Certification linux et entreprises

Bonjour,

Je travail dans le domaine de l’informatique industrielle ou je suis technicien en info indus. J’ai entendu parler de certification mais hors mis générer de l’argent pour ceux qui font passer les certifications, du coté des entreprises les certifications linux sont-elles vraiment prisent aux sérieux , car dans mon cas, il semble que personne de ne soit certifié, ni même ne savent qu’ils existent les dites certifications linux.

La certification me plairait pour 2 raisons:

• c’est un faire valoir qui peut s’avérer utile pour une négotiation de salaire.
  • la certification à un coté contrôle scolaire qui peut être plaisant et faire un bilant de ce que l’on crois connaître peut-être utile.

Bien cordialement.
Enzyme.

Bonjour,

Je suis certifié Linux LPIC1 (c’est-à-dire 101 et 102). J’ai passé cette épreuve car n’ayant aucun diplôme en informatique, je souhaitais m’évaluer.
Je ne l’ai pas passée pour une prétention salariale.
De ma longue expérience professionnelle, j’ai constaté qu’il y a de très bons non-certifiés mais qu’il n’y a pas de mauvais dans les certifiés.
L’épreuve est, pour moi, anti-libre car il n’y a aucun moyen de garder un souvenir physique de l’épreuve : support, brouillon et même correction !!
De plus, je trouve illogique qu’une épreuve informatique se fasse au crayon papier, sur un carnet, tout cela sans possibilité de jouer sur un ordi, à coup de man, de –help cela serait plus simple et tellement plus ressemblant à la vraie vie d’un linuxien.

[quote=“enzyme”]Bonjour,

Je travaille dans le domaine de l’informatique industrielle où je suis technicien en info indus. J’ai entendu parler de certification mais hormis générer de l’argent pour ceux qui font passer les certifications, du côté des entreprises les certifications linux sont-elles vraiment prisent aux sérieux , car dans mon cas, il semble que personne de ne soit certifiée, ni même ne sait qu’ils existent les dites certifications linux.