C'est clair!

Tags: #<Tag:0x00007f63f2ea0468> #<Tag:0x00007f63f2ea0378>

Alors pas exactement !
C’est d’ailleurs pour çà que Trump avait râlé : il n’en avait pas pour son argent.

  • Le Directeur de l’OMS est un éthiopien, « ancien » de l’organisation communiste éthiopienne.
  • L’Éthiopie « appartient » à la Chine : https://www.enderi.fr/L-Ethiopie-aire-d-influence-privilegiee-de-la-Chine-en-Afrique_a500.html
  • La Chine est devenue le premier producteur mondial de vaccins il y a quelques années.
  • Le ministre de la santé français a été sélectionné comme « young leader » de l’association France chine fin 2019. (comme un certain nombre d’autres membres du gouvernement)

omslabo

Sinon, OMS, dont la mission est une mission de communication est un « machin » comme disait De Gaulle : communication et politique, mais rien de technique.

L’OMS s’entoure de « centres collaborateurs » pour la partie technique, les dirigeants de ces centres ont tous des « liens d’intérêt » (c’est à dire touchent du pognon) avec des labos.
Il est d’ailleurs assez hallucinant de voir des États (qui ont tous leurs propres capacités d’analyse) « suivre les recommandations de l’OMS » sur l’histoire corona.

L’OMS est surtout une planque ou aboutissent les gens qui ont fait une carrière sponsorisée par les labos.
Buzin y est depuis 2021 (après qu’en 2020, la France ait donné le statut diplomatique aux membres de l’OMS, « mais ç’est un pur hasard, ça n’a pas de rapport, voyons »).

Rien à voir avec l’OMS en principe, mais on peut aussi noter que le pays qui a le plus de morts par millions d’habitants est la Belgique, premier producteur de vaccins d’Europe à priori (le UK, qui produit aussi industriellement suit de près la Belgique sur le score de mortalité.

Pour revenir aux virus informatiques, on lutte contre les virus:

  1. par amélioration des capacités de contrôle de l’interface chaise-clavier
  2. par une ségrégation des permissions
  3. par des sauvegardes 3 2 1
  4. par des pare feu (dans tous les sens du terme)
    les « anti virus » sont très secondaires.

OVH n’est pas réputée pour sa qualité de support (ni sa qualité d’infra, logicielle ou physique…)

1 J'aime

C’est pas clair !
Voire obscure . . .

1 J'aime

Merci de vouloir clarifier cet élément.

En effet, contrairement aux pays tempérés bénéficiant d’une hygiène correcte, des services d’assainissement ( égouts et canalisations d’eaux usées fiables ), de médecins, d’infirmiers, de lits d’hôpitaux en quantité suffisante, certains pays tropicaux sont sujet à des maladies endémiques qui contrarient l’efficacité des vaccins, même ceux qui ne font l’objet d’aucune polémique dans les pays tempérés.

Pourquoi ?

Parce que des enfants porteurs d’une autre maladie infectieuse, autre que celle à vacciner, peuvent voir leur état s’aggraver après une vaccination. Cela a été le cas pour la poliomyélite en Inde :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11129888/

Il y a aussi eu le cas moins fréquent d’une mutation du virus du vaccin de la poliomyélite en Afrique, je cite un site :

Le vaccin antipoliomyélitique oral contient un virus vivant qui peut (très, très rarement) muter à nouveau en une forme nocive, provoquant la maladie de l’enfant vacciné. On estime que cela se produit environ une fois tous les 2,7 millions de doses.

Et si une personne vaccinée avec une forme transmissible mutée du virus vit dans une zone où les taux de vaccination sont très faibles, le virus peut recommencer à circuler dans la communauté. C’est encore plus rare. Depuis 2000, 10 milliards de doses de vaccin ont été administrées et il y a eu 24 flambées de poliovirus circulant dérivé du vaccin.

Source : https://www.fr24news.com/fr/a/2020/08/loms-declare-leradication-de-la-polio-sauvage-en-afrique.html

  1. non. Ca revient à dire que le lambda du coin est capable de se soigner d’une maladie tout seul. La compréhension des virus informatiques est hors de portée de la plupart des quidams moyens. Déjà, des gens qui se disent informaticiens en sont à peine capable. D’autant plus qu’on est de plus en plus dans une société où les gens utilisent des technologies qu’ils ne comprennent pas et qu’ils ne comprendront que de moins en moins.
  2. pas dans le monde windows, ça ne marche pas vraiment.mais par contre ça marche mieux contre les malwares. mais avec l’architecture windows c’est difficile.
  3. Les sauvegarde ne protègent pas des virus. ce n’est pas leur fonction. voir pire, on a vu des restauration de sauvegarde remettre une version de virus voir de plusieurs.
  4. Les pare-feux sont totalement inefficaces contre les virus car ce n’est pas leur fonction.
2 J'aime

Bonjour

Déjà, en allant s’informer régulièrement,
ne serait-ce que pour savoir de quoi il s’agit
et quel temps il fait en ce moment sur internet :

(et il ne faut pas hésiter à aller consulter d’autres liens aussi)

Ensuite, avec des informations à jour,
et en connaissant le contexte dans lequel on travaille,
je pense qu’on peut plus efficacement décider des mesures à prendre.

1 J'aime

Oups, mon expression « par amélioration des capacités de contrôle » était trop savante, il fallait lire « par éducation » (bon oui, je sais l’éducation c’est mal à la mode)

Oui et ? qui a dit qu’il fallait le monde W$ ? Dans mon propos pro auprès des entreprises il y a : ayez au moins une partie de votre parc sous un OS dont vous êtes maître et qui soit bien conçu (devine quoi
:wink: )

Les sauvegardes protègent des destructions, point.
Gérer les sauvegardes avant restauration est un sujet pas abordé dans le post.

Les pare-feux ont pour vocation d’empêcher des malicieux de semer leur mauvaise graine.
Le fait que j’utilise le mot virus pour simplifier la discussion ne permet pas les controverses dialectiques : Léon sors de ce corps !

@MicP bien vu ! il manquait le point zéro https://cve.mitre.org/cve/ que je citais… aujourd’hui ! dans un fil Manjaro ^^

1 J'aime

il parait même que les gars qui travaillent dans les boites d’antivirus crée les virus pendant leur jour de RTT :joy:

2 J'aime

Ah, et ainsi le quidam moyen, par la même méthode deviendrait le prochain Einstein? Désolé, je n’ai aucune croyance concernant l’équivalence des capacités de tout le monde. C’est malheureux mais la nature n’a pas fait le nécessaire. rien que dans mon entourage, je pourrais faire une liste d’une page de gens que tu peux essayer d’éduquer autant que tu veux, le résultat serait équivalent à une masturbation avec une rape à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat (Merci Pierre).

Oui c’est joli et le marketing informatique adore ça permet aux ESN/SSII de se faire du fric sur le dos des imbéciles.

Les pare-feux ont pour fonction de gérer des flux réseaux. Les malicieux dont tu parles ne sont qu’une partie des causes et qui plus est ne sont pas là seulement pour semer mais aussi m=pour moissonner.

je ne faisais que mettre à bas l’affirmation que tu as toi même faite et qui effectivement n’a rien à voir avec le moindre virus informatique.

:smiley: on s’amuse comme on peut.

1 J'aime

Il n’est pas besoin d’être Einstein pour acquérir des savoirs basiques.
Le fait est par contre qu’il faut un minimum de pédagogie (on ne peut être pédagogue en méprisant ex-ante l’élève, évidement…).
Hier, j’ai appris à un artisan à regarder les adresses d’un mail douteux dans le code source.
Il m’a remercié.

1 J'aime

Les profits des grandes firmes pharmaceutiques passeraient-ils avant la santé des patients ?
Des médicaments efficaces contre le COVID-19 seraient-ils mis sous le boisseau volontairement ?
J’ai de la peine à y croire ! Et pourtant :

L’article est instructif mais son titre destructeur !

1 J'aime

C’est vrai que comme le scandale est l’inverse, le titre n’était pas judicieux, d’un côté avec le médicament Médiator le laboratoire pharmaceutique Servier a fait mourir, tandis que les agences de santé publique font mourir du COVID-19 en interdisant d’utiliser un médicament.

Et on pourrait croire que Gérard Maudrux t’a entendu puisqu’il a changé le titre de son article :

Ivermectine, future “jurisprudence Médiator” ?

Cette discussion est affligeante. un véritable repère de complotistes en tout genre.
Vivement la réouverture des bars, au moins tout vos délires ne dépasseront pas le comptoir.

Quelle déception de lire autant d’inepties et de propos irresponsables sur ce site.

Ca c’est pour tout les épidémiologistes en chef du forum : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

2 J'aime

le mot complotisme est celui qu’on utilise quand on dénit toute capacité de dialogue à celui d’en face, qce qui revient à dénier toute possibilité de dialogue tout court.
D’autant plus que la notion de complot impliquerait l’existance d’une entite capable de tout comprendre tout savoir tout deviner et surtout tout prevoir dans ses moindre détail.

Alors qu’en réalité il ne s’agit que de conflits d’interet de profit et de corruption.

Bon c’est un mot facile a utiliser quand on a strictement aucun argument.

1 J'aime

AstraZeneca a du payer 520 millions de dollars en 2010 au ministère de la Justice des États-Unis pour régler une affaire de fraude aux médicaments.

Les accusations stipulaient qu’AstraZeneca avait procédé à un marketing illégal d’un de ses médicaments les plus populaires, l’antipsychotique Seroquel ( quiétapine ), en direction des enfants, des personnes âgées, des anciens combattants et aux détenus. Ceci pour des utilisations non approuvées par la FDA, le régulateur des médicaments aux États-Unis, comprenant l’agressivité, la maladie d’Alzheimer, la maîtrise de la colère, l’anxiété, le trouble du déficit de l’attention, la démence, la dépression, les troubles de l’humeur, le syndrome post-traumatique et l’insomnie.

Est-ce tu trouves normal le comportement de cette compagnie pharmaceutique qui étend l’usage d’un médicament prévu au départ pour des troubles psychiatriques graves à tous les troubles indiqués ?

Est-ce que tu trouverais normal de consulter pour une insomnie et qu’ensuite on te prescrive un médicament prévu pour les cas psychiatriques graves ?

La compagnie AstraZeneca, a de plus, ciblé son marketing illégal sur des médecins qui ne traitent pas de patients psychotiques, en versant des pots-de-vin à certains d’entre-eux. D’autres médecins ont été envoyés dans des complexes touristiques somptueux pour les encourager à faire la promotion du médicament et à le prescrire pour des utilisations en-dehors des indications.

L’amende était minime, étant donné que les ventes du médicament avaient atteint 4,9 milliards de dollars en 2009.

AstraZeneca a persisté à nier toute action fautive, bien que ses méfaits étaient évidents.

Voici la déclaration du procureur général des États-Unis à ce sujet :

Il n’est pas question de crimes sans victimes. Les gestes illégaux des compagnies pharmaceutiques et les affirmations mensongères à l’encontre de Medicare et de Medicaid peuvent mettre en danger la santé du public, corrompre les décisions médicales et soutirer des milliards de dollars des poches des contribuables.

et en 2009 c’etait Pfitzer pour falsification des données. Le même genre de donnée sur lesquelles s’appuie notre low level gov

1 J'aime

Point de vue intéressant mais pas fort argumenté.
Nous sommes donc toute à l’écoute des tenants et aboutissants.
Et après on a quelques questions (aucun jugement, juste des questions).

1 J'aime

Ne comptez pas sur moi, on argumente pas face à des croyances et je ne vais pas perdre mon temps à trier le vrai du faux ici.
J’ai éprouvé le besoin de vous signifier ma grande déception,. ben oui je l’aime bien ce forum ainsi que tout ceux qui s’y trouve.
J’espère que certains ici, changerons d’avis et courront se faire vacciner quand ça sera leur tour. C’est la seule solution qu’on a pour sortir de cette merde.

1 J'aime

il n’y a pas de sortie de ce type car la maladie ne disparaitra pas. Elle existe depuis des centaines d’années et elle continuera, comme toutes celles de son espéce, h1N1 sras et autres.

le deni n’a aucune valeur non plus.

Ah et si le fait de ne pas etre d’accord avec toi est une croyance, c’est triste.

1 J'aime