apparté, si tu me force un peu la main, je te dirais que le
commandant Massoud était magnifique, quand même.

je ne comprend pas ce que tu veux dire …

[quote]Expliques moi comment tes compétences te permette de jalouser le salaire d’un chef d’état (le tien) somme toute pas moins payé que son premier ministre (le tien) ?
Suggères tu qu’on soit rémunérés sur son incompétence (la tienne) ?[/quote]

Excuses moi, mais tu dis pas mal de n’importe quoi là, et qui plus est légèrement contradictoire.

Il est augmenté: 1/ Parce-qu’il était payé moins que le premier ministre ? (Et tout le monde sait que c’est pour cela)
2/ Pour ses compétences ?

La deuxième probabilité ne me dérangerait absolument pas, le fait est que pour le moment, il est LOIN, TRES LOIN d’avoir montré une once de compétence.

Attention usinagaz, la compétence d’un président n’est pas le fait de se rendre à chaque enterrement de mettre trois ministres d’une autre origine au sein du gouvernement ou encore de faire de la parité et j’en passe, c’est du moins pas comme ceci que je la perçois.

Et toutes actions aussi bonnes soient-elle ne méritent pas une augmentation de 140%.

De plus, me dis-tu que Mr. Fillon est compétant ? Là j’aimerais bien que tu m’expliques a quoi tu reconnais la compétence. :smt005

[quote]C’est une trés bonne comparaison au contraire.
Tu la juges idiote parce qu’au fond tu te fous de la misère des autres, pire, tu défendrais même les dirigeants qui les ont placés dans cette misère, parce que le diable, c’est pas ces dirigeants dictatoriaux, c’est ton sarko, n’est ce pas ?[/quote]

Oui, c’est évident, je me demande comment tu peux me connaître aussi bien.

Si il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est bien les préjugés idiots, mais bon.

Non je trouve tout simplement que faire une comparaison sur le plan économique de Cuba et de la France, c’est très moyen.

Encore une fois, oui tu as raison!

Si pour toi comprendre que Castro a plus fait la cible des Americains (entre autre) durant l’histoire, que Sarkozy ne le sera jamais, c’est le défendre, je ne sais vraiment pas quoi te dire…

Tout à fait, et je sais très bien ce que Chirac à fait, je ne dirais pas le contraire, seulement là, il n’est plus président.

1/ Ce n’était pas Bush à l’époque.
2/ Tu es fort pour déformer les propos et les arranger à ta sauce j’ai l’impression.

Biensûr que Castro est une ordure, et alors ? Est-ce la raison pour en élire une autre chez nous ? Parce-qu’elle l’est moins ?

J’arrive à dormir car je n’ai pas voté pour ce bonhomme que tu aimes défendre et qui ressemble beaucoup à Ceausescu selon Jean-François Kahn (en passant, puisqu’on parle des salops de dictateurs).

Ah bah merde, j’ai pas voté moi, t’as voté toi ?

Oui :smiley:

Tu m’expliques là ? :unamused:

Je vois que t’en sais drôlement sur moi! Tu serais pas des services secrets par hasard ?

Encore l’amalgame de CP: Américains = Bush

Que c’est beau! Ceci-dit, tu as parfaitement raison sur ce que tu dis.

Oh bah tiens, toi qui aime Cuba et les USA, je te conseil Sicko le dernier docu de Moore. :smt003

Non, mais il ne faut pas se leurrer, avec un système de santé comme le leur, la prise en charge des anciens soldats, ou encore le fonctionnement des banques là-bas, il n’y a pas vraiment de quoi les idolâtrer, tu en conviendras :wink:

Après l’histoire des Etats-Unis, je la connais plus ou moins, on sait tous ce qu’il faut savoir, cependant, tous n’ont pas l’air de savoir comment ça se passe là-bas en 2007.

Ils sont loin de la dictature, mais si proche en même temps, c’est effarant.

Je viens de lire le post de Misterfreeze, entièrement d’accord, tu parles de ce qui s’est passé avec Hitler, d’accord, mais le Viêt-Nam tu n’en as pas parlé…

[quote=“ymer”]Excuses moi, mais tu dis pas mal de n’importe
quoi là, et qui plus est légèrement contradictoire.[/quote]Mais non c’est pas ça … Peu m’importe pourquoi il est augmenté.
Je suis pas contradictoire, c’est peut-être toi qui dans une vision simpliste n’arrives pas à nuancer.
Mais je peux me mettre en ton niveau, regardes :
la première bonne raison de s’augmenter, c’est que ça te fais chier … tu vois ? :smiley:

[quote=“ymer”]il est LOIN, TRES LOIN d’avoir montré une once de compétence.[/quote]Je sais pas, c’est quoi l’once de compétence pour toi ? de t’augmenter de 140% ?
Il est incompétent ! mais s’il s’agit d’autre chose (quoique) aurais tu des liens à nous fournir qui permettrait de mesurer que N.Sarkozy n’a pas atteint l’once de comptétence ?
Parce que c’est facile de parler sans chercher par ailleurs de la documentation, et forcément confronter ses idées avec ce que l’on lit …

[quote=“ymer”]2/ Tu es fort pour déformer les propos et les arranger à ta sauce j’ai l’impression.[/quote]fort, c’est un bien grand mot … non non, restons modeste, je suis beaucoup aider :

Tu m’expliques là ? :unamused:
(<-…->)

Oui :smiley:
[/quote]

Oui c’est tout à fait vrai ce que tu dis (c’est aussi révoltant, d’ailleurs c’était aussi mon point de vue, avant), même si moi j’appelerai pas ça “un coup de génie”, mais plutôt “un cruel dilemme” pour une démocratie que d’être obligé de favoriser une dictature d’extrême droite quelque part pour barrer la route à de merveilleux systèmes politiques qui prennent en model leur non moins merveilleux grand frère de chine et d’urss (70 000 000 de morts + je sais pas 42 000 000 de morts dans les conviviales festivités chroniques des purges et des camps de “le travail, c’est la santé”). Trés dur en effet, à avaler, je te le cache pas. Ah s’il y avait eu un peu moins de monde pour soutenir les freros, on n’en serait peut-être pas là aussi.
J’ai autant de mal à comprendre certains choix, que de mal à comprendre comment on se permet d’aboutir à des situations où on a plus que le choix entre une mauvaise solution … et une mauvaise solution … pour avoir encore un jour, le choix.[/quote]
Ils n’ont pas trop cherché voir s’il y avait d’autres solutions. Il n’y a pas de richesses minière en amérique du Sud c’est pas la peine de se battre pour ce genre de territoire. Ce que je te demande c’est quel est la différence entre placer un dictateur faschiste ou communiste ? D’un point de vu démocratique il n’y a aucune différence. Par contre pour les US ça leur permettait de gagner en pouvoir car le dictateur en question leur serait redevable. Il y a des démocrates là bas qui furent suicidé.

[quote=“MisterFreez”]Clair aussi que c’est magnifique ce qui se passe en Afganistan[/quote] Oh je dirais que la lutte armée
contre un régime fascisant n’a rien de magnifique, en fait, mais en apparté, si tu me force un peu la main, je te dirais que le
commandant Massoud était magnifique, quand même.[/quote]
Massoud n’était pas un saint je n’ai jamais dis ni même insinué le contraire par contre je dis que l’Afganistant ne serait pas dans l’État actuel s’il n’était pas mort, les afgants auraient quelqu’un qui a une certaine auras qui se montrerait surement un peu plus ferme face aux puissances occidentales.

je ne comprend pas ce que tu veux dire …[/quote]
Que l’État ferme les yeux sur la voiture de fonction qui amène le président acheter son paquet de cigarettes, sur le téléphone qui permet d’appeller les enfants, que le nombre de trucs de fonctions en France est l’un des plus élevé (la chancelière allemande paie son loyer), etc…

[quote=“usinagaz”][quote=“ymer”]Excuses moi, mais tu dis pas mal de n’importe
quoi là, et qui plus est légèrement contradictoire.[/quote]Mais non c’est pas ça … Peu m’importe pourquoi il est augmenté.
Je suis pas contradictoire, c’est peut-être toi qui dans une vision simpliste n’arrives pas à nuancer.
la première bonne raison de s’augmenter, c’est que ça te fais chier … tu vois ? :smiley:
[/quote]Dis donc, prétentieux, tu va te calmer ? Tu as le droit malgré ton sous équipement intellectuel manifeste de t’exprimer comme chacun ici, mais faudrait arrèter de projeter sur les autres avec des insultes ton refus de t’apercevoir combien tu es limité.
Tu dis vraiment n’importe quoi, ymer a raison: on est en train de gueuler de comment le prince de la droite bling bling rajoute du sable pendant qu’il nous nique à sec, et tu essayes de nous gonfler avec castro et ton américanolatrie dont on a rien à foutre.

Pour en revenir donc à ce sujet de honte pour les français (s’il y a deux camps je parle bien sûr ici des bons, pas des cons), le petit chef s’est donc bien auto augmenté quoi que sa propagande veuille en dire, et l’assemblée croupion a voté illico, le tout en trois jour. :smt078
Ce n’est pas de la dictature, juste de l’hyperprésidence.

Ah bah non, je ne suis définitivement pas d’accord, on augmente pas quelqu’un comme cela, surtout de 140%, pardon on ne s’augmente pas comme ça…

Sinon dans le même genre, on licencie comme on veut également, sans raisons valables ?

J’ai beau être compétent dans ce que je fais (si c’était le cas, car pour l’instant je suis qu’au lycée) et demander une augmentation, si j’ai la chance d’être augmenté, (et ce n’est pas gagné) ça ne sera certainement pas de 140%…

De plus il faut être de mauvaise fois pour ne pas reconnaître que la compétence n’a rien à voir dans cette histoire, ou alors ne pas se renseigner…

[quote]Je suis pas contradictoire, c’est peut-être toi qui dans une vision simpliste n’arrives pas à nuancer.
la première bonne raison de s’augmenter, c’est que ça te fais chier … tu vois ?[/quote]

Oui, je suis idiot, tes idées sont bonnes, tout le reste des gens n’y comprennent rien, comme ça, c’est torché, pas besoin de se fatiguer à argumenter.

Malheureusement, je n’ai plus grand chose sur Sarkozy depuis qu’il a été élu, j’ai fais le ménage dans mes signets.

Surtout que, c’est marrant mais tu sais, la vie n’est pas faite que de liens ?

Et sauf si tu restes enfermé dans une grotte, je vois mal comment tu ne peux pas t’apercevoir qu’il n’a toujours rien (ou presque rien, j’oublie peut-être des choses) fait de concret qui attention, va dans le sens du peuple.

Comment ne peux-tu pas t’apercevoir que tu as beau le soutenir, tu te fais entuber comme chacun de nous ? On paie une nouvelle franchise, pardon TAXE et à côté il s’augmente de 140%, tu l’as remarqué ça dit ?

As-tu de quoi prouver qu’il a mérité d’une manière ou d’une autre cette augmentation ? Sans parler de Castro et Cuba… ?

Alors fais le au lieu de me prendre de haut :smt002

Eh beh, je suis peut-être un idiot avec une vision simpliste, mais je pensais que tu aurais compris qu’il s’agissait d’ironie.

Du coup je vais le préciser au cas où: Non je n’aime ni Castro ni les dictateurs… J’espère que ce n’était pas vraiment utile mais bon!

[quote=“MisterFreez”]Massoud n’était pas un saint je n’ai jamais dis ni même insinué le contraire[/quote]?? mais moi j’aurai bien voulu que tu insinues le contraire justement, que c’était un saint.
C’est ça pour moi un saint, c’est quelqu’un qui n’a de cesse de se battre pour la liberté et la démocratie, la liberté d’expression, la liberté, ou le droit, de chaque individu à vivre sa propre liberté dans le respect de celle des autres, le tout arbitré par l’état, en fait.

[quote=“MisterFreez”]par contre je dis que l’Afganistan ne serait pas dans l’État actuel s’il n’était pas mort, les afgants auraient quelqu’un qui a une certaine auras qui se montrerait surement un peu plus ferme face aux puissances occidentales.[/quote]Oui bien sûr, mais tes phrases aux tournures grammaticales négatives laisse un soupçon de doute.
Oui je suis entièrement d’accord avec toi, sauf sur la conclusion :
C’est pas les puissances occidentales qui constituent le danger dont le peuple afghan subit jours aprés jour les assauts, c’est les talibans.
Je pense pas qu’il soit utile de rappeler comment tout cela à commencé en afghanistan, avec l’invasion du trés respecté model soviétique, si ?

eh tu sais quoi ? mdr … ya quelquechose qui te vexe ?
“chier” ça te fais sortir de tes gonds ?? et dis donc … es tu bien placé pour te sentir choqué ? … :slightly_smiling:
(tu sais c’est plus à des idées que je parles, pas à ymer, donc effectivement, comme tu est omniprésents, je conçois que tu te sentes visé par ce mot).
racontes nous encore l’histoire du nain et des députés stp … allez … mais tu es pas obligé de la raconter ici, tu peux continuer sur tes autres postes … je lirais, t’inquiètes. :smiley:

ps: tu veux qu’on fasse le compte des insultes proférées ces derniers moi à l’encontre des uns ou des autres ?
[ j’y suis disposé, au risque de gagner, ce qui serait pas une victoire, bien sûr] :slightly_smiling:

[quote=“ymer”]Du coup je vais le préciser au cas où: Non je n’aime ni Castro ni les dictateurs… J’espère que ce n’était pas vraiment utile mais bon![/quote]ben écoutes, sans prétentions hein … ça me soulage un peu de te l’entendre dire :smiley: … c’était pas trés clair … si t’oublies pas demain, c’est super.

[quote=“mattotop”]et tu essayes de nous gonfler avec castro et ton américanolatrie dont on a rien à foutre.[/quote]mais si tu le prend sur ce ton, je peux te répondre sur le même ton que je m’en bat les couilles de ton blahblah ? alors ? pourquoi on est là ? pourquoi on parle d’abord ?
Sur ton ton, je vais pas me géner pour te dire que j’ai pas signé pour associer debian au fatra de conneries que tu assènes à longueur de mi-temps dans pause-café, si ?

140% d’augmente alors que c’est de l’ “argent de poche” (bah oui : appart et voitures de fonction, le reste des frais pour la plupart payés, le moindre voyage en train, en avion a pied ou a cheval payé … donc c’est juste pour payer la rolex et l’essence de la porsche le “traitement du chef de l’Etat”), je trouve cela carrément gonflé pour ne pas dire honteux, surtout les arguments utilisés à savoir, entre autres : “c’est normal” et “Ca me met au niveau des autres chefs d’Etat européens”, alors que tous les chefs d’etats européens n’ont pas un tel salaire (le chef du gvmt espagnol touche dans les 7000€ / mois je crois et il n’est pas le seul je pense) et que les autres chefs qui ont un salaire équivalent au nouveau traitement de notre président adoré ont le plus souvent la charge de leur appart’ (entre autres), ce qui est le cas de Mme Merkel par exemple.
Personnellement je vois cette “réforme” comme un outrage supplémentaire m’enfin bon va faloir s’y habituer parcequ’on vient d’en prendre pour 5 ans…

[quote=“Hoshin”]… alors que tous les chefs d’etats européens n’ont pas un tel salaire (le chef du gvmt espagnol touche dans les 7000€ / mois je crois et il n’est pas le seul je pense) …[/quote]oui, aprés avoir laissé l’espagne mariner sous le franquisme, allons y carrément, prenons les en exemple.
Là j’ai plus le liens sous la main … mystère, mais “les chefs d’états européens” n’ont pas un tel salaire, ça dépend de qui hein ?!
Fais donc une moyenne avec l’irlande, l’angleterre, l’italie et l’allemagne, pour voir ?
Mais rassures toi, j’aimerai aussi que les chefs d’états des pays précedemment sous la main mise de l’URSS touche la même chose, proportionnellement, à ce qu’il font pour leur pays ou le monde.

[quote=“usinagaz”]sauf sur la conclusion :
C’est pas les puissances occidentales qui constituent le danger dont le peuple afghan subit jours aprés jour les assauts, c’est les talibans.
Je pense pas qu’il soit utile de rappeler comment tout cela à commencé en afghanistan, avec l’invasion du trés respecté model soviétique, si ?[/quote]
Je ou tu amalgame les soviétiques aux talibans actuels ?
L’Afganistan n’a aucune volonté propre aucune ligne définie l’ensemble des dirigeants ont étaient placé par les USA et suivent éperduement ce qu’on leur dis de faire. Les afgans ne ce reconnaissent pas là dedans.
Alors si tu veut les talibans c’est des grands méchants qui terrorisent les afgans (on va oublié que partie de la population vivait mieux avant la guerre qu’après), moi perso je m’en fou. Ce que je te dis c’est qu’il faut les occidentaux arrêtent de tenter de contrôler le pays.

Rien ici n’est lié officiellement à Debian. Ce n’est pas parce que demain je vais écrire une page web ou je vais proner la prostitution et la peine de mort en finissant par dire “Debian c’est bien” et en collant des logo Debian de partout que je serais lié à Debian.

[quote=“usinagaz”][quote=“Hoshin”]… alors que tous les chefs d’etats européens n’ont pas un tel salaire (le chef du gvmt espagnol touche dans les 7000€ / mois je crois et il n’est pas le seul je pense) …[/quote]oui, aprés avoir laissé l’espagne mariner sous le franquisme, allons y carrément, prenons les en exemple.
Là j’ai plus le liens sous la main … mystère, mais “les chefs d’états européens” n’ont pas un tel salaire, ça dépend de qui hein ?!
Fais donc une moyenne avec l’irlande, l’angleterre, l’italie et l’allemagne, pour voir ?
Mais rassures toi, j’aimerai aussi que les chefs d’états des pays précedemment sous la main mise de l’URSS touche la même chose, proportionnellement, à ce qu’il font pour leur pays ou le monde.[/quote]Toujours ce même argument sans valeur: “Les autres font comme ci ou comme ça…”.
Les autres sont les autres. Personnellement, je pense que le président ne devrait même pas être payé. Pourquoi devrait il l’être ?

4 millions d’euros de fortune personnelle et soumis à l’impot sur les grandes fortunes (i.e 700000 à 800000€) que depuis 2 ans, il a gagné au loto???

[quote=“MisterFreez”]Je ou tu amalgame les soviétiques aux talibans actuels ?[/quote]alors là je vois pas, tu as lu le texte, le lien ?

[quote=“MisterFreez”]L’Afganistan n’a aucune volonté propre aucune ligne définie[/quote]mais comment “oses” tu nier la volonté du peuple afghan ?

[quote=“MisterFreez”]l’ensemble des dirigeants ont étaient placé par les USA et suivent éperduement ce qu’on leur dis de faire.[/quote] moi je me souviens que le commandant Massoud est venu à l’ONU pour dire que c’était le moment d’agir parce que des choses terribles se préparaient …est ce que tu peux décemment traiter le commandant Massoud de “suivant”, de “serviteur”, “perdu”, “éperdu” ?

Parles t’on de la même chose, suggères-tu que Gorbatchev était placé et à la solde des américains et que c’était mal ? que les talibans sont les libérateurs du peuple ?

[quote=“MisterFreez”]Les afgans ne ce reconnaissent pas là dedans.[/quote] c’est le moins qu’on puisse dire … c’est un peuple qui n’a rien à voir avec l’islamiste et qui a besoin d’aide pour qu’on lui fiche la paix … je suppose que tu n’as pas eu l’occasion de regarder le reportage que je mentionne plus haut sur “les trésors perdus d’afghanistan” …

[quote=“MisterFreez”]Alors si tu veut les talibans c’est des grands méchants qui terrorisent les afgans (on va oublié que partie de la population vivait mieux avant la guerre qu’après)[/quote]Oui j’aimerai, et même d’avantage, j’aimerai que tu me montres la doc sur laquelle tu te bases pour me dire que les afghans vivaient mieux avant la guerre entreprise par les USA que maintenant ?
Ferais tu références à la guerre contre les soviètiques, qui étaient une colonie de vacance ? Avant La guerre, tu parles bien de la guerre qui a fait 1 200 000 morts n’est ce pas ?
Et avant ça il y avait quoi ? des gens placés à la tête de l’afghanistan par les USA, ou par l’URSS ?

@usinagaz : Je n’ose rien, t’a pas suivie.
Tu as affirmé que le problème actuel des afgans était les talibans, je te dis que déjà si l’occident se comportait mieux ça serait déjà pas mal.
Les dirigeants dont je parle sont les actuels, je n’ai rien à foutre de leur passé c’est leur présent qui leur pose problème.

Je n’ai pas parlé de la volonté du peuple afgans si ce n’est pour dire qu’ils ne reconnaissent pas leur gouvernement ACTUEL car celui - ci est placé par l’occident pour l’occident, inutil de monter sur tes grands cheveaux.

Au passage, je dis que la guerre que nous avons mené non contente d’avoir ajouté des pertes chez les afgans a conduit le pays vers une anarchie dans la quelle il se trouve actuellement, ensuite c’est un choix préfère - tu l’anarchie ou l’opression ?

Désolé je n’enregistre pas tout ce que je regarde à la télé.

[quote=“MisterFreez”]je n’ai rien à foutre de leur passé c’est leur présent qui leur pose problème.[/quote]okay mais parlons en de leur présent justement.
Mais avant, plonges toi dans le passé, pour comprendre l’avenir.

[quote=“MisterFreez”]je dis que la guerre que nous avons mené non contente d’avoir ajouté des pertes chez les afgans a conduit le pays vers une anarchie dans la quelle il se trouve actuellement,[/quote]Peut tu me donner un lien qui décrive l’anarchie dans laquelle est plongée l’afghanistan ?
Pour ma part, je t’ai donné un lien qui faisait état d’un million deux cent mille mort pendant la guerre d’afghanistan contre l’URSS (dont beaucoup de civil, je pense que tu as noté),
il m’est difficile, mais pas impossible, ce soir, de trouver de la doc sur ce qu’à produit de répression le régime des talibans dans les zones dont il avait le contrôle…
J’ai d’ailleurs fait un sondage sur “les trésors d’afghanistan” qui a interessé peu de monde (ça mettait en lumière cettre répression ou le bonheur, ça dépend du point de vue biensur) … ce n’est pas l’ensemble des gens qui s’en sont désinteréssé ou le peu de monde qui a voté que “ça ne m’interesse pas” qui pourrait me parler de l’afghanistan sans preuve à l’appui, et documentation … merci de ta compréhension. (le tout est dit sans prétention, juste dans un souci de construire le dialogue).

[quote=“usinagaz”][quote=“MisterFreez”]je n’ai rien à foutre de leur passé c’est leur présent qui leur pose problème.[/quote]okay mais parlons en de leur présent justement.
Mais avant, plonges toi dans le passé, pour comprendre l’avenir.[/quote]
Je dis simplement que je parlais de leur dirigeants actuels si tu veut me conter l’ensemble de l’histoire de ce territoire, ne te gêne pas mais c’est pas dis que j’écoute.

Oh je pense pas en être capable, à moins de m’y consacrer pendant un certain temps. Il te suffit de te pencher sur l’histoire de ce pays, c’est pas bien compliqué.

Mais en ce qui concerne ce reportage, il structure, ou conforte, une bonne partie de mon point de vue sur la question.