Certains devraient avoir l' interdiction d' installer Debian

Je suis désolé mais comme je me retiens dans support Debian il fallait que je me défoule quelque part :mrgreen:

Quand je lis les nouveaux posts du support j’ ai du mal à me retenir, entre ceux qui “menacent” de repasser sur ubuntu et ceux qui ne veulent pas lire un minimum avant de poster n’ importe quoi…

Donc voilà de quoi troller :033

(je sais qu’ on est pas vendredi mais j’ ai pas pu m’ en empêcher :005 )

[quote=“nanard”]Je suis désolé mais comme je me retiens dans support Debian il fallait que je me défoule quelque part :mrgreen:

Quand je lis les nouveaux posts du support j’ ai du mal à me retenir, entre ceux qui “menacent” de repasser sur ubuntu et ceux qui ne veulent pas lire un minimum avant de poster n’ importe quoi…

(je sais qu’ on est pas vendredi mais j’ ai pas pu m’ en empêcher :005 )[/quote]

J’ai que ça à dire : :077

Je pense qu’il devraient eux même s’interdire d’installer une debian
une debian ça se mérite,ça se travaille,il faut se créer une affinité avec,
si certains ne se sente pas capable d’évoluer,qu’il se rappelle qu’il à bien fallu marcher,parler,être propre,qu’à ce moment là ils se sont impliqueé,tant pis si c’est dur,tant pis si on pige pas tout,
si tu n’y arrive pas,recommence,essai encore ,un jour,ta récompense sera là

Mais je plussoie ,j’ai toujours trouver l’aide dont j’avais besoin,s’ils n’ont pas les tripes,et le respect des personnes qui les aident: qu’ils se cassent ailleurs :077

amicalement / terix

[quote=“nanard”]Je suis désolé mais comme je me retiens dans support Debian il fallait que je me défoule quelque part :mrgreen:

(je sais qu’ on est pas vendredi mais j’ ai pas pu m’ en empêcher :005 )[/quote]
À quel (s) fil (s) fais-tu allusion ?

Si des réponses sont choquantes ou vous semblent manquer de correction, il n’y a qu’une seule solution : vous abstenir de participer à ces posts. C’est perso, ce que je fais.

C’ est plutôt les questions que je trouve choquantes et j’ essais aussi de m’ abstenir d’ y répondre, c’ est pour ça que suis venu poster ici au lieu d’ être désagréable dans le support :mrgreen:

J’ ai préféré venir poster un troll ici qui fera surement sourire au lieu de réagir bêtement en répondant dans le support :033

(je pensais quand même qu’ il y aurait plus de participation à ce troll donc je dois être un des seuls à trouver que le support devient un peu n’ importe quoi :blush: )

Salut,

[quote=“nanard”]…donc je dois être un des seuls à trouver que le support devient un peu n’ importe quoi :blush: )[/quote]Non, mais je n’avais pas envie d’en rajouter.
C’est parfois décourageant et ingrat d’apporter de l’aide, mais c’est aussi parfois très gratifiant. Il faut garder le meilleur.

Yes,
même avec un tout petit niveau comme le mien,ça me fait plaisir d’aider quand je peux :mrgreen:
et vu qu’ici c’est open troll,profitons en pour rigoler un bon coup

[quote=“lol”]Salut,

[quote=“nanard”]…donc je dois être un des seuls à trouver que le support devient un peu n’ importe quoi :blush: )[/quote]Non, mais je n’avais pas envie d’en rajouter.
C’est parfois décourageant et ingrat d’apporter de l’aide, mais c’est aussi parfois très gratifiant. Il faut garder le meilleur.[/quote]

Exactement et ça multiplié par l’âge du capitaine et soustraits à l’humeur du jour :005
Non sans blague vous me verrez parfois limite pété un plomb mais en générale j’essaie de rester ZEN sinon je passe mon chemin vers un nouvel onglet :whistle: et en dernier ressort je vais dans mon profil et je ------ :smiling_imp:

Salut,

N’êtes vous pas un tant soit peu trop dur … les “anciens” !

Auriez vous déjà oublier vos débuts … :083

Bien sur il y a de tout et n’importe quoi, mais et il indispensable de leur jeter la pierre pour autant… :017

Je converge et j’approuve les opinions de ricardo et Lol …

[quote=“Lol”]C’est parfois décourageant et ingrat d’apporter de l’aide, mais c’est aussi parfois très gratifiant. Il faut garder le meilleur.

[/quote]
Ne pensez vous pas qu’une sélection naturel se fait avec le temps … :unamused:

[quote=“loreleil.747”]Salut,

N’êtes vous pas un tant soit peu trop dur … les “anciens” !

Auriez vous déjà oublier vos débuts … :083

Bien sur il y a de tout et n’importe quoi, mais et il indispensable de leur jeter la pierre pour autant… :017

Je converge et j’approuve les opinions de ricardo et Lol …

[quote=“Lol”]C’est parfois décourageant et ingrat d’apporter de l’aide, mais c’est aussi parfois très gratifiant. Il faut garder le meilleur.

[/quote]
Ne pensez vous pas qu’une sélection naturel se fait avec le temps … :unamused:[/quote]

C’est un peut ce à quoi je fais allusion, en générale rien ne sert de s’énerver ( bien sur tant que sa reste courtois ) mais parfois il y a des jours ou l’humeur est plutôt … comment dire … massacrante et nous n’avons pas toujours le réflexe de passer notre chemin et c’est bien dommage car un outils est fourni dans notre panel du forum pour ne plus voir les messages de certaines personnes et le meilleur reste de passer d’un onglet à un autre ( mais nous restons humain et parfois l’humeur est ce qu’elle est :033 ).

Non non :laughing: car [quote=“Le contrat social Debian”]Aucune discrimination de personne ou de groupe.

La licence ne doit discriminer aucune personne ou groupe de personnes.[/quote]

Par contre, au niveau du support, ben le mieux c’est de les renvoyer vers http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

Moi dans mes débuts, ils ( :smiley: ) m’ont fait la guerre avec les orthographes, en tout cas j’ai bien retenu la leçon, merci iceweasel et son correcteur, j’ai améliorer beaucoup dans mon écriture, avant c’était sans ponctuation, blindés de fautes d’orthographe… !! (Merci à vous, bien qu’au début je vous détestais pour cela.)

Ça veut dire qu’il y a plus de gens sous debian. Youpie :smiley:

[quote=“ricardo”][quote=“nanard”]Je suis désolé mais comme je me retiens dans support Debian il fallait que je me défoule quelque part :mrgreen:

À quel (s) fil (s) fais-tu allusion ?

Si des réponses sont choquantes ou vous semblent manquer de correction, il n’y a qu’une seule solution : vous abstenir de participer à ces posts. C’est perso, ce que je fais.[/quote]

et je n’ai jamais aimé l’élitisme… qui est souvent reproché,pas toujours à tort,aux utilisateurs de linux.

[quote=“marcastro”]
et je n’ai jamais aimé l’élitisme… qui est souvent reproché,pas toujours à tort,aux utilisateurs de linux.[/quote]

Est-ce faire parti d’une élite de vouloir paramètrer son système sois même,et faire beneficier de toutes les avancées les autres utilisateurs?

Ceux qui avance cet argument ne sont il pas un peu jaloux ?(je ne parle de personne en particulier)

quand je me suis initié à debian sur le forum knoppix,parce que je suis arrivé à debian par la knoppix,personne ne s’est offusqué ni impatienté concernant les questions triviales que je pouvais poser;faut un début à tout.Je pense que nous devons accueillir celui qui vient sans porter de jugements sur son niveau d’entrée ou sur quelques remarques qu’il pourrait faire dans un moment de découragement passager.Et cette attitude est conforme à la charte.C’est pourquoi je n’aime pas certains propos qui sont tenus, à ne pas y prendre garde ils pourraient mener au sectarisme et à l’illusion d’appartenir à une “élite”

Ce que tu dit est cohérent ,il me semble que c’est empreint de sérénité ,cool :wink:

[quote=“terix”][quote=“marcastro”]
et je n’ai jamais aimé l’élitisme… qui est souvent reproché,pas toujours à tort,aux utilisateurs de linux.[/quote]

Est-ce faire parti d’une élite de vouloir paramètrer son système sois même,et faire beneficier de toutes les avancées les autres utilisateurs?

Ceux qui avance cet argument ne sont il pas un peu jaloux ?(je ne parle de personne en particulier)[/quote]
Ceux qui se croient plus malins que les autres m’ont toujours énervé.

• «Ah, regardez ces abrutis qui vont passer 15 jours comme des steaks sur la plage au lieu de visiter le coin, de faire des randonnées ou de s’enrichir en profitant du patrimoine culturel!»: Il suffit d’avoir eu des gamins pour comprendre que la plage est l’un des uniques endroits où tes gamins sont au paradis et où, toi, tu peux enfin être peinard pendant une heure d’affilée et que ça c’est de vrais vacances. Je suis sûr que Debianhadic rêve de cette plage peinard pendant 15 jours.
  • «Oh, le pauvre con qui paye une fortune pour faire repeindre son appartement alors que c’est si simple de le faire soi même!»: Le gars n’a peut être pas le temps, ne sait pas peindre correctement et préfère faire bosser les artisans du coin.
  • «Ah, regardez l’autre crétin qui achète son Windows (alternative: installe Ubuntu) au lieu de s’installer une debian»: Le crétin n’éprouve peut être aucun intérêt pour l’informatique et accepte de payer pour avoir la paix, c’est son choix (honorable).
  • «Woh, l’autre qui prétend vouloir faire de l’info et qui pose des questions débiles!»: Woh l’autre qui prétend faire des maths et ne sait pas ce qu’est l’opérateur dual d’une application linéaire.

On est toujours le crétin de quelqu’un!

C’est exact,la liberté est ainsi faite ,que chacun puisse ,comme bon lui semble ,définir ses priorités…ses attentes…
Mais cela n’empèche en rien qu’une demande d’help se doit d’être correcte (sympa) envers les autres :wink: