Ce soir sur la "3" (22/10/08)

[quote]Cela ne m’a pas choqué, puisque j’en étais conscient mais ce journaliste a reconnu qu’ils (les journalistes et AMA, il sous-entendait les dirigeants et c’est pour ça que j’avance le possible lavage de linge sale) étaient beaucoup moins “virulents” pour les “bourdes” (euphémisme) de Mitterand que pour les mêmes “bourdes” des différents pouvoirs de droite.
Quant aux mensonges, point n’est besoin de les faire, il suffit de ne rien dire.
Le mensonge par omission, est puni par la loi au m^ titre que le mensonge volontaire.
“Jurez de dire la vérité, TOUTE la vérité, rien que la vérité”.
Ne me demande pas de citation, je n’achète plus ce journal depuis au moins 20 ans et je ne compte pas y revenir, à moins que … il redevienne impartial.[/quote]

Être moins virulent ne signifie pas se taire. Le Canard a largement dénoncé les écarts de Mitterand (écoutes téléphoniques, mais aussi rapport avec son passé et avec Papon par exemple), il l’a peut être fait avec moins de virulence que les écarts de Sarkozy, mais peux tu affirmer qu’il les a tus? Là, c’est toi qui fait un procès d’intention en interprétant les dires du journalisme. Lectueur assidu du Canard comme tu sais, si je note effectivement une certaine variation dans la virulence des commentaires, je ne note pas de traitement de faveur quant aux faits rapportés. Encore une fois, cite un exemple…

ce sont d’ailleurs eux qui ont sorti l’affaire Urba, le Carrefour du développement, le sang contaminé il me semble. Et d’autres encore.

[quote=“fran.b”] Encore une fois, cite un exemple…[/quote]Je ne peux pas en citer, ne lisant m^plus le Canard. Pendant longtemps, m^ si je ne l’achetais pas, il m’arrivait de le lire, étant entouré, familialement (adverbe de mon invention 8) ) d’anarco-gauchistes qui en faisaient leurs choux gras.
Par contre, je fais un pari :
le nombre de lignes réservés au paluchage de Émanuelle (la religieuse, pas l’héroïne de film :laughing: ) ds la prochaine parution, sera au moins le double de celui qui a été réservé aux incartades sexuelles de DSK.
Je ne contrôlerai pas mais SI on en a parlé, qq’un pourrait-il dire ici de combien de lignes l’affaire DSK a-t-elle été créditée.
Pour la masturb de Émanuelle, je vs fais confiance… :mrgreen:

Tu as beaucoup à apprendre sur le Canard…

Un cadre de 25 lignes sur une colonne (le journal en fait 6) sur je cite «la révélation scabreuse du Figaro sur Soeur Emmanuelle» pour dire que l’aritcle du site sur Soeur Emmanuelle a été numéro 2 dans la consultation du site du Figaro derrière l’aventure de DSK avec comme commentaire: «Bravo les lecteurs du Figaro, c’est du beau».

3 colonnes en première page sur soeur Emmanuelle avec une comparaison avec Sarkozy (à l’avantage de S. Emmanuelle), elle secourant les chiffonniers du Caire, lui secourant les banquiers. Pas une ligne sur sa vie privé dans ces 3 colonnes.

Deux caricatures de DSK en première page, une avec Sarko lui disant qu’il n’y a pas que les marchés à réguler, une avec DSK pensant des chiffres (qui sont des mensurations) sur fond de cours de bourse,

2ième page, DSK cité dans la mare aux canards

8 lignes sur une colonne en 7ième page sur la demi heure complète consacrée à soeur Emmanuelle sur la chaine publique et laïque France 2.

Je ne sais même pas de quoi tu parles sur S Emmanuelle. En tout cas, bilan: pas une seule allusion directe dans le Canard contre 3 explicites sur DSK, et 1 article plutôt flatteur sur Soeur Emmanuelle.

Tu te réabonnes?

[quote]Et Marie Drucker, Fille de… , Nièce de…
Elle est bonne celle-là. Bon, je vais nettoyer le riz et le mettre à cuire.[/quote]

j’ajouterais volontiers

maîtresse de…

enfin bon, cela ne nous regardes pas… (hein quoi une émission qui parle des liens étroits entre médias et politiques? animée par une journaliste qui… non cela ne nous regardes pas)

ça reste de la télé.

[quote=“fran.b”]
Je ne sais même pas de quoi tu parles sur S Emmanuelle. En tout cas, bilan: pas une seule allusion directe dans le Canard contre 3 explicites sur DSK, et 1 article plutôt flatteur sur Soeur Emmanuelle.[/quote]Ben elle aurait dévoilé, ds un ouvrage “à ne publier qu’après ma mort”, qu’elle se masturbait régulièrement. :laughing:
Je crois que la révélation ne date que d’aujourd’hui et si c’est le cas, bien entendu, le Canard n’en a pas encore parlé, attendons la prochaine parution; :smt001 [quote=“fran.b”]
Tu te réabonnes?[/quote]Certainement pas, il y a déjà assez de mon imbécile de fils cadet et de mon gendre pour leur donner du fric. Ils n’auront pas le mien. :smt018

[quote=“ricardo”]Ben elle aurait dévoilé, ds un ouvrage “à ne publier qu’après ma mort”, qu’elle se masturbait régulièrement. :laughing:
[/quote]
Pas étonnant que Lenny ne soit pas encore stable!
Par contre je ne sais toujours pas si elle était vaginale ou clitoridienne.

[quote=“ricardo”]Ben elle aurait dévoilé, ds un ouvrage “à ne publier qu’après ma mort”, qu’elle se masturbait régulièrement. :laughing:
Je crois que la révélation ne date que d’aujourd’hui et si c’est le cas, bien entendu, le Canard n’en a pas encore parlé, attendons la prochaine parution; :smt001 [/quote]
C’est ça donc la révélation graveleuse du site du Figaro. Donc si, ils étaient au courant. Tu connais mal le canard, il n’y aura pas une ligne de plus sur ce sujet…

[quote][quote=“fran.b”]
Tu te réabonnes?[/quote]Certainement pas, il y a déjà assez de mon imbécile de fils cadet et de mon gendre pour leur donner du fric. Ils n’auront pas le mien. :smt018[/quote]Ta réaction me parait incroyable, quel journal trouve grâce à tes yeux? Fais tu parti de ces naïfs qui estiment qu’un journal ne doit donner que les faits bruts sans une once de début de réflexion même partisane, niant ainsi le fait que le principal dans une information, c’est l’analyse des faits, de leurs conséquences? Pour ces gens 20 minutes est le meilleur journal…

Je n’achète plus aucun journal, quel qu’il soit.
Je me contente de glaner des infos par ci par là.
Quand une info m’intéresse, avant de me faire une opinion, je cherche une (des) infirmation(s) qq part. Quand je l’ai trouvée, je fais (ou j’essaie de faire) la part des choses.
“Qui n’entend qu’un son, n’entend qu’une cloche” :laughing:
Comment peut-on se faire une opinion en ne lisant que “l’humanité” ou que “le figaro” :unamused:
Je ne suis systématique en rien.
Je ne suis pas croyant mais j’accepte que d’autres le soient.
Je ne suis pas d’extrême gauche (ou droite) mais j’accepte que d’autres le soient.
J’aimerais qu’il me soit rendu la pareille.

merci de me confirmer à la prochaine parution.

Ite, missa est. ça c’est de l’objectivité!
“Cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les juifs.” (Godard, je crois; je prends mon café)

Pourquoi, tu préférerais 9 mn pour Hitler et 1 mn pour les juifs ? :smiling_imp:

[quote=“Junichirô”]Ite, missa est. ça c’est de l’objectivité!
“Cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les juifs.” (Godard, je crois; je prends mon café)[/quote]
Encore ta méthode de l’école du “parti”. :unamused:
“Si vs voulez désorganiser l’adversaire, balancez-lui un ptit coup d’Hitler, m^ si ça n’a rien à voir avec la discussion, vs verrez, c’est super efficace.”
Manque de chance pour toi, je connais la “méthode du parti”. 8)

EDIT :
C’est Lenine, je crois, qui avait repris la phrase de Francis Bacon à son compte :
“calomniez, calomniez, il en restera tjrs qq chose”

tu vois, moi aussi je sais répondre avec des citations mais ça a AMA, un petit goût d’impersonnel. :wink:

Le seul parti auquel j’ai brièvement appartenu, c’est Les Verts. Alors tes allusions à la con de petit réac pétiniste (Même dans La blague du jour) ne montrent que ton ignorance crade.

Vu ton agressivité, je suis content, je t’ai touché . :laughing:

EDIT :
et on en remet une couche : après Hitler, me voilà pétainiste.
Ah, si tu savais …

En fait, c’est pas toi, c’est l’interview de Val donnée à l’Express et que je viens de lire en ligne qui m’a réveillée.
Lui, ce qui lui va, c’est: “Errare humanum est, perseverare diabolicum”.

C’est bien d’étaler sa culture, c’est comme la confiture …

Youhou, on s’amuse bien ici !

Vous êtes pas en train de vous “engueuler” pour de vrai là quand même ? Pas pour de la politique ?

Excuses; d’habitude, je ne fais cela que qu’en (Sorry et merci à Ricardo. c’est quand qu’il faut lire) je m’entretiens avec des gens cultivés!

[quote=“herberts”]Youhou, on s’amuse bien ici !

Vous êtes pas en train de vous “engueuler” pour de vrai là quand même ? Pas pour de la politique ?[/quote]
On fait passer le temps en attendant Lenny.

Excuses; d’habitude, je ne fais cela que qu’en je m’entretiens avec des gens cultivés![/quote] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: