Censure

[quote=“ludo255”]Voilà je voulais juste dire que c’est tout à l’honneur de ce forum de ne pas censurer selon son bon vouloir, mais de prendre ce genre de décision en consultant les autres membres.

Chapeau!!![/quote]
Ludo, sache que m^ si ce n’est pas public, ns avons tjrs une discussion en privé avant de “sanctionner”.
Il faut reconnaître que les “sanctions” sont rares, mis à part un de mes msg qui a été “sacqué” un jour, sans prévenir mais ça, c’est pour le fun. :laughing:

Je voudrais bien savoir ce qui a été dit explicitement pour prendre ma décision. Mais d’après le peu que j’ai vu c’est une discussion de sourd. Lorsqu’on lance un sujet la moindre des choses est d’y participer et de débattre calmement sur ce sujet sinon je ne vois pas l’intérêt d’alarmer les gens pour leur rabâcher ce que tous le monde sait déjà. Et, insulter les membres de ce forum quels qu’ils soient est pour ma part intolérable si vous avez des comptes à régler c’est en PV.

Donc, pour le peu que j’ai vu étant donné que les articles sont quand même intéressant je serais pour rassembler les articles dans un seul post, supprimer les insultes car elles ne sont ni constructive ni utile. Et pour finir rappeler les us et coutumes de ce forum qui à la base est là pour s’entraider dans l’utilisation de cette distribution. Même si le forum Pause Café est là pour dévier de nos discussions habituelles, et je parle bien de discussion et non de monologue ou de citation made in wikipedia.

[quote=“Ashgenesis”]
Donc, pour le peu que j’ai vu étant donné que les articles sont quand même intéressant je serais pour rassembler les articles dans un seul post, supprimer les insultes car elles ne sont ni constructive ni utile. Et pour finir rappeler les us et coutumes de ce forum qui à la base est là pour s’entraider dans l’utilisation de cette distribution. Même si le forum Pause Café est là pour dévier de nos discussions habituelles, et je parle bien de discussion et non de monologue ou de citation made in wikipedia.[/quote]
Non! Ou les articles sont supprimés; ou ils ne le sont pas! Mais les bidouiller pour les regrouper ou pire les censurer partiellement, les saucissonner je trouve ça alarmant.
Je n’ai pas voté car je ne me sens pas le droit de décider si un post doit être supprimé.

Ce n’est pas les bidouiller et je ne vois pas en quoi c’est alarmant je ne tolère pas qu’il y ai des insultes sur le forum. Et le fait de les regrouper permet d’avoir un listing sur les différents articles que nous propose liryc qui ne sont pas dénué d’intérêt mais les étalés comme ça au fur et à mesure des fils des discussions sans aucune contribution de sa part je n’en vois pas l’intérêt.

L’objectif n’étant bien sûr pas de censurer les propos des membres mais bien de rassembler des articles sur des thèmes similaires.

[quote=“Ashgenesis”]Ce n’est pas les bidouiller et je ne vois pas en quoi c’est alarmant[/quote] Je comprend le point de vue de Junichirô, et à ce titre j’aurais tendance à adhérer dans l’absolu plutot à un regroupement >intégral< des posts, sans caviardage. [quote=“Ashgenesis”]je ne tolère pas qu’il y ai des insultes sur le forum.[/quote] Petite nature ! :laughing:
Bon, ceci étant, je viens de regarder l’historique des posts, et notre ami liryc à commencé à diminuer son ratio “avis persos/citation de document” quand j’ai traité un article de piecesetmaindoeuvre.com de “pipi de chat”. Et il a quasi définitivement arrèté de discuter aprés que j’ai traité de flood une série de fils similaires qui est à l’origine de ma réaction avec la création de ce fil.
viewtopic.php?f=1&t=13551
viewtopic.php?f=1&t=13552
viewtopic.php?f=1&t=13553
viewtopic.php?f=1&t=13554
viewtopic.php?f=1&t=13555
(notez les ids des 5 fils).[quote=“Ashgenesis”]Et le fait de les regrouper permet d’avoir un listing sur les différents articles que nous propose liryc qui ne sont pas dénué d’intérêt mais les étalés comme ça au fur et à mesure des fils des discussions sans aucune contribution de sa part je n’en vois pas l’intérêt.[/quote] Bah il y a les commentaires des autres aussi pour valoriser ce tas de liens. [quote=“Ashgenesis”] L’objectif n’étant bien sûr pas de censurer les propos des membres mais bien de rassembler des articles sur des thèmes similaires.[/quote] C’est ce que je pense, mais il y a trois thèmes (liés pour liryc, mais pas dans l’absolu): les portables, le wifi, et les abeilles.
Bon, en écrivant ça, et en l’absence d’unanimité, je me dis que cette discussion même est peut être suffisante, finalement, non ?

un jour j’ai voulu faire l’examen officiel de lange française, pour avoir le diplome internationnal et tou ça (le DALF). Un des trucs INDISPENSABLES (la damme le disait plus fort et plus aïgu ce mot) était l’examen de synthèse. “On ne peut pas dire qu’on connaît le français si on ne sait pas faire une synthèse”. Après plein blabla, on m’a donné le prix des épreuves et je me suis barre sans faire l’examen (trop cher!).
Je me demande donc, si lyric connait sa langue, parce que s’il est incapable de nous faire une synthèse de tous les trucs qu’il trouve sur le net, prendre position, et doner son avis, pas un copy+paste que tout le monde soit faire…

Sincèrment, je n’ai clické que sur certains de ses links. j’ai lu quelques lignes, juste pour confirmer ce que je sais dejà. Je ne dis pas que ces links peuvent interesser à des gens sur ce forum, mais utiliser M.google on connait tous, donc tous ces links sont trouvables.
Après, s’il n’y a un de très interessant, pourquoi pas le mettre? Mais ce n’est pas du tout ce qu’il a fait.

Je ne vote pas, je ne me considère pas capable de prendre une décision là, je vous fait confiance, les grands. Mais je voulais vous laisser mon avis au sujet. Il faudrait qu’il apprenne à discuter et défendre ses position. Les documents et links servent, dans certains moments, pour s’appuier, mais sourtout ils servent personnellement à chercher de l’info pour après parler avec les autres. Pas à remplir les autres des links repetitif.

Au risque d’être lourd et insistant… laissez le donc faire… faites lui donc un fil ou une section dans lequel/laquelle il pourra nous faire part de ses recherches qui le passionnent tant sans pour autant pourrir le reste… :wink: … il faut le laisser s’exprimer ce petit … :laughing:
Quand à la censure, mis à part pour que le forum “reste dans le cadre de la loi” quand il s’agit de propos xéno/homo/etc…-phobe ou autre propos “non couverts par la liberté d’expression”, je ne pense toujours pas que ce soit une bonne idée, il vaut mieux laisser même les insultes, c’est un “tout” qui je pense est assez significatif :laughing: … Peut-être vérouiller et déplacer/regrouper mais pour moi pas “tronquer” ou censurer… 'fin c’est juste un avis… :blush: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, j’ai ouvert (aussi… je sais… :blush: … nan pas sur la tête… :mrgreen: ) un fil suite aux différents fils sur le wifi et autres ondes… Ce n’était pas du tout “pour ou contre” l’utilisation du wifi (entre-autres) mais plutot un petit coup de gueule contre la tendance actuelle qui encourage son utilisation en se servant de “l’ignorance” (pas du tout péjorativement…) des utilisateurs “lambda”… Je vous invite à en discuter si vous voulez: http://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=13610 … Promis j’insulte personne et je ne suis pas sectaire… si j’avais une religion, je vous dirais qu’elle me l’interdit… :wink: :laughing: :wink:

:smt006

D’un autre côté si ses fils n’intéressent personne, ils vont disparaître petit à petit dans les grands fonds des forums. Ils ne restent vivants que s’il y a une discussion active. Alors, est-ce vraiment un problème?
A moins de répondre systématiquement: Sarkozy, casse-toi! Juste pour saturer le Big Brother de l’Élysée.

echo on /dev/troll

On essaye!!! gniarf gniarf gniarf… :smt043

echo off /dev/troll

Oui… je sors… :blush: :blush: :blush:

quote="Junichirô"A moins de répondre systématiquement: Sarkozy, casse-toi! Juste pour saturer le Big Brother de l’Élysée.[/quote] Ah ben ça, on peut le dire n’importe quand. Ca paie pas de mine.
Tiens, je vais l’écrire ~19000 fois d’un coup: je vais le mettre dans ma signature. :mrgreen:

[quote=“mattotop”]
Bon, en écrivant ça, et en l’absence d’unanimité, je me dis que cette discussion même est peut être suffisante, finalement, non ?[/quote]
Je le crois aussi et s’il s’avérait qu’elle ne porte pas ses fruits, là je changerais mon avis pour être plus “radical”.

Pas du tout d’accord, les insultes n’ont pas lieu d’être par le net interposé, c’est trop facile.
Ici, je peux écrire “Matt est un grand connard” mais si je l’avais, avec ses 42 piges, devant moi et mes 72 balais, oserais-je le dire ? Je ne le pense pas :smt005 .
Plus sérieusement, les insultes n’apportent rien et elles sont le reflet de la lâcheté et de l’impuissance.

Pas du tout d’accord, les insultes n’ont pas lieu d’être par le net interposé, c’est trop facile.
Ici, je peux écrire “Matt est un grand connard” mais si je l’avais, avec ses 42 piges, devant moi et mes 72 balais, oserais-je le dire ? Je ne le pense pas :smt005 .[/quote] Justement: on est dans l’égalité parfaite: pas à se préoccuper de la loi du plus fort. [quote=“ricardo”] Plus sérieusement, les insultes n’apportent rien et elles sont le reflet de la lâcheté et de l’impuissance.[/quote] Tu fais quoi du language d’un entraineur sportif face à un mastodonte de 3 têtes de plus que lui ? lâcheté ?
ou des mots doux qu’on peut se dire au lit ? impuissance ?
:mrgreen:

Bon, puisque tu m’as convaincu que je ne suis pas un lâche en insultant qq’un par le biais du Net, alors :
"Matt est un très très grand connard"
C’est pour rire mon Mattou chéri. :smt007

:unamused:

C’est exactement ce que je disais mais différement… :wink:
Et justement en les laissant (ou au moins des traces genre c*****d…) ça “pose” tout de suite la personne… on sait à qui on a à faire… :laughing: :laughing: :laughing:
:unamused: le pb avec ce genre de type c’est qu’il décrédibilisent les “rares” études objectives qui pourraient faire en sorte qu’on “lève un peu le pied” sur l’utilisation des ondes alors que d’autres infrastructures sont déjà en place… :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face: mais là n’est pas vraiment le sujet de ce fil… :wink:

je reve ou il y a eu une époque où un post-it indiquait/demandait d’utiliser un français correcte sur le forum? Pour moi celà implique l’orthographe, les mots incromprensibles du style sms et les insultes.

Ce vrai que je fais plein fautes orthographiques et grammaticales mais j’ai la meilleure excuse qui existe :smt003

mais je vois pas d’excuse pour insulter gratuitement comme ça.

[quote=“je ne sais pas qui”]
insulte= argument facile utilisé par un idiot qui n’a plus d’arguments[/quote]

[quote=“eartells”]Ce vrai que je fais plein fautes orthographiques et grammaticales mais j’ai la meilleure excuse qui existe :smt003 [/quote]Je ne trouve pas (pas que tu ais la meilleure excuse, plutôt que tu fasse plein de fautes…) En tout cas beaucoup moins que pas mal de “natifs”… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“Num’s”][quote=“eartells”]Ce vrai que je fais plein fautes orthographiques et grammaticales mais j’ai la meilleure excuse qui existe :smt003 [/quote]Je ne trouve pas (pas que tu aies la meilleure excuse, plutôt que tu fasses plein de fautes…) En tout cas beaucoup moins que pas mal de “natifs”… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:smt006[/quote]tu aurais dû ajouter : “dont moi”, à considérer que “natif”, tu sois. :laughing:

[quote=“ricardo”]tu aurais dû ajouter : “dont moi”, à considérer que “natif”, tu sois. :laughing:[/quote]+1 :blush: :blush: :blush:
Plein de tifs, ça oui :laughing: :laughing: :laughing: , “natif” on peut dire ça comme ça… :wink:
J’en referais des compliments tiens… :open_mouth: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi je suis un “natif” quant aux tifs, ils m’ont quitté en grand nombre, les lâches. :neutral_face: