Ce soir, éteignez vos lumières!

C’est un peu pour ça que les histoires d’avoir un gros uptime sont etranges…

[quote=“thuban”]Désolé, je fais mon Ch… (avec un grand C) : KVA, c’est quoi? KelvinVoltsAmpères ? :119

:slightly_smiling:[/quote]KiloVoltsAmpères plutôt …
ou KiloWatts si tu préfères.

[quote=“eol”][quote=“thuban”]Désolé, je fais mon Ch… (avec un grand C) : KVA, c’est quoi? KelvinVoltsAmpères ? :119

:slightly_smiling:[/quote]KiloVoltsAmpères plutôt …
ou KiloWatts si tu préfères.[/quote]
Oui, mais un coup parti, fallait bien que je rappelle le vieux truc :
K : Kelvin, k : kilo .
Eh oui, c’était ironique! sheldon, sors de ce eol ! (voir The big bang theory :wink: )
:laughing:

[quote]Ca sert a quoi “l’uptime”?

[/quote] absolument à rien :laughing:

[quote=“thuban”]Oui, mais un coup parti, fallait bien que je rappelle le vieux truc :
K : Kelvin, k : kilo .
Eh oui, c’était ironique!
:laughing:[/quote]Tu me rassures …
Encore une fois j’ai couru en plein dedans.
Pour les majuscules aux préfixes, c’était pour garder le style du post auquel je répondais. :wink:

[quote]KiloVoltsAmpères plutôt …
ou KiloWatts si tu préfères.[/quote]

non quitte a expliquer autant le faire bien thuban semble suffisement intelligent pour que ça vaille le coup d’y passer un peu de temps
(contrairement a d’autres, le coup de produire de l’électricité durablement avec de l’electricité statique générée par une bobine de tesla mise en résonance, ça me fait bien marrer).

1 watt c’est 1 Joule d’énergie dépensé pendant 1 seconde. (donc 1KW… c’est 1000 fois plus, et pas 1024 hein)

le KVA quand a lui c’est le fameux P=UI qu’on apprend au collège. en fait cette grandeur ne veut pas dire quand chose en elle même. il faut tenir compte du facteur de puissance, le fameux cosinus phi (qu’on apprend plus tard, genre en seconde ou première, mais comme a cet age la on découvre aussi la bière on s’en souvient moins)
c’est le cosinus du décalage entre le courant et la tension. le cosinus phi d’un appareil te renseigne sur sa capacité a utiliser le courant qu’on lui envoie (ou a le générer dans le cas d’un groupe). plus il est proche de 1 mieux c’est.
donc 1KVA = 1KW si le cosinus phi est de 1.
s’il est plus que de 0.8 ça fait que 800W.

ça parait pas mais sur un groupe électrogène de puissance (comme 220 KVA) ça peut faire une sacrée différence !

:038

Merci pour l’explication. :smiley:
j’avais du rester sur la bière…

Pour revenir à l’effet vortex…
J’ai le sentiment que l’eau qui dégringole en spirale doit avoir plus de puissance qu’en simple chute…
La vitesse d’écoulement doit être moindre en gardant la puissance du volume ? Enfin c’est juste une impression…

Après pour le reste… aucune idée.

Merci pour l’explication. :smiley:
j’avais du rester sur la bière…

Pour revenir à l’effet vortex…
J’ai le sentiment que l’eau qui dégringole en spirale doit avoir plus de puissance qu’en simple chute…
La vitesse d’écoulement doit être moindre en gardant la puissance du volume ? Enfin c’est juste une impression…

Après pour le reste… aucune idée.[/quote]
Je ne vois pas les choses exactement comme ça.
Prends un centrale hydraulique “normale”. De l’eau est retenue dans un barrage. Tout en bas du barrage, on fait un trou. L’eau sort de ce trou à font les gamelles, en entrainant une turbine, dont les pales sont étudiées pour récupérer le maximum d’énergie de l’eau (Energie potentielle de pesanteur transformée en “vitesse”). Les reste, c’est une dynamo toute simple.
Dans ce premiers cas, un certain volume d’eau va faire tourner la turbine pendant un temps assez court, et va vite ressortir pour descendre tranquilou la montagne.

Dans le cas du “vortex”, l’eau arrive avec une certaine vitesse. On lui impose un certain mouvement de rotation (on crée le tourbillon). Dans un premier temps, c’est uen contrainte pour l’eau qui perd de la vitesse.
Ce volume d’eau va petit à petit arriver au centre du tourbillon, où se trouve la sorte de turbine.
À ce moment, l’eau a déja un mouvement de rotation, qui sera d’autant mieux récupéré par la turbine, contrairement au cas au dessus.
De plus, l’eau qui continue d’arriver par derrière pousse l’eau qui est devant elle, ce qui permet de mettre en mouvement un plus grande quantité d’eau avant qu’elle ne ressorte de la turbine.

Tu parles de “puissance du volume”. En général, on parle plutôt d’inertie. Il faut plus de travail pour mettre en mouvement quelque chose de lourd que quelque chose de léger, mais il faudra aussi être plus fort pour l’arrêter. Une fois lancé, cette masse d’eau possède plus d’énergie qu’une masse plus petite allant à la même vitesse.

c’est comme ça que j’essaie de m’imaginer pourquoi le système du tourbillon fonctionnerait mieux que le système plus classique.

je me demande si l’aspect vortex ne permet pas de limiter la cavitation de l’eau sur les pales de la turbine. ce qui est de l’energie gaspillée, et en plus ça use les pales. d’ou un meilleur rendement du bidule.

Cela élimine sans doute le phénomène de cavitation car l’eau reste à pression atmosphérique apparement, contrairement aux centrales hydrauliques.
D’ailleurs, mes arguments précédents en faveur du système “vortex” n’étaient peut-être pas si bons, étant donné que la pression dûe à la grande masse d’eau dans une centrale hydraulique donne plus de “force” en sortie… Il faudrait calculer :confused:

Ceci dit, la cavitation, on sait très bien s’en sortir en adaptant la taille des tuyaux, et autres petits systèmes.

Mes souvenirs en mécaflu sont lointains mais avant d’aller chercher du côté de la cavitation au voisinage des pales de la turbine je pense qu’il est plus intéressant de s’intéresser au reynolds de l’écoulement.
Quand le flux arrive de manière orthogonale à la turbine le régime doit être fortement turbulent et donc on perd beaucoup d’énergie. Peut-être qu’en faisant un vortex on rabaisse le reynolds de l’écoulement et qu’on se rapproche d’un régime laminaire (sans pour autant y être) et qu’on transmet plus d’énergie mécanique aux pales.
Bon je dis ça mais ça fait un sacré bail que je n’ai pas fait de mécaflotte hein.

Sinon j’ai toujours cru que l’énergie libre était une fonction d’état en thermodynamique…l’outil qui servait à calculer le travail ou je ne sais plus quoi. Faut que je ressorte mes cours ?

Si c’est pour moi inutile! :005
J’avoue que la solution dont je donnais le lien m’interesse beaucoup… Ça semble réalisable chez moi, alors qu’une micro-centrale classique ne l’est pas.
Je vais étudier ça de plus prêt.

Re,

Si c’est pour moi inutile! :005
J’avoue que la solution dont je donnais le lien m’interesse beaucoup… Ça semble réalisable chez moi, alors qu’une micro-centrale classique ne l’est pas.
Je vais étudier ça de plus prêt.[/quote]

De toute manière cela me semble plus constructif que d’essayer de créer des problèmes à EDF en provoquant des sautes de consommation qui risquent d’endommager NOTRE matériel :slightly_smiling:

Pas lu tout le fil mais c’est l’occasion de faire des belles photos,
voir le set sur boston.com cliquer sur les photos pour éteindre les lumières.

boston.com/bigpicture/2010/0 … _2010.html

Le turbines existes depuis la fin du 19eme et personne ne veux en entendre parler car sons énergie est gratuite, ce qui est une hérésie pour notre monde capitaliste. Voila pourquoi elles sont interdites.
Mais en cherchant un peu, on peu en trouver des plants, maintenant savoir si ca marche vraiment c’est une autre histoire je demande a voir.

Le turbines existes depuis la fin du 19eme et personne ne veux en entendre parler car sons énergie est gratuite, ce qui est une hérésie pour notre monde capitaliste. Voila pourquoi elles sont interdites.
Mais en cherchant un peu, on peu en trouver des plants, maintenant savoir si ca marche vraiment c’est une autre histoire je demande a voir.[/quote]

Le moteur à eau marche bien alors pourquoi pas ça :033

Le turbines existes depuis la fin du 19eme et personne ne veux en entendre parler car sons énergie est gratuite, ce qui est une hérésie pour notre monde capitaliste. Voila pourquoi elles sont interdites.
Mais en cherchant un peu, on peu en trouver des plants, maintenant savoir si ca marche vraiment c’est une autre histoire je demande a voir.[/quote]

Devant de telles âneries je ne peux que m’interroger : vous êtes sérieux ou bien ?

Je vous rappelle que depuis la fin du 19e il n’y a pas eu que des systèmes capitalistes
sur Terre loin s’en faut, et donc si cela était vraiment possible des sociétés non
capitalistes s’en serait emparé depuis longtemps !

Ou alors citez moi un seul nom de scientifique qui aient accrédité un tant soit peu cette
histoire de turbex à vortine …

Bien sûr mais pour l’alimenter il faut de l’oxygène et de l’hydrogène … Et pour produire
tout ça il faut … de l’électricité !!!

wonderhowto.com/how-to-make- … ne-192544/

[quote]Le moteur à eau marche bien alors pourquoi pas ça

Bien sûr mais pour l’alimenter il faut de l’oxygène et de l’hydrogène … Et pour produire
tout ça il faut … de l’électricité !!!

[/quote]

mais vous n’avez jamais fait d’experience a l’ecole ou meme chez vous ??? …l’electricité LIBRE donc GRATUITE Existe …

[quote]et donc si cela était vraiment possible des sociétés non
capitalistes s’en serait emparé depuis longtemps ![/quote]

hummm…t’es serieux là ??? juste pour te rappeller que maintenant l’energie solaire n’est plus tolerer et que meme si tu te fait construire tout un banc tu dois QUAND MEME PAYER une putain de taxe a EDF car tu n’utilise plus leurs services…ok !!! whatchoomee or not ? ?et ca c’est du vecus…

[quote=“Grhim”]http://www.wonderhowto.com/how-to-make-vortex-with-tesla-cd-turbine-192544/

[quote]Le moteur à eau marche bien alors pourquoi pas ça

Bien sûr mais pour l’alimenter il faut de l’oxygène et de l’hydrogène … Et pour produire
tout ça il faut … de l’électricité !!!

[/quote]

mais vous n’avez jamais fait d’experience a l’ecole ou meme chez vous ??? …l’electricité LIBRE donc GRATUITE Existe …[/quote]

Si tu parles du moteur à eau si j’ai déjà fait l’expérience : il faut de l’oxygène et de l’hydrogène.
Ce qui n’est PAS gratuit.

[quote=“ponky”][quote=“Grhim”]http://www.wonderhowto.com/how-to-make-vortex-with-tesla-cd-turbine-192544/

[quote]Le moteur à eau marche bien alors pourquoi pas ça

Bien sûr mais pour l’alimenter il faut de l’oxygène et de l’hydrogène … Et pour produire
tout ça il faut … de l’électricité !!!

[/quote]

mais vous n’avez jamais fait d’experience a l’ecole ou meme chez vous ??? …l’electricité LIBRE donc GRATUITE Existe …[/quote]

Si tu parles du moteur à eau si j’ai déjà fait l’expérience : il faut de l’oxygène et de l’hydrogène.
Ce qui n’est PAS gratuit.[/quote]

et pourtant… !!! ca fonctionne bien sur un petit moteur de voiture pour modelisme et ca fonctionne aussi sur le moteur de tracteur, ca aussi c 'est du vecus , le fermier est repartie avec une belle amande…haaa bah oui ,le moteur a hydro c’est reconnaissable , ya une odeur et ce n’est pas la meme couleur …bon serieusement es ce que quelqu’un a DEJA etudier SERIEUSEMENT les trouvailles de Tesla …

bientot on va me dire que la MHD c’est aussi des connerie…