Ce jeudi 12 sur la ‘3’ à 20:35 : Sur la route de Madison ****
Ce mercredi 18/01 sur Arte à 20:35, un téléfilm qui devrait plaire à Juni : "Louise Michel"
il ne s’agit pas de l’“histoire” mais d’une certaine similitude actuelle.
Quand on sait que l’interprète principale est Yolande Moreau, on ne peut qu’en espérer un bon moment.
Les critiques sont favorables avec ***
Je l’enregistre.
A voir, oui !
Je m’attendais à quelque chose de complètement casse gueule vu le thème (engager un tueur à gage avec sa prime de licenciement pour tuer son patron), mais en fait, c’est très bon, comme tous les films de Delépine et Kervern (Aaltra, sur des handicapés, à voir en parallèle avec le succès actuel d’intouchable, et Mammuth, avec Depardieu sorti de TF1 et Yolande Moreau toujours, magnifique).
Stef
Ce soir 19/01 sur la 3 (?) :
“La liste de Schindler” ****
Vu hier soir sur Ciné+ Club “Fish and Chips” retraçant la vie d’une famille anglo-pakistanaise au début des années 70. Un pur régal; certaines scènes dont une particulièrement sont à pleurer de rire (Au sens propre). Cherchez les jours de rediffusion, vous ne serez pas déçus.
On va renommer le fil, “hier à la TV, ce que vous avez manqué”
Pour faire un parallèle avec un autre fil ce soir j’ai regardé Lost in translation que j’ai enregistré sur arte il y’a peu. Je l’avais récupéré via un partage mais pas encore regardé. Ca m’a fait plaisir de le regarder légalement, j’ai surement beaucoup plus apprécié, avec l’esprit plus apaisé, comprenez ?
Plaisanterie mise à part, c’était un bon moment, rien de transcendant mais très très honnête. Bonne BO, bonne réalisation, beaucoup de suggestion qui laisse libre court à plusieurs niveau d’interprétation. La culture japonnaise n’est pas du tout un théme de l’histoire comme je le pensai, c’est juste un prétexte, l’histoire pourrait être transposée dans n’importe quel pays où la barrière de la langue existe donc ça m’a un poil déçu à ce niveau là mais au moins ça permet de voir de sublimes plans.
Je suis GMT -4. Et la chaîne citée fait de la multidiffusion. Je ne vais quand même pas conseiller un truc que je n’ai pas encore vu. Je sais bien que c’est une spécialité de ces pseudo-critiques littéraires ou autres qu’on voit dans la boîte à images.
Remarque: je me suis toujours demandé au sujet de “Lost In Translation” s’il y avait un jeu de mots sur le double sens anglais de translation: traduction et le fait de déplacer quelque chose d’une place à une autre.
Demain sur Arte Themenabend consacré à l’obsolescence programmée.
@Juni, il ne fallait pas y voir de moquerie.
Et Lost in translation sera aussi rediffusé un jour ou vous trouverez certainement un ami ou de la famille qui le possède ou l’a enregistré pour vous.
Oui pour le jeu de mot du titre, mais en fait il n’est pas vraiment bien trouvé dans le sens où l’on se doute que les deux protagonistes étaient “perdu” avant leur voyage. La solitude qu’ils ressentent loin de chez eux les oblige juste à en prendre un peu plus conscience.
Quand on est “partageur”, sftp, c’est bien !
On pourrait ajouter comme rubrique : “ce qu’il faut vraiment éviter”, et dans le genre hier j’ai vu “La maison des Rocheville” sur France5, entre la mère de l’un qui visiblement à plus l’âge d’être sa fille, une Elsa (oui la chanteuse, enfin …) qui croit encore faire illusion en tant que “jeune fille”, les scènes d’un patos insoutenable, des effets sonores incongrus, et un jeu d’acteur digne d’une fête de fin d’année de CM2, on est servi ! enfin un bon nanard fait de bric et de broc, mêlant les bons sentiments, les sagas familiales, la Shoah … et Casper ! oui parce qu’en plus il y a un fantôme !!
A voir au second degré quand on aime les gens qui se ridiculisent.
J’avais la même idée!!
Bonne idée et je vais changer le titre du fil.
En fait, quand on voit un navet, il est de service public d’en avertir les amis afin qu’ils ne perdent pas leur temps.
Ah ! Alors on va pouvoir parler d’Armageddon !
Les conseils sur les films à ne pas voir ça risque de prendre beaucoup plus de place que les conseils sur les films et émissions à ne pas rater, ça mérite à mon avis un sujet dédié sous peine de pollution
C’est vrai que j’avais préféré deep impact, les acteurs y étaient surement pour quelque chose
Personne ne l’enregistre??
Je ne peux ni le voir ni l’enregistrer
Je te l’enregistre si tu veux.
EDIT :
C’est à quelle heure ?
Avec grand plaisir, merci infiniment!!
Je viens de voir l’heure et en somme, c’est ce soir, je cherchais à “demain” car j’ai lu dans ta réponse à Juni.
Réponse demain
Si je n’ai pas fait d’erreurs, comme ça m’arrive de temps en temps.
J’étais passé à côté de l’info car ça m’intéresse aussi.
Themenabend, c’est le mardi soir.
Oui mais moi tu sais bien que je suis exclusivement Français et de la langue des habitants d’outre-Rhin, je ne connais que 20 mots au maximum.
Enfin, c’est dans la boîte, avec le débat qui s’ensuit !