Ce soir, éteignez vos lumières!

Mais le pire c’est qu’il y croit vraiment.

La preuve que l’énergie gratuite n’existe pas c’est justement le capitalisme :
si ça existait quelqu’un aurait déjà trouvé le moyen de la vendre … Cher !!!

[quote]Tu pensais que nous n’alions pas lire les liens ?
[/quote]

au contraire…jen e les met pas pour rien !!

j’ai oublier la voiture H20 :slightly_smiling: youtube.com/watch?v=YxQs6gDp7Iw

[quote=“Grhim”][quote]Tu pensais que nous n’alions pas lire les liens ?
[/quote]

au contraire…jen e les met pas pour rien !!

j’ai oublier la voiture H20 :slightly_smiling: youtube.com/watch?v=YxQs6gDp7Iw[/quote]
Tu cherche à prouver que l’énergie libre existe en montrant qu’il existe des voitures qui fonctionnent au lithium-ion ? :017

Et c’est assez énervant de le voir fuire les questions gênantes tout en nous balançant des textes saints comme un religieux.

[size=85]N.B. : aucune offense contre les religieux. C’est juste dérangeant dans une discussion scientifique.[/size]

Et la fusion froide … Non c’est juste que je trouve que le sujet s’essouffle !

[quote=“MisterFreez”]certains ont des idées bizarres notamment De Gaulle qui voulais l’indépendance énergétique. C’est pour ça qu’il a poussé le nucléaire, indépendance toute relative puisqu’il faut acheter le combustible. Si ce monsieur avait su qu’il existait une alternative j’imagine qu’il l’aurait choisi.[/quote]Sauf qu’avant de vouloir l’indépendance énergétique De Gaulle avait voulu l’indépendance stratégique et fait lancer un programme nucléaire militaire ambitieux avec lequel le choix ultérieur du nucléaire dit “civil” n’est pas dénué de lien.

regarder le travail de Mr Minato …

dailymotion.com/video/k2s8Ld … from=embed

[quote]Tu cherche à prouver que l’énergie libre existe en montrant qu’il existe des voitures qui fonctionnent au lithium-ion ? :017
[/quote]

Non :slightly_smiling: ceux là sont considerer comme “energie propre”

:slightly_smiling:

[quote=“ponky”]La preuve que l’énergie gratuite n’existe pas c’est justement le capitalisme :
si ça existait quelqu’un aurait déjà trouvé le moyen de la vendre … Cher !!![/quote]
Dans une logique marchande rien n’est gratuit.
Le moulin à eau, à vent sont des exemples simples d’utilisation d’énergie gratuite.
Jusqu’il y a peu de temps, les scieries dans les Vosges ( et sûrement dans les autres zones montagneuses aussi ) étaient fournies en électricité par les rivières du coin.
les fours solaires :
en grand : foursolaire-fontromeu.fr/
en petit : cuisinesolaire.com/solemyo/index.htm
Le chauffe-eau solaire pour eau chaude sanitaire et/ou chauffage :
forum.apper-solaire.org/portal.php
où on peut trouver des auto-constructeurs pas avares de partager leurs expériences.

etc …

Dire que l’énergie gratuite n’existe pas, c’est soit faire preuve de mauvaise volonté soit avoir de grosses œillères …

shema ici >>> free-energy-info.co.uk/index2.html :slightly_smiling:

j’aime !!! :041

Tu es quand même conscient que pour produire suffisamment d’énergie pour une ville il faudrait raser des immeubles pour y mettre des moulins ? Dans ce cas, tu appelles toujours ça gratuit ?
L’énergie “”“gratuite”"" n’existe pas au sens purement scientifique du terme, parce qu’il y aura toujours un coût de construction et d’entretien. Sans parler des pertes dans les conversions (voilà le rendement d’un moulin :confused:). Et dans toutes les solutions aberrantes que vous proposez, aucune n’est capable de remplacer le nucléaire pour l’instant. C’est un constat.

C’est juste pas les même techniques, pas les même budgets et pas les même personnes qui travaillaient sur l’un et sur l’autre.

La découverte de l’énergie nucléaire est 40 ans plus jeunes que la découverte de l’énergie du vide, la technique devrait être bien mieux maitrisée et bien moins couteuse à mettre en place.

@eol > Que c’est drôle de jouer avec les mots. Tu parle d’énergies renouvelables, je crois qu’on sait tous que ça existe. Ce qu’on essaie de comprendre c’est l’énergie du vide (que certains appellent énergie libre ou gratuite selon comment ils interprètent le mot “free”). Comme quoi Stallman a raison le français est une bonne langue.

dire que l’énergie gratuite existe, c’est ne pas savoir compter.
pour les sciries, il fallait souvent aménager une retenue en aval pour réguler le débit, ou augmenter la hauteur de chute, donc etre propriétaire du terrain, ne pas avoir besoin de valoriser la surface prise par la flotte autrement (manque a gagner des vaches qui paissaient dessus), payer les gens qui on empilé les pierres pour faire la retenue, et disposer du “droit” sur l’eau, et payer un gars pour nettoyer les branches à l’entrée de la roue a aubes… loin d’être gratis tout ça…

quand à l’énergie du vide, ou le moteur a air comprimé (quand on connais le rendement d’un compresseur), le moteur à eau, ou les autres âneries proposées par Ghrim, je ris de bon coeur devant tant d’ignorance. (le prend pas mal c’est nerveux)

tiens, un truc intéressant, Rudolf Diesel a inventé son moteur au départ pour le faire fonctionner avec de l’huile d’arachide. ça pourrais etre une bonne alternative au tout pétrole non? ( il cherche “carburer à l’hvb” dans son moteur de recherche préféré)

Nous sommes en train de planter du jatropha pour faire de l’huile destinée aux groupe électrogènes. Nous avons acheté la presse. Nous allons commencer petit… Pour faire 50% de notre consommation en gasoil il faudrait environ 10 ha. Nous commençons pas 1… Au delà d’un certain pourcentage, et pour des moteurs modernes, c’est compliqué, il faut ajouter de l’alcool pur et désesthériser (pas trop sur de l’othographe… C’est compliqué, cher et dangereux).

Et puis les bio-carburants sont un pis-aller, ça pollue quand même de bruler des huiles végétales…

bon, tu tares tes injecteurs plus fort, et tu tournes a 100% d’hvb. franchement c’est pas un souci.

pour ce qui est de la trans-estérification, c’est pas forcement utile (surtout pour toi qui habite un pays chaud), en adaptant le moteur tu peux tourner à l’hvb pure. mais ça existe et c’est pas si compliqué: omafra.gov.on.ca/french/engi … diesel.htm

ça pollue, certes mais c’est moins pire que le pétrole, non?

tiens on reparle de la voiture a eau de tesla … qui fonctionne … :016

[quote]Car that runs on nothing but water unveiled in Japan. No gasoline, no battery recharging and no emissions.
FR : Pas d’essence, pas de recharge de la batterie et pas d’émissions.[/quote]
presscore.ca/2011/?p=1910

[quote]The electric powered car can run on any type of water (you can even use tea and soda…etc).
FR : La voiture électrique alimentée peut fonctionner sur tout type d’eau (vous pouvez même utiliser du thé et du soda … etc).[/quote]

c’est pas dans retour vers le futur 2 qu’il met n’importe quoi pour faire le carburant !!???!! :laughing:

daté du 26 mars 2011

free-energy-info.co.uk/

bon je vais prendre cinq minutes pour t’expliquer. ça fait un moment que je connais ce procédé, il est basé sur un générateur a hydrogène de cornish

cette voiture produit de l’hydrogène en oxydant de l’aluminium avec de l’eau. pour ce faire elle utilise l’energie stockée dans l’alu.

je t’invites a te renseigner sérieusement sur la façon dont le métal “aluminium” est produit, sur la façon dont on l’extrait de la bauxite. et quand tu auras compris pourquoi les usines d’aluminium sont placés a coté de centrales nucléaires, ton esprit fera peu être le lien de cause à effet. je peux chercher a te convaincre mais le mieux c’est que tu fasse la démarche toi même.

[quote=“Anthropo”]bon, tu tares tes injecteurs plus fort, et tu tournes a 100% d’hvb. franchement c’est pas un souci.

pour ce qui est de la trans-estérification, c’est pas forcement utile (surtout pour toi qui habite un pays chaud), en adaptant le moteur tu peux tourner à l’hvb pure. mais ça existe et c’est pas si compliqué: omafra.gov.on.ca/french/engi … diesel.htm

ça pollue, certes mais c’est moins pire que le pétrole, non?[/quote]

Oui, c’est moins pire (surtout pour le portefeuille…)!
Trans! dans mes souvenirs c’était dés-… C’est un peu chaud quand même, il faut chauffer et brasser l’huile mélangée avec l’alcool pur… détonnant t’imagine.
Plus le moteur est récent (et moins il consomme - forcement) et plus il faut que le carburant soit impeccable. ils ont fait exprès ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit: C’est marrant ces conversations croisées… :wink:

hey , je n’ai jamais dit que j’etait un genie de l’energie “libre” j’ai fais des experiences , j’en fais encore, serieusement il y a des inventions qui fonctionnes …bizarre hein !!!

cool , toi tu reste polis sans t’enerver !! meme si des fois je meriterais des baffes hein ?!! looooooooooool
avec un pere expert en electro-magnetique qui bosse dans la nano technologie …t’inquiete pas si je dit des grosses conneries on me le fais savoir :slightly_smiling:

non les moteurs de poids-lourd de la dernière norme avec AD blue par exemple ne consomment pas moins, même plutôt plus, on consomme du carburant en plus pour “depolluer” les fumées. le bilan carbone est plus lourd, mais il y a moins de rejets de d’oxyde d’azote (les fameux NOx)…

pour la trans-esterification, c’est au méthanol, ce qui est encore plus volatil que l’ethanol.

en fait il faut avoir du carburant de plus en plus propre, car les pompes a injections montent plus en pression, donc a la moindre impureté c’est mort. et il ne faut surtout pas d’eau dans le carburant: sur un moteur diesel a injection directe, la pression monte a 1500 2000 bars dans la rampe d’injection. a cette pression, si tu as de l’eau, tu découpes le piston… pas terrible

:smiley:

oui ça marche, mais en l’occurence ils auraient collé une batterie au plomb et un moteur électique dans la bagnole, le cout energetique et l’impact environnemental auraient été moindre…

[quote]oui ça marche, mais en l’occurence ils auraient collé une batterie au plomb et un moteur électique dans la bagnole, le cout energetique et l’impact environnemental auraient été moindre…

[/quote]

Oui, je vois ou tu veux en venir