C'est clair!

Tags: #<Tag:0x00007f63f4cc7928> #<Tag:0x00007f63f4cc7770>

Ça je ne peux pas te laisser dire ça. Si la mort est quelque chose à quoi on peut s’habituer, annoncer la mort à quelqu’un ne se banalise jamais, particulièrement si tu as partagé les espoirs et les craintes avec tes interlocuteurs. Ils peuvent s’accommoder avec les morts, mais pas avec le reste de leur famille. Ne pense pas que les autres sont différents de toi.

herbes-à-ic

aller hop tous à vos pots de fleurs mais attention au chloredécone :rofl:

Comment suivre et anticiper l’évolution d’une épidémie et plus particulièrement de celle de la Covid-19 ? La conférence de Jean-François Toussaint du 10 octobre 2020 :

@Zargos

Tu as une preuve que avant deux ans il n’y avait rien de marqué?

difficile de discuter quand tu changes de conversation.
Qu’ils aient mentis et tués sur le médiator ou la dépakine n’est en aucun cas une information sur l’hydroxychlorokine

pourquoi encore dis-tu ça?
La suède a aujourd’hui en gros les mêmes chiffres de mortalité que la france. Ils n’ont pas confiné pendant un an et quand on déconfine ils reconfineraient sous la pression?

bah oui le paludisme tue trop , oui ils s’en foutent, mais aucune raison d’avoir plein de morts d’autres maladies. Et d’ailleurs les maladies dues à l’eau non potable tue 20000,40000, 60000 personnes par jour. C’est dégueulasse mais ça n’est toujours pas une raison d’avoir 1000 morts par jour du covid19-20-21

Euromomo

Et tu ne changes jamais une ligne de tes arguments en fonction de ceux que les autres écrivent : tu dis que euromomo ce sont les données d’état; je t’ai dit que hopkins aussi.

clairement tu n’a pas lu les messages ici.

Je souhaite à tous l’absence d’effets primaires et secondaires.

Y a un effet zéro : une piqûre, ça fait un trou.

Et ils avaient le choix ? Qui décide dans une boîte ?

Je ne suis pas vraiment d’accord.
Il y a plein de manières d’être opposé à la vaccination, et déjà, on peut être méfiant sur un seul vaccin. On peut les refuser pour des raisons religieuses, pour des raisons politiques, parce qu’on s’est fait bourrer le crâne par des vidéos nazes sur internet ou parce que c’est son créneau de marché.
Les personnes opposées à la vaccination sont loin d’être toutes débiles et/ou peu diplômées. Tu n’imagines pas le nombre de gens favorables aux pseudo-médecines dans les milieux enseignants voire universitaires. Il faut plutôt aller chercher du côté des travers de notre cerveau, comme le fait Gérald Bronner.

Et même pendant leur temps de travail, tout comme les gens qui bossent dans les endroits où on étudie les virus.

Et c’est une autre raison d’être opposé à la vaccination : avoir peur des piquouses.

Bonjour

Ce n’est pas la même densité.
Suède: Densité 25,37 habitants / km²
France: Densité 118,27 habitants / km²

Et la répartition de la densité ?
25 habitants au km² dans le nord comme à Helsinki (la capitale de la Suède) ?

Voir ci dessus, la suède peut se comparer aux pays proches en terme de climat et de structure de la populatiopn: Norvege,Finlande, et peut être (pour le climat car il est plus dense) Danemark. Comparé à ces pays, le constat est assez clair sur le bilan. Il faut noter que les suédois pratique un autoconfinement (mesures hautement suggérées) depuis Novembre assez suivi semble-t-il, fréquentation des bars divisée par 4, déplacements divisés par 2, etc. Mais le bilan est le suivant: Norvège et Finlande 144morts/Millions d’habitants, Finlande 167, Suède 1391 morts/Millions d’habitants à l’heure actuelle.

Ah, mais je suis totalement d’accord avec ça. C’est justement pourquoi je parlais de « mous du bulbe », pas de gens « peu éduqués ou cultivés ». Par contre, je persiste : l’étalage de bêtises et de mauvaise foi crasses etc. que les antivax déversent dans ce fil est bien la preuve qu’avec ces crétins, comme avec les créationnistes, il ne sert à rien d’argumenter. Et le rapprochement entre ces deux sommets de la stupidité qui se voudrait intelligente n’est pas un hasard.

Je ne suis pas d’accord.
Les gens anti vaccination ne l’ont pas toujours été, il a bien fallu que des gens les convainquent. Le travail peut se faire dans l’autre sens même s’il est plus ardu vu le fonctionnement du cerveau.
Et pour ça, il faut argumenter, citer des sources (comme l’AFIS et son canard).

Ce qui est intéressant avec les émules du très prévisible « AFP factuel » c’est l’absence totale de sources et la violence des « qualifications morales. »

Admettons (je ne l’admets pas, mais c’est presque un autre sujet) que les inoculations aient un vague effet temporaire.
Si on réfléchit deux secondes aux implications 10 et 30 ans : des organismes multi-inoculés, ayant besoin d’une nouvelle thérapie génique à chaque nouveau (inévitable) virus.
Puis à peu près dans cette période, une pénurie, une guerre, une panne…

Comme c’est EXPERIMENTAL, personne ne sait les effets des inoculations.
A ce stade, les cohortes touchées sont parfaitement connues et à ce prix, on devra piquer pour bien d’autres trucs saisonniers qui encombrent les hopitaux (et mettent les soignants dans la rue) chaque année…

On est juste épaté par l’inconséquence.

Ce qui arrive à toute vitesse avec çà, c’est par contre :

image

2 J'aime

Je peux t’affirmer que la banalisation de la mort par les médecins est tout à fait plausible comme scénario. Imagine un gus qui voit dans une clinique des dizaines de mourants, qui annonce à dix famille différentes que leur membre est en train de partir. En tant que patient je peux ne pas supporter de l’annoncer, en tant que médecin ça fait partie de mon boulot, et je dois continuer. En tant que soignant, si tu te retrouves avec 36000 personnes à soigner et que ta structure ne peut en prendre que le dixième, tu priorisera celui qui a le plus de chances. En tant que secouriste sur un carambolage et que tu n’as qu’un petit fourgon, tu as aussi le même scénario. Il est donc dogmatique de croire que l’on doit et que l’on peut sauver tout le monde contre la mort.
Tu peux aussi ajouter un autre problème que sont les désert médicaux. Un médecin de désert médical ne prendra personne d’autre que sa patientèle active, donc on laisse sur le carreau à coups de soins morcelés sans aucun suivi des patients potentiellement en danger.
« Ah il est mort d’une thrombose ? Ben pas eu d’alerte de la part de son médecin traitant. » " Normal ducon, il n’a jamais trouvé de médecin traitant :roll_eyes: ".

Je n’ai jamais entendu parler que les suédois sont confinés chez eux. Peut-être qu’ils pratiquent la distanciation mieux que nous, donc qu’un non-malade ne va pas s’approcher aussi facilement que nous d’un malade, mais même ça je ne vois rien qui le prouve. quant aux déplacements, il n’a jamais été prouvé qu’un déplacement massif de population provoque des explosions de cas, et que peut-être ils n’ont pas besoin comme les parisiens de se déplacer.

Le crédit social. En France, ça existe déjà cependant sous une forme différente. Exemple pour prétendre à un logement, ou un crédit. Les moeurs sont déjà ancrées donc un crédit social à la chinoise sera installée, ce n’est qu’une question de temps.

1 J'aime

Ma femme est médecin, on a bcp d’amis médecins, chirurgiens et même médecin du travail. Il y en a des cyniques, des fachos, des progressistes, des sympas des insupportables mais tous, si ils ont fini par s’accomoder avec la mort, ne s’habituent pas à annoncer la mort d’un proche à la famille. C’est constant.
Après tu peux avoir ta vision cynique du métier de médecin, mais je ne pense que tu en ais dans ton entourage, ou bien ton entourage est très particulier.

Un trou est une porte d’entrée pour plein d’opportunistes autour de la zone, malgré toutes les précautions prises, sans parler du tunnel éphémère créé à l’intérieur. Faire un trou, c’est garantir un risque non nul d’effets secondaires, même sans principe actif dans la solution.

Je trouve tout à fait suspect l’histoire du retour à la normale consistant à pouvoir « aller au bar », sachant les effets connus de l’alcool, et sachant aussi qu’on n’a toujours pas, sauf erreur, éradiquer la faim dans le monde.

C’est une dette au profit de capricieux qui veulent pouvoir continuer d’être un peu fou-fou.

Donc tu as bien peur des piquouses. Tu as le droit d’en avoir peur, pas de surestimer la dangerosité du trou en question. Ça se saurait si c’était un problème majeur pour la vaccination ou pour n’importe quel autre acte médical similaire (prise de sang, cathéter…) ou même pour une bête blessure.
Les médecins vaccinent avec une shooteuse trouvée dans un squat de junkies ? Ou alors avec une piquouse trouvée dans une décharge ? Ou avec une seringue à lavement ? Restons sérieux.

Bête question : comment peut-bien être calculé un « bénéfice-risque » sur un produit quand il n’y a ni numérateur, ni dénominateur ?

(A part chez « AFP Factuel », il sera compliqué de qualifier des risques décennaux avec 3 mois de recul et des données avec aucun contrôle de source ou de cohérence)

A moins que ce ne soient les 35 000 personnels des 12 000 boites de lobbying bruxelloises qui donnent le calcul bénéfice risque aux acheteurs des produits ? (Ursula & co)

C’est Stockholm, la capitale de la Suède !

Suède : 139,18 décès/100 000 habitants
France : 157,72 décès/100 000 habitants

Le confinement est moyenâgeux et néo-libéral, c’est juste une méthode pour ne pas engorger les hôpitaux et ne pas créer de nouveaux lits, plusieurs études l’ont confirmé, cela n’a aucun effet sur la mortalité totale.

La cadre légal ne permettait pas d’imposer des restrictions, mais en décembre, le gouvernement a décidé de réagir. Le 17 décembre on lisait dans les journaux: « Ces dernières semaines, la Suède a serré la vis. Si le port du masque n’est toujours pas recommandé, les rassemblements publics de plus de huit personnes ont été interdits. Bars et restaurants ferment à 22 h 30 et les lycées sont repassés à l’enseignement à distance.
Le 14 décembre, un SMS a été envoyé à 12 millions de Suédois, pour rappeler que les recommandations avaient « durci » et devaient être considérées « comme des obligations ». Toutefois, la circulation du virus ne ralentit pas. Au contraire : en Scanie, dans le sud de la Suède, 25 % des personnes testées la semaine dernière étaient positives»
.
Le 9 janvier, la Suède s’est doté d’une loi pandémique donnant un cadre légale aux restrictions. Voilà ce que disait par exemple le monde à cette date «Présenté le 9 décembre au Parlement, le texte aurait dû être appliqué à partir du 15 mars. Son vote a finalement été accéléré, alors que la situation pandémique se détériorait rapidement en Suède. Avec un des taux d’incidence les plus élevés en Europe (785 cas pour 100 000 habitants sur quatorze jours, selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies – ECDC –, contre 272 pour la France), les services hospitaliers du pays sont proches de la saturation. Chaque jour, entre 60 et 70 nouveaux décès sont enregistrés (pour un total de 9 433 morts).» ou encore « L’accélération de l’épidémie a contraint la Suède à rompre avec une politique sanitaire jusque-là moins stricte qu’ailleurs. Stockholm a adopté une « loi pandémique» permettant de durcir dès dimanche les mesures, et notamment, pour la première fois, de fermer commerces et restaurants dans des zones ciblées.». Il y a eu le 6 mars des manifestations contre ces restrictions (en même temps que dans d’autres pays.

Justement, c’est la blague.