C'est clair!

Tags: #<Tag:0x00007f63e3576518> #<Tag:0x00007f63e3576388>

Tu sera gentil de ne pas déformer mes propos, je n’ai jamais affirmé que les vaccins allait faire disparaître cette maladie.
Heureusement que j’ai signifié que je n’allais pas prendre mon temps à argumenter face à des croyances. :smiley:
Allez, juste pour te faire plaisir:

Elle existe (ndlr: la covid19) depuis des centaines d’années et elle continuera…

sources?

Ah et si le fait de ne pas etre d’accord avec toi est une croyance, c’est triste.

Encore une affirmation à l’emporte pièce.

Et puisque tu sort du bois, même si je comprends en gros où tu veux en venir, tu devrais te relire avant de poster des âneries (et ce n’est pas la seule):

Car n’oublions pas que 80% du CA des laboratoires ce sont des fonds publics…

Alors sur des sujets comme Debian, le meilleur système du monde, que dis-je, de l’univers, on peut affirmer sans trop savoir. C’est pas bien, mais on se fait rattraper et tout rentre dans l’ordre.

Ici, on prétend jouer dans la cours des grands et ça peut avoir des conséquences graves. On pourrait par exemple convaincre une mère (ou un père) de famille de ne pas vacciner son gamin contre la polio et là pas de chance pour le bambin; ou contre la rougeole et là pas de bol pour la société. Car contrairement à ce que j’ai lu ici, on vit en société, c’est une interaction, ça implique aussi des devoirs. On ne grille pas la file chez le boulanger parce qu’on peut le faire et sous prétexte « qu’on est un homme libre! ».

Je te laisse à tes croyances (un festival dans cette discussion), j’espère que tu t’y connais mieux sur Debian, auxquels cas j’aurais plaisir à suivre tes conseils. :wink:

1 J'aime

allez tiens, juste parce qu’ai pitié des handicapé:

Et après tu utilise ton cerveau et tu réfléchit à qui profite le plus les financements de la sécurité sociale.

1 J'aime

Ho quel crétin! (il me traite d’handicapé mental, rien que ça :wink: )
Merci d’alimenter mon argumentaire, donc tes sources sont … un vulgaire site du genre " on nous cache tout, on nous dit rien", dis, t’as pas une vidéo youtube, histoire de parfaire?

Tiens, voilà un cas intéressant et illustrateur.
Aucune source, aucun argument autre que condescendant ou méprisant, bref, juste un peu de panique sur le thème « faut tous vous inoculer, viiiite ! »

Sources inexistantes, bien sûr.

Parlons du coup brièvement des sources :

  • les inoculations sont TOUTES sous autorisation conditionnelle et temporaire.
  • la condition est… qu’il n’y ait pas de traitement…
  • TOUTES les inoculations doivent remettre leur bilan d’études (phase 3)… vers la fin 2023, début 2024
  • les labos sont exemptés de TOUTE responsabilité en cas de problème.
  • les traitements sont eux interdits « par principe de précaution » (sic) (même si ce sont de molécules utilisées des milliards de fois depuis des décennies…)
  • les médecins de ville ont été déchargés (mot poli) dans tous les pays occidentaux riches (ou à peu près)
  • les inoculés… devront continuer exactement les mêmes protocoles (masque, confinement, etc)

On voit du coup bien que le discours « moralisateur » sur le thème « tu dois être inoculé par respect des autres » est juste « tu dois subir le même sort que moi qui panique et pense que tout va s’arrêter magiquement. »

Exemple de sources :

Ce qui est intéressant c’est qu’il y a un an, un cas douteux aurait bloqué n’importe quel médicament.
C’est sur ce principe de précaution que les médecins de ville ont l’interdiction de traiter les malades.
Par contre, pour les inoculations, foin de tout cela !
3% de décès pour ceux qui font des réactions à la thérapie génique Pfizer, par exemple.
Il y a 18 mois, on aurait arrêté totalement n’importe quelle étude de médoc pour moins du dixième.

Les décès en question, et c’est le pire, touchent des gens qui n’auraient jamais été en risque avec la maladie elle même (et de fait n’auraient jamais du être inoculés).

2 J'aime

C’est quoi le but de ton post? Tu veux me convaincre de ne pas me faire vacciner.? Parce ce que c’est de ça dont il est question ici.
Sais-tu par exemple, que dès que tu as un arrêt de travail d’un jour suite à la vaccination (n’importe quel vaccin) c’est considéré dans les statistiques comme un effet secondaire grave? Tu réagis au vaccin, tu as des symptômes grippaux, un truc plutôt rassurant quand on y pense (le corps réagi, il mouline, fabrique les anticorps qui faut), tu prends une journée, tu te reposes, au taf le lendemain. Et paf! quinze trolls qui alimentent le bouzin.

Bon il y a déjà eu des débordements et des jugements à l’emporte pièce dans un autre fil, et je vois que celui-ci en prend le même chemin; je vous demande de rester un minimum courtois dans vos échanges.
Encore une incartade et je clôture le sujet (et j’aime pas faire ça lorsqu’il y a débats).

Pour le reste je doit avouer trouver ça drôle tout de même que l’on ai besoin de crier sur les toits sa méfiance ou son envie pour la vaccination, il y a des sujets nettement plus intéressant à discuter que ces histoires de gros sous (car ça reste avant tout de ça que vous parlez).

3 J'aime

Ça n’est pas faux, de même pour les fabriques d’armes ou de pesticides, et évidemment aussi pour les clients, utilisateurs, informés.
Mais les salariés lanceurs d’alerte sont particulièrement courageux et combatifs, surtout avec le chômage et nombre de pratiques. Si en plus tu es une femme noire dans un état du sud des USA …

1 J'aime

C’est nettement plus large que cela, il s’agit de liberté et de convivialité.

Tout à fait ! Faisons preuve d’irrévérence, mais toujours avec élégance comme dans le mouvement "Danser encore " :

Bonjour et désolé du manque de retenue de certains participants. Je suis en train de changer lentement d’avis sur le Pfizer-Biontech qui a l’air relativement sûr, mais pas sur l’AstraZeneca qui engendrerait nettement plus d’effets secondaires que les autres. Mais il faudrait que le gouvernement mette moins la pression sur les gens, pour leur donner le temps de maturer leur décision.

D’autant plus qu’il existe des médicaments qui soignent le COVID-19.

Depuis à peu près un an, un des Institut Hospitalo-Universitaire français, justement celui consacré aux maladies infectieuses propose un traitement. De deux choses l’une :

Soit il est correctement efficace et alors on peut traiter avec !

Soit il est inefficace et alors pourquoi le Procureur de la République de Marseille n’a t-il pas diligenté une enquête pour fraude aggravée, tromperie et charlatanisme ?

Pourquoi les proches des patients traités à Institut Hospitalo-Universitaire - Maladies infectieuses ne portent-ils pas plainte ?

Si le Procureur de la République de Marseille et les proches des patients traités à l’IHU n’ont rien fait, c’est qu’il n’y avait pas matière à le faire, donc la bi-thérapie et maintenant tri-thérapie hydroxychloroquine - azithromycine - Zinc est correctement efficace.

Pourquoi ne traite-t-on pas avec cette tri-thérapie précocement ?

Excellente question !

Surtout quand on sait

  1. que les autorisations conditionnelles et temporaires des inoculations dépendent, entre autre… du fait qu’il n’y ait pas de traitement.

  2. que les labos sont dégagés de TOUTE responsabilité, mais on te dit gentiment:

Afmps

Les clauses de responsabilité ne s’appliquent qu’entre les parties au contrat, notamment entre les autorités et le titulaire de l’AMM. Citoyens et patients peuvent à tout moment jouir pleinement de leurs droits.

Youkaidi ! L’autorité c’est… le citoyen et patient qui la paye… Point… (mais manifestement il payera sans avoir le droit de l’ouvrir).

  1. que les molécules proposées comme traitement (HCQ, Ivermectine, etc) et utilisées dans les pays pas riches avec comme résultat bien moins de morts, ont passé des décennies de suivi, mais n’ont pas le droit à une extension d’utilisation « par principe de précaution » Hi, ha, ho !

  2. qu’on continue gentiment à parler de « vaccin covid19 » (et à additionner les décès depuis 2019, jamais vu pour une maladie saisonnière) alors qu’on a eu depuis le cov 20 et qu’on est au cov21…

Sinon, même si cela fonctionnait (et au delà de 6 mois… et sans conséquences long terme, c’est à dire 5 / 10 /30 ans) cela protège l’inoculé et personne d’autre.
Cela ne limite aucune circulation.

L’inoculé n’a aucune légitimité à vouloir faire inoculer qui que ce soit d’autre.
Il se pense "protégé’, (il n’aura aucun droit de ce fait, comme déjà confirmé par les autorités de santé et la justice), tant mieux pour lui.

Ceux qui posent des questions seront ravis d’observer l’inoculé dans son rôle (manifestement accepté) de cobaye. :nerd_face:

Pour la petite histoire, Madacascar, 27 millions d’habitants, moins de 500 morts même avec le curieux décompte depuis 2019 de cette maladie saisonnière s’est vue expliquer par l’OMS, appuyée d’Amnesty, de la fondation Bill & Melinda Gates (Microsoft, eh wi !) et de… Master Card (si si) qu’il fallait absolument vacciner inoculer.
Le président, taquin, a répondu « ok, commencez par l’opposition » (sic)

J’ai perdu deux proches, en mars et en décembre 2020, chaque fois 5 jours, chaque fois aucun traitement parce que c’était…interdit.
Cherche à te fournir de l’HCQ ou de l’Ivermectine (en vente libre il y a 18 mois), tu verras la tête des pharmaciens ou généralistes… Il doit être plus fastoche de se procurer du Subutex…

1 J'aime

De mon point de vue , rien ne prouve que cette thérapie marche.
Les arguments de nam1962 et gilles2 comportent trop de données que je n’ai pas - en gros autant que celles officielles.

Dans tous les cas je regrette qu’on ne puisse pas faire des études financées par les impôts sur notre demande.

Il faut aussi savoir que de nombreuses recherches ne sont pas finies.

1 J'aime

Tu en trouves plein en Afrique…Le continent dont on avait dit qu’il y aurait une hécatombe et qui est celui qui a le moins de mort du covid.

2 J'aime

Les sources que je cite sont le plus "officielles possibles : la commission européenne, les divers outils statistiques publics (OMS, Euromomo…), la CDC (agence de santé USA)…

Pour la petite histoire, Euromomo (European Mortality Monitoring Project - né en 2008) a 27 membres, mais depuis début Avril n’a plus que 26 contributeurs : Israël a supprimé toutes ses contributions (sic!)
Pour mémoire :

  • c’est le pays qui a le plus inoculé
  • ses courbes n’ont jamais été différentes que celles de ses voisins qui n’inoculent pas (Jordanie/Palestine) Modulo un excès de mortalité immédiat et jamais expliqué.
  • depuis peu, il n’y avait plus de décès « covid » mais un surplus de décès « autres »
  • là, plus de données du tout

Les questions viennent forcément quand c’est bizarre.

https://www.youtube.com/watch?v=1k5nIT2oJfA

1 J'aime

c’est quoi la référence officielle?

je crois que si

en quoi la comparaison avec les voisins serait juste
c’est le même argument que ceux qui disent que la suède a fait 10 fois trop de morts :

  • soit tu acceptes d’utiliser israel,jordanie,palestine pour réfléchir à ce qui arrive en france et alors tu n’utilises pas la proximité
  • soit tu n’acceptes pas d’utiliser israel,jordanie,palestine pour réfléchir à ce qui arrive en france et alors tu n’utilises pas la sudèe comme argument ( pas ton cas mais courant )
  • soit tu choisis les données qui arrangent ton idéologie.
    soit comme quoi tu n’as pas assez de données pour réfléchir
    ( remarque idéologie n’est pas une insulte , mais connaitre son idéologie est indispensable pour rester le plus proche de la vérité)

mes données montrent une mortalité au covid
pour israel , on voit 3 pics ; rien ne prouve sur mes données que le vacci nait servit à quelquechose.

israel

il faudrait le rapporter aux fait que l’afrique a moins de vieux.

J’ai aussi plein de questions , je regrette que les infos soient cachées dans cette société ou google et microsoft a plus de droit que les humains

Prenons les effets secondaires de la (hydroxy-)chloroquine :

Risques :
rétinopathies/maculopathies, y compris dégénérescence maculaire
risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointe
crise de porphyrie intermittente
atteinte hépatique
troubles extrapyramidaux aigus
Hypoglycémie sévère
exanthème maculo-papuleux fébrile associé à des symptômes systémiques
éosinophilie et symptômes systémiques
allongement de l’intervalle QTc
risque d’arythmies ventriculaires pourrait alors être accru, avec parfois une issue fatale
cardiomyopathie ont été signalés chez des patients traités par la chloroquine, conduisant à une insuffisance cardiaque, avec parfois une issue fatale
potentiel génotoxique de la chloroquine
hémolyse intravasculaire
agranulocytose, d’aplasie médullaire
neuromyopathies
Pustulose exanthématique aiguë généralisée

j’aime bien le nom de la dernière : Pustulose exanthématique aiguë généralisée

quels sont les probas des effets secondaires, et donc , si on en avait donné à des milliards de personnes combien seraient mortes, malades …

pour les vaccins on avait une idée ( pfizer : 2 morts pour 20000 vaccinés ),
pour les vaccins habituels : les cas de choc anaphylactique ont une fréquence de 1,5 pour un million de dose

dindoun, cela ne sert à rien de se faire peur pour quelque chose qui n’est pas arrivé.

L’équipe de l’Institut Hospitalo-universitaire Maladies infectieuses qui utilise l’hydroxychloroquine n’a pas été incriminée dans une enquête du Procureur de la République, ni mis en cause par les proches des patients de l’IHU. Je ne crois pas que l’IHU aurait pu cacher une hécatombe, ce n’est pas sérieux.

Ils ont simplement fait leur métier : surveiller l’électro-cardiogramme des personnes éligibles à ce traitement, en utilisant une dose raisonnable établie après des décennies d’utilisation de part le Monde, écarter les malades cardiaques de ce traitement, leur en appliquer un autre.

Pour l’ivermectine, une étude : Tendances mondiales des études cliniques concernant le traitement à l’ivermectine de la COVID-19 - Global trends in clinical studies of ivermectin in COVID-19

publiée dans le Japanese Journal of Antibiotics fait la synthèse des études parues sur ce traitement.

Site du Japanese Journal of Antibiotics :

Lien vers l’étude :
http://jja-contents.wdc-jp.com/pdf/JJA74/74-1-open/74-1_44-95.pdf

Je ne l’ai parcouru qu’en diagonale par manque de temps.

Quelles sont les sources d’une telle information? Il me semblait que des avis contraires semblaient être fondés, comme en Israël.

C’est normal, pour le Subutex, vu qu’il est encore plus facile de se procurer de l’ héroïne :slight_smile:

1 J'aime

Ce qui est certain, c’est que l’immense majorité des moyens de la recherche médicale est celle des labos, les «big pharma». Tout ce qui n’a plus à être breveté,comme l’ HCQ, n’intéresse pas, et même est une menace pour un nouveau produit miracle, comme un antiviral à large spectre dont on peut prévoir les effets de sélection vers des souches multi-résistantes, comme le montre l’histoire des antibiotiques.
La recherche n’est presque plus un service public, même si l’argent public offre, par exemple avec l’ INSERM et les CHU, des moyens à ces entreprises d’actionnaires.

1 J'aime

Remarque que mes gros revenus de l’année dernière viennent de sites financés par l’inserm/assocs de médecins ( ~ 6000E ).
Le problème n’est pas de financer le privé, le problème est quand le privé a pour but le profit, les actionnaires ( ce n’est pas mon cas ), et/ou que les salaires/revenus sont trop élevés ( faudrait se mettre d’accord sur le niveau , sachant que le PIB par habitant est 2500/3000 euros par mois) .

Mais en même temps les votants votent pour ceux et celles qui donnent l’agent aux actionnaires, et ce sera les prochaines années.

Evidemment que c’est arrivé. En quoi « ça » n’est pas arrivé, les effets secondaires de l’hydroxychloroquine? Cela fait 1 an que je les ai sur mon site, je ne commence pas à me faire peur, simplement je ne cache pas les données.

Pour le procureur ça n’est en rien une preuve, on pourrait aussi imaginer que macron recherche des voix parmis ceux qui croient en raoult.

Cà, on l’a vu dans toute la presse, il n’y a pas 15 jours : l’EMA, l’OMS y ont été de leurs conclusions (à la demande des politiques…)

La CDC (agence centrale américaine des maladies) et le conseil d’État (sic) en France disent que non.
Quand à l’ARS, elle fait des affiches pour le dire.

image

Il est strictement évident que les pays voisins qui ont donc des populations similaires, des météos similaires et… fatalement des contacts sont éminemment intéressants.
C’est quoi les 10 fois trop de morts Suédois ? jamais vu çà ?

image

HCQ et Ivermectine sont en pharmacovigilance depuis des décennies, toutes les stats existent dans les agences de santé, il faut juste les chercher.
Pour juste prendre une donnée de l’ANSM citée dans Wikipedia :

Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, sur la base des effets secondaires de la chloroquine rapportés, comparés aux données de ventes (3 987 854 boîtes de trente comprimés dosés à 200 mg vendues en France entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019, les données de pharmacovigilance rapportent sur la période (72 mois) 312 cas signalés pour « au moins un effet indésirable », soit moins de 0,01 %. Sur ces 312 cas d’effets indésirables signalés, 21 (6,7 %) sont des effets cardiovasculaires dont quatre cas d’insuffisance cardiaque, huit cas de cardiomyopathie, huit cas de troubles du rythme au sens large et un cas d’hypertension pulmonaire. Deux cas sont des décès (dont un par intoxication médicamenteuse chez un sujet prenant en outre six psychotropes37).

Cf ce qui vient d’être écrit au dessus.
Par ailleurs, comme dit dans un post précédent, Israel a effacé toutes ses stats d’Euromomo depuis fin mars… (les dernières stats affichées annonçaient la « fin des morts du covid » mais… un surplus important et anormal de « morts d’autres causes »)

Il y a des effets secondaires pour tout médicament, l’important est de les identifier et les cantonner.

Là, les questions sont :

  • pourquoi interdit on aux médecins de ville d’utiliser des médicaments encore en vente libre il y a 18 mois.
  • quel principe de précaution permet-il de bloquer ces médicament dont on a toute la pharmacovigilance pendant que sont autorisées des inoculations expérimentales sous régime d’autorisation temporaire et conditionnelle (qui finissent leur phase 3 en 2023/2024…)
  • pourquoi, plus généralement, interdit-on aux médecins de ville leur libre arbitre (ils ont désormais juste le droit… d’inoculer…)
  • pour les histoires de lits : pourquoi mélange t’on tous les statuts d’hospitalisation (ce qui fait plus de personnes annoncées que de lits ^^) + pourquoi les lits des cliniques ne sont ils pas utilisés?
  • que fout McInsey dans les dispositifs gouvernementaux avec comme mission de faire vacciner (comme le rappelle avec humour le premier post)
1 J'aime