[quote]Cela ne m’a pas choqué, puisque j’en étais conscient mais ce journaliste a reconnu qu’ils (les journalistes et AMA, il sous-entendait les dirigeants et c’est pour ça que j’avance le possible lavage de linge sale) étaient beaucoup moins “virulents” pour les “bourdes” (euphémisme) de Mitterand que pour les mêmes “bourdes” des différents pouvoirs de droite.
Quant aux mensonges, point n’est besoin de les faire, il suffit de ne rien dire.
Le mensonge par omission, est puni par la loi au m^ titre que le mensonge volontaire.
“Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité”.
Ne me demande pas de citation, je n’achète plus ce journal depuis au moins 20 ans et je ne compte pas y revenir, à moins que … il redevienne impartial.[/quote]
Être moins virulent ne signifie pas se taire. Le Canard a largement dénoncé les écarts de Mitterand (écoutes téléphoniques, mais aussi rapport avec son passé et avec Papon par exemple), il l’a peut être fait avec moins de virulence que les écarts de Sarkozy, mais peux tu affirmer qu’il les a tus? Là, c’est toi qui fait un procès d’intention en interprétant les dires du journalisme. Lectueur assidu du Canard comme tu sais, si je note effectivement une certaine variation dans la virulence des commentaires, je ne note pas de traitement de faveur quant aux faits rapportés. Encore une fois, cite un exemple…
) ds la prochaine parution, sera au moins le double de celui qui a été réservé aux incartades sexuelles de DSK.