Certains devraient avoir l' interdiction d' installer Debian

[quote=“terix”][quote=“marcastro”]
et je n’ai jamais aimé l’élitisme… qui est souvent reproché,pas toujours à tort,aux utilisateurs de linux.[/quote]

Est-ce faire parti d’une élite de vouloir paramètrer son système sois même,et faire bénéficier de toutes les avancées les autres utilisateurs?

Ceux qui avance cet argument ne sont il pas un peu jaloux ?(je ne parle de personne en particulier)[/quote]
Faut sacrément y aller pour parler de jalousie sur ce genre de point ici… tu le dis si on est des branquignols.

Bref l’idée d’interdiction est contraire à toutes les notions de logiciels libres ou d’open source (que ce soit la GPL, la DFSG, la BSD,…). On est tous plus ou moins nuls, l’idée c’est que les « un peu moins nuls » aident les autres pour faire évoluer le niveau général.

D’où la question de ricardo.

[quote=“MisterFreez”]
Faut sacrément y aller pour parler de jalousie sur ce genre de point ici… tu le dis si on est des branquignols.[/quote]

Non mais jamais de la vie,ce n’est pas du tout ce que je pense,et loin de là ,je vois plutôt le forum et les membres comme des personnes sympa,disponible,aidant ,faisant le maximum,et je le redit,suivant l’implication personnelle,certain devraient réflechir avant d’installer un système ou il vont galérer.

Tous les jours,j’ai des difficultés ,c’est pas pour ça que je vais pleurer,ou dire que c’est dur,j’ai choisi,j’assume et merci pour toute l’aide que je trouve :023

[quote=“marcastro”]
et je n’ai jamais aimé l’élitisme… qui est souvent reproché,pas toujours à tort,aux utilisateurs de linux.[/quote]

http://rictux.fr/vulgarisation/vulgarisation.html

[quote=“fran.b”]Ceux qui se croient plus malins que les autres m’ont toujours énervé.

• «Ah, regardez ces abrutis qui vont passer 15 jours comme des steaks sur la plage au lieu de visiter le coin, de faire des randonnées ou de s’enrichir en profitant du patrimoine culturel!»: Il suffit d’avoir eu des gamins pour comprendre que la plage est l’un des uniques endroits où tes gamins sont au paradis et où, toi, tu peux enfin être peinard pendant une heure d’affilée et que ça c’est de vrais vacances. Je suis sûr que Debianhadic rêve de cette plage peinard pendant 15 jours.
  • «Oh, le pauvre con qui paye une fortune pour faire repeindre son appartement alors que c’est si simple de le faire soi même!»: Le gars n’a peut être pas le temps, ne sait pas peindre correctement et préfère faire bosser les artisans du coin.
  • «Ah, regardez l’autre crétin qui achète son Windows (alternative: installe Ubuntu) au lieu de s’installer une debian»: Le crétin n’éprouve peut être aucun intérêt pour l’informatique et accepte de payer pour avoir la paix, c’est son choix (honorable).
  • «Woh, l’autre qui prétend vouloir faire de l’info et qui pose des questions débiles!»: Woh l’autre qui prétend faire des maths et ne sait pas ce qu’est l’opérateur dual d’une application linéaire.

On est toujours le crétin de quelqu’un![/quote]

Putain que c’est vrai tout ça :023
J’appelle ces “gens” des donneurs de leçon.
Il n’arrivent pas à comprendre que nous ne sommes pas des clones, Dieu merci. Nous n’avons pas tous besoin, ni envie des mêmes plaisirs, heureusement d’ailleurs car sinon, il y aurait des lieux surpeuplés et d’autres désertiques.

Je prends en note l’information de fran.b sur les vacances à la plage.
Je sens que ça ne va pas tarder à m’arriver :mrgreen:

Euh, sinon c’est quoi ce sujet à la con ? Y’a que des vendredis cette semaine ?

Pour ce qui est de la diffusion de la connaissance ,tant mieux,que la plus grand nombre avec ses différences y participe,

Mais je rappelle que nanard à lancer ce troll parce qu’il était en train de suivre un sujet,d’expliquer à un utilisateur nouveau sur debian,la façon de procéder pour régler son problème,et que l’autre lui répondait à chaque message

Alors moi je comprends qu’il en ai eu marre.
Maintenant que moi ,je fasse parti d’une élite,certainement pas,par contre je veux comprendre et apprendre

qu’ensuite suivant mes capacité,j’aide à mon tour une personne en faisant la demande ,je réponds oui.

Cela ne fera pas de moi quelqu’un d’exceptionnel,seulement une personne qui redonnera à son tour ce que d’autre on fait pour lui, avant.

C’est normal en cette saison, c’est pour ceux qui étaient à la plage le WE et qui n’ont pas eu l’occasion d’ouvrir l’ordi vendredi. Donc, en période de chaleur, sur PC, c’est vendredi tous les jours :wink:

ou on devrait changer le nom “Pause café” en “Taverne du troll”

Certes, si la personne répond toujours “je vais retourner sur Ubuntu”, il y a de quoi s’énerver ! :013
Mais si la personne veut se donner la peine, pourquoi pas ! J’ai vu votre patience avec La Blonde qui avait bien du mal… on ne peut pas vous traiter d’élitistes (à moins que le fait d’être une femme amènent les messieurs à plus de patience) :mrgreen: mais parfois j’ai l’impression que certains (une minorité certes mais qui a une bonne prose) se prennent pour les gnostiques (fr.wikipedia.org/wiki/Gnostiques) du logiciel libre et de Debian en particulier. Le titre de ce fil m’a fait peur au début, mais curieux je vois que l’auteur s’explique très clairement et ma peur s’est dissipée :007 DANS CE CAS-LÀ, DEBIAN SE MÉRITE !
PS : faire comme Ricardo le préconise, tout à fait d’accord. C’est ce que j’essaye d’inculquer à mes enfants, ne pas répondre aux insultes et à la provocation.

arnaud, p’tet un scoop pour toi ==> Lablonde c’est un mec :mrgreen:

[quote]Ceux qui se croient plus malins que les autres m’ont toujours énervé.

• «Ah, regardez ces abrutis qui vont passer 15 jours comme des steaks sur la plage au lieu de visiter le coin, de faire des randonnées ou de s’enrichir en profitant du patrimoine culturel!»: Il suffit d’avoir eu des gamins pour comprendre que la plage est l’un des uniques endroits où tes gamins sont au paradis et où, toi, tu peux enfin être peinard pendant une heure d’affilée et que ça c’est de vrais vacances. Je suis sûr que Debianhadic rêve de cette plage peinard pendant 15 jours.
  • «Oh, le pauvre con qui paye une fortune pour faire repeindre son appartement alors que c’est si simple de le faire soi même!»: Le gars n’a peut être pas le temps, ne sait pas peindre correctement et préfère faire bosser les artisans du coin.
  • «Ah, regardez l’autre crétin qui achète son Windows (alternative: installe Ubuntu) au lieu de s’installer une debian»: Le crétin n’éprouve peut être aucun intérêt pour l’informatique et accepte de payer pour avoir la paix, c’est son choix (honorable).
  • «Woh, l’autre qui prétend vouloir faire de l’info et qui pose des questions débiles!»: Woh l’autre qui prétend faire des maths et ne sait pas ce qu’est l’opérateur dual d’une application linéaire.

On est toujours le crétin de quelqu’un![/quote]

+10

C’est un scoop :mrgreen: mais n’empéche que vous avez été très patient :023

C’est vrai ,mais il à toujours été sympa ,largué mais courtois

Un tiot peu sexiste le pseudo mais bon, le mien ne casse pas 3 pattes à un canard, d’autres sont franchement classieux !
Pour en revenir à LaBlonde, largué, oui mais pas plus qu’un collègue qui a voulu installer LinuxMint sans rien connaître à son ordi même pas le nombre de partitions ! il est paumé sous 7 ,lui qui avait XP avant, comme quoi !
Je lui avais FORTEMENT conseillé (voire ordonné :mrgreen: ) de lire le tuto d’installation mais il y est allé tête baissée … dur de changer les comportements !
Sans me vanter (un peu :016 ), mes “compétences windowsiennes” dépassent celles de la presque totalité de mes connaissances ayant un ordi (100 % sous Windows ).Rien que pour ma association,je dois connaître au moins comment réinstaller windows (humour !).

Personnellement et en ma qualité de “quiche-relative-sur-debian”, aucune question ne me dérange pourvue qu’elle soit accompagnée de politesse et correctement écrite :007

C’est plus l’attitude qui m’irrite, genre le gars qui est énervé parce qu’un “bidule” fonctionne pas pour lui sans avoir fait aucune recherche annexe et en croyant nous menacer ou nous faire de la peine en jurant de retournre sur un système qui gère les .exe par exemple…

ou qui s’autogenere des exe :005

arnaud je recherche le lien ,apres j’te MP tu vas voir les photos :005

quote="arnaud1968"
Mais si la personne veut se donner la peine, pourquoi pas ! J’ai vu votre patience avec La Blonde qui avait bien du mal… on ne peut pas vous traiter d’élitistes (à moins que le fait d’être une femme amènent les messieurs à plus de patience) (…)[/quote]

y a un coté de raison là… :016

[quote=“eartells”]quote=“arnaud1968”
Mais si la personne veut se donner la peine, pourquoi pas ! J’ai vu votre patience avec La Blonde qui avait bien du mal… on ne peut pas vous traiter d’élitistes (à moins que le fait d’être une femme amènent les messieurs à plus de patience) (…)[/quote]

y a un coté de raison là… :016[/quote]

:116 … dans un même temps c’est pas faux … :033 … à si j’étais une blonde … une vrai blonde … :whistle:

:happy-cheerleaderkid::116 … … :005 :005 :005

hé les nana ,j’suis un mecs et j’assume :laughing: (là ça doit être mon coté rital qui parle)

Histoire de pas usurper la raison du vendredi :unamused: je reviendrai sur de récents événements pour dire qu’en faite c’est pas Debian qui devrait être interdite à certain mais plus les forums ( aucun savoir vivre :033 ).