Ce soir sur la "3" (22/10/08)

Une émission qui m’a bien plu. De plus, Marie Drucker est très belle, ce qui ne gâche rien
On y apprend pas mal de choses et ça remet un peu les pendules à l’heure.
“Le Canard”, objectif :question: ben pas trop il semblerait.

Et fran.b, réveille toi, y a Ricardo qui veut troller avec toi !!

[quote=“ricardo”]
“Le Canard”, objectif :question: ben pas trop il semblerait.[/quote]
Quoi? Si ça se trouve il est de gauche, antimilitariste, anticlérical…
Et Marie Drucker, Fille de… , Nièce de…
Elle est bonne celle-là. Bon, je vais nettoyer le riz et le mettre à cuire.

[quote=“Junichirô”]
Et Marie Drucker, Fille de… , Nièce de…
[/quote]Et alors, je ne vois pas en quoi être la nièce de son oncle enlève qq chose à sa beauté. :unamused:
Aussi objectif que le canard, quoi :wink:

Mais pourquoi voudrais-tu que le Canard soit objectif? C’est aussi un journal d’opinion. Regarde son histoire.
Quand à l’émission de la Marie, elle pourrait s’appeler “la brosse à reluire”. J’ai regardé une des toutes premières; c’était sur l’écologie; en fait un faire valoir du tout nouveau écologiste de l’époque Nicolas Hulot. Tu sais, celui qui a fait avec son pacte de branleurs, que l’écologie a complètement disparu de la dernière campagne. Hulot est à l’écologie ce que son hélico et le 4x4 d’Artus-Bertrand sont à la préservation de la nature.

[quote=“ricardo”]Une émission qui m’a bien plu. De plus, Marie Drucker est très belle, ce qui ne gâche rien
On y apprend pas mal de choses et ça remet un peu les pendules à l’heure.
“Le Canard”, objectif :question: ben pas trop il semblerait.[/quote]
Cite les propos. Mais le Canard ne se veut pas objectif… Le Canard se veut (et est) sincère (et le plus complet possible); ce qu’il rapporte est avéré, point barre. Montre moi un article du Canard faux ou mensongé et on en reparlera. Il y a une différence entre la façon de rapporter les faits et les faits eux même.

Qu’est ce qu’elle a dit la fille Drucker?

Entièrement d’accord avec toi Junichiro.Et lorsqu’on pense qu’il se dit écolo, suffit de regarder ses sponsors au gars…Pour le reste je ne connais pas cette émission donc je ne parlerais pas.

Amen !

(Quels qu’ils soient les religieux ont des oeillères …)

[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”]Une émission qui m’a bien plu. De plus, Marie Drucker est très belle, ce qui ne gâche rien
On y apprend pas mal de choses et ça remet un peu les pendules à l’heure.
“Le Canard”, objectif :question: ben pas trop il semblerait.[/quote]
Cite les propos. Mais le Canard ne se veut pas objectif… Le Canard se veut (et est) sincère (et le plus complet possible); ce qu’il rapporte est avéré, point barre. Montre moi un article du Canard faux ou mensongé et on en reparlera. Il y a une différence entre la façon de rapporter les faits et les faits eux même.

Qu’est ce qu’elle a dit la fille Drucker?[/quote]Elle, rien, elle interrogeait un journaliste de … “Le Canard enchaîné”.
C’est ce dernier qui, ayant ptet du linge sale à laver, a donné qq preuves du manque d’objectivité de son propre journal.
Je ne me souviens plus du nom de ce journaliste et je regrette de ne pas avoir enregistré cette émission.
Je ne sais pas si on peut retrouver sur FR3 :question:

Je viens de regarder, et tu dois pouvoir retrouver les débats de l’emission sur france3.fr, mais pas les reportages eux mêmes, en particulier, pas celui sur le canard (j’ai cherché vainement).
programmes.france3.fr/droit-d-in … 583-fr.php

[quote=“mattotop”]Je viens de regarder, et tu dois pouvoir retrouver les débats de l’emission sur france3.fr, mais pas les reportages eux mêmes, en particulier, pas celui sur le canard (j’ai cherché vainement).
programmes.france3.fr/droit-d-in … 583-fr.php[/quote]Comme un fait exprès 8)

EDIT :
apparemment, le dernier en lice est celui de septembre donc il faudra revenir un peu plus tard pour voir celui d’hier. Par contre, ils veulent encore un autre plug in :unamused:

Je ne comprends même pas ce pseudo-débat. Ricardo dit, d’après une émission qu’il a regardée, que Le Canard ne “serait pas trop objectif”. Où est le problème?
ça, c’est du journalisme de télé. Si ça se trouve la Marie va nous annoncer la prochaine fois que l’Huma n’est pas objective et que le Figaro, c’est limite.
Sans compter, qu’il y a une différence entre de positionnement vis-à-vis du Vatican entre Le Monde Libertaire et le Pèlerin.
Hou, là, là; mais où vas-t-on (ça, je le sais: vers la mort. Et juste après la sortie de Lenny :mrgreen: :mrgreen: ) Mam’ Michu?

Alors qu’ils arrêtent de clamer haut et fort qu’ils sont impartiaux. :laughing:

Autree chose :
les poupées vaudou(?) :
1 partout, entre Sarkozy et Royal. :wink:

EDIT :
Camif : dépôt de bilan :neutral_face:

[quote=“ricardo”]Alors qu’ils arrêtent de clamer haut et fort qu’ils sont impartiaux. :laughing:
[/quote]
Où ont-ils dit ça? Pour qui roule le canard? Pour le PS, tu me fais rire, pour Besancenot, là je me roule par terre, lis ce journal et fais toi une opinion. Ce journal est un journal d’opinion, donc avec une sensibilité qui leur est propre et qu’il [le journal] revendique. Cela n’empêche pas un journalisme réaliste: Entre un documentaire (bien objectif) sur les camps de concentration et le film “La liste de Schindler” (profondément subjectif) ou même “La vie est belle” (où les camps vus par les yeux d’un enfant), qui est le plus réaliste selon toi?

Un journaliste malhonnète est un journaliste qui ment, donc je te repose la question, cite moi un article mensonger du Canrd. Je ne te demande pas un article où le canard dit du mal des curés, de l’armée ou autre; le Canard est un journal critique et satirique, pas un copier/coller de l’AFP, je te demande un mensonge clair du Canard (je t’interdis les “Pan sur le Bec” où le Canard rectifie des détails)

Par ailleurs, qu’a dit le journaliste du Canard qui t’ait choqué??

[quote=“ricardo”]Alors qu’ils arrêtent de clamer haut et fort qu’ils sont impartiaux. :laughing:
[/quote]
Je n’ai jamais entendu ces journaux dire qu’ils sont impartiaux. Indépendants, peut-être? Pas pour l’Huma ou pour Rouge.

[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”]Alors qu’ils arrêtent de clamer haut et fort qu’ils sont impartiaux. :laughing:
[/quote]
Je n’ai jamais entendu ces journaux dire qu’ils sont impartiaux. Indépendants, peut-être? Pas pour l’Huma ou pour Rouge.[/quote]C’est toi qui a parlé de l’huma, etc. moi je n’ai fait que citer le Canard. (école du parti, on croirait lire Marchais :laughing: )

Mais que ce soit Le Canard ou ceux que je cite (Volontairement, car ce sont des cas qui ne prêtent pas à discussion), sauf à se foutre de la gueule du monde, ils ne revendiquent pas l’impartialité.
Bon, tu me diras Libé se revendique de gauche; mais là, c’est de l’humour.

[quote=“fran.b”]
Un journaliste malhonnète est un journaliste qui ment, donc je te repose la question, cite moi un article mensonger du Canrd. Je ne te demande pas un article où le canard dit du mal des curés, de l’armée ou autre; le Canard est un journal critique et satirique, pas un copier/coller de l’AFP, je te demande un mensonge clair du Canard (je t’interdis les “Pan sur le Bec” où le Canard rectifie des détails)

Par ailleurs, qu’a dit le journaliste du Canard qui t’ait choqué??[/quote]
Cela ne m’a pas choqué, puisque j’en étais conscient mais ce journaliste a reconnu qu’ils (les journalistes et AMA, il sous-entendait les dirigeants et c’est pour ça que j’avance le possible lavage de linge sale) étaient beaucoup moins “virulents” pour les “bourdes” (euphémisme) de Mitterand que pour les mêmes “bourdes” des différents pouvoirs de droite.
Quant aux mensonges, point n’est besoin de les faire, il suffit de ne rien dire.
Le mensonge par omission, est puni par la loi au m^ titre que le mensonge volontaire.
“Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité”.
Ne me demande pas de citation, je n’achète plus ce journal depuis au moins 20 ans et je ne compte pas y revenir, à moins que … il redevienne impartial.

Donc le Canard aurait une sensibilité plutôt de gauche. Ouf! Tu me rassures, Ricardo.

Encore faut-il prouver que la personne taisait sciemment des faits qu’elle connaissait.

quote="ricardo"
Ne me demande pas de citation, je n’achète plus ce journal depuis au moins 20 ans et je ne compte pas y revenir, à moins que … il redevienne impartial.[/quote]Puisque mon oeil de borgne ne me fait voir qu’à moitié, j’ai décidé de devenir aveugle… :smt003