Ce soir sur la "3" (22/10/08)

Effectivement, ça me dit quelque chose un “livre”. Un truc en papier non ? Avec des mots imprimés dessus ? :stuck_out_tongue:

En vrai je lis pas mal :wink:

Et demain, je n’aurai pas le temps de réfléchir à ta question, puisque je vais passer ma journée à installer des debian, ubuntu et autres mandriva. Install party powaa

Junichiro, la bible est divisée en deux grandes parties: l’ancien et le nouveau testament.
Les notions de Jésus et de Saint-Esprit n’apparaissent que dans la deuxième partie: le nouveau testament.

Par contre “Dieu créa l’Homme à son image” se trouve en début de premier testament, et justement, le mot “Dieu” est au pluriel. Et comme je le notais plus haut, c’est le seul endroit ou il apparait au pluriel, j’ai toujours trouvé ça bizarre lorsque j’ai découvert ça. Bon personnellement m’en fou suis bouddhiste, mais bon c’est intéressant et d’où la question: quelle image parle-t-on étant donné que le mot Dieu est un pluriel à cet endroit…

Pour son nombril, il doit en avoir un sacré pour réclamer le monopole de la création celui-là… Et concernant son anus, ba il doit avoir la courante lorsqu’il s’aperçoit de ce que devient sa soit-disant création…

De toute façon Dieu ou pas, je pense qu’il ne peut rien revendiquer.Il est bien sortis d’un autre machin non? il n’est pas arrivé tout seul comme un grand, coucou c’est moi que voilà hein, alors la question serait maintenant d’où est-il venu, comment est-il né?

[quote=“ludo255”]
Par contre “Dieu créa l’Homme à son image” se trouve en début de premier testament, et justement, le mot “Dieu” est au pluriel. Et comme je le notais plus haut, c’est le seul endroit ou il apparait au pluriel, j’ai toujours trouvé ça bizarre lorsque j’ai découvert ça. Bon personnellement m’en fou suis bouddhiste, mais bon c’est intéressant et d’où la question: quelle image parle-t-on étant donné que le mot Dieu est un pluriel à cet endroit…[/quote]
Celui dont on ne prononce pas le nom; le tétragramme. Ce dont tu parles c’est Elohim qui veut dire Dieu mais comme nom commun; Yahvé en étant le nom propre. Et cela pose un problème de traduction notamment (et d’interprétation ou d’exégèse) car le im en hébreu indique le pluriel.

[quote=“ludo255”]
De toute façon Dieu ou pas, je pense qu’il ne peut rien revendiquer.Il est bien sortis d’un autre machin non? il n’est pas arrivé tout seul comme un grand, coucou c’est moi que voilà hein, alors la question serait maintenant d’où est-il venu, comment est-il né?[/quote]
Du cerveau de l’homme. Dieu n’a pas créé l’homme, c’est l’inverse.

[quote]Et si Dieu était juif ça t’inquiéterait petite

Sais-tu que le Nazaréen
N’avait rien d’un Aryen
Et s’il est fils de Dieu comme vous dites
Alors

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Le Capital tu as lu de l’Israélite
Karl Marx un beau bouquin
Et le trio bolchevik la troïka des purs eh bien
Tous trois de race sémite
Je te le prouverai tout à l’heure

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Grigori Ievseîetch Apfelbaum dit Zionoviev
Lev Borissovitch Rosenfeld dit Kamenev
Lev Davidovitch Bronstein dit Trotsky

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Voici le temps de l’Antéchrist
La bombe à neutrons hein
Petite fille de papa Einstein
Encore un juif si tu vois ce que je veux dire petite

Dieu est Juif
Juif et Dieu[/quote]

Merde, c’est pas dans cette chanson. Pas grave; certains passages vont ravir Ricardo.
Citation exacte: “l’homme a créé des dieux; l’inverse reste à prouver.” Lucien Guinzburg dit Gainsbourg

Si les gens du Canard Enchainé voient qu’un post sur le Canard finit en réflexion sur qui a crée quoi entre l’Homme et Dieu (alors que la bonne question est «Était ce une bonne idée?»), ils s’en étoufferont :slightly_smiling: (à la grande joie de Ricardo)

Trop de msgs, on ne peut pas être absent pendant 8 heures car quand on revient, on perd un wagon de tps à les lire.
Ce soir, à la télé (oui je ne lis pas de journaux mais je regarde la télé et je n’en ai aucunement honte), sur Arte, un peu longuet mais assez bien racontée l’histoire des 68ards.
Bon lequel commence à me dire le contraire. :laughing:

Il n’y a pas de honte à regarder la télé, il y passe des trucs très bien. Il faut juste éviter de s’abrutir devant 6h par jour, en ne regardant que des émissions de reality-show ou de divertissement (un peu, pourquoi pas, chacun sa manière de se vider la tête en rentrant du taf hein, mais point trop n’en faut).

Y-a pas Arte en Guadeloupe. Comme pour l’émission de Drucker, peut-être la semaine prochaine. Enfin, pour la Marie, c’est sûr.
Hier, je suis tombé sur un concert d’un jeune black sapé bizarrement, avec un boa rose autour du cou et une guitare. Dès les premiers accords, j’ai reconnu. Le délire! Sur Foxy Lady il masturbait et baisait carrément sa gratte; nettement plus sensuel que le touche clito de soeur Emmanuelle. Un Like a Rolling Stone extra et après un Hey Joe, telle une mante religieuse il brûla et détruisit sa guitare. Il s’appelait Jimi Hendrix; c’était à la fin des années 60 à Monterey.

PS: concernant mai 68, j’ai trouvé très bien le film de la fille de Robert Linhart (L’Etabli) sur les enfants des leaders de mai.

[quote=“Junichirô”]Y-a pas Arte en Guadeloupe. Comme pour l’émission de Drucker, peut-être la semaine prochaine. Enfin, pour la Marie, c’est sûr.
Hier, je suis tombé sur un concert d’un jeune black sapé bizarrement, avec un boa rose autour du cou et une guitare. Dès les premiers accords, j’ai reconnu. Le délire! Sur Foxy Lady il masturbait et baisait carrément sa gratte; nettement plus sensuel que le touche clito de soeur Emmanuelle. Un Like a Rolling Stone extra et après un Hey Joe, telle une mante religieuse il brûla et détruisit sa guitare. Il s’appelait Jimi Hendrix; c’était à la fin des années 60 à Monterey.[/quote]

Pas Arte :smt005 je ne regarderais pas souvent la TV si ça m’arrivait.
Je suppose que tu n’as pas moyen d’avoir la TV adsl non plus ? c’est vraiment dommage.
Ah, Jimi Hendrix, vieux souvenirs. :smt007

[quote=“ricardo”]
Je suppose que tu n’as pas moyen d’avoir la TV adsl non plus ? c’est vraiment dommage.
Ah, Jimi Hendrix, vieux souvenirs. :smt007[/quote]
Perdu! J’ai Canal + et Canal Satellite

pour rester dans le sujet : arretsurimages.net/vite.php?id=2260

[quote=“herberts”]Il n’y a pas de honte à regarder la télé, il y passe des trucs très bien. Il faut juste éviter de s’abrutir devant 6h par jour, en ne regardant que des émissions de reality-show ou de divertissement (un peu, pourquoi pas, chacun sa manière de se vider la tête en rentrant du taf hein, mais point trop n’en faut).[/quote]Non, pas d’abrutissement pour moi, ce n’est que le repos du soir après dîner, en compagnie de ma femme, donc ~ 3 heures/soir.
Plus les infos, souvent les régionales sur la 3, le midi.
Plus certains documentaires que j’enregistre pour les regarder quand il n’y a rien d’intéressant (monde animal, monde végétal, tt ce qui est création de la terre et de l’homme, etc).

[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”]
Ah, Jimi Hendrix, vieux souvenirs. :smt007[/quote]
Perdu! J’ai Canal + et Canal Satellite[/quote]
Toi, canal+, je n’y crois pas. :unamused: :mrgreen:
Sur le Satellite, tu ne peux pas avoir Arte :question:

[quote=“ricardo”]
Toi, canal+, je n’y crois pas. :unamused: :mrgreen:
Sur le Satellite, tu ne peux pas avoir Arte :question:[/quote]
Because, je suis cinéphile et il n’y a que des merdes au ciné ici. A part les blockbusters américains, c’est le néant.
Comme ça, j’ai C+, Canal+ Cinéma et les cinq chaînes de Cinécinéma. Je regarde aussi les docs de Planète. Non, on n’a pas Arte mais certains des programmes d’Arte passent sur Tempo une chaîne locale. Ce soir, tard Tracks.

[quote=“Junichirô”]

[quote]Et si Dieu était juif ça t’inquiéterait petite

Sais-tu que le Nazaréen
N’avait rien d’un Aryen
Et s’il est fils de Dieu comme vous dites
Alors

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Le Capital tu as lu de l’Israélite
Karl Marx un beau bouquin
Et le trio bolchevik la troïka des purs eh bien
Tous trois de race sémite
Je te le prouverai tout à l’heure

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Grigori Ievseîetch Apfelbaum dit Zionoviev
Lev Borissovitch Rosenfeld dit Kamenev
Lev Davidovitch Bronstein dit Trotsky

Dieu est Juif
Juif et Dieu

Voici le temps de l’Antéchrist
La bombe à neutrons hein
Petite fille de papa Einstein
Encore un juif si tu vois ce que je veux dire petite

Dieu est Juif
Juif et Dieu[/quote]

Merde, c’est pas dans cette chanson. Pas grave; certains passages vont ravir Ricardo.
Citation exacte: “l’homme a créé des dieux; l’inverse reste à prouver.” Lucien Guinzburg dit Gainsbourg[/quote]Pourrais-tu me donner les passages qui sont susceptibles de ma ravir et expliquer clairement la raison pour laquelle je devrais en être ravi :question:

Tu as une liste de tes marxistes préférés, non? J’ai toujours pensé que tu étais un bolchevik refoulé.

Vous arrêtez jamais tous les deux ? :smt003

Non, pas refoulé du tt, m^ s’il m’est arrivé de voter communiste, il y a longtemps.
J’avais cru comprendre qu’après m’avoir taxé de pétainiste, tu m’accusais d’antisémitisme mais je me suis donc trompé et je préfère.
Au cas où…, sache que ni l’un li l’autre, je ne peux être.

[quote=“herberts”]Vous arrêtez jamais tous les deux ? :smt003[/quote]Bof, c’est “pause café”; :laughing:

J’ai tout mon temps; je suis GMT-4. Maintenant, je vais dîner. Si Yoko (la chatte que j’ai sur les genoux veut bien descendre) avant que Ono, sa sœur ne la rejoigne.

PS: pause café, pause café… je finis ma deuxième théière de Sencha.