Bonjour,
J’avance, et je me suis pris au jeu…
J’ai trouvé un petit javascript qui me permet de changer à la volée de css
[code]
[/code] + [code]function setActiveStyleSheet(title) { var i, a, main; for(i=0; (a = document.getElementsByTagName("link")[i]); i++) { if(a.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1 && a.getAttribute("title")) { a.disabled = true; if(a.getAttribute("title") == title) a.disabled = false; } } }[/code] + [code]Style 1 Style 2[/code]Avec ces quelques lignes, je change à la volée le css de ma page Web. L’inconvénient, c’est qu’il faut que je me paluche tous les css avant… Je n’ai pas le résultat “en direct” !
Je souhaite donc aller plus loin et être capable, à partir d’un petit menu dans un coin de ma page HTML, de changer à partir d’une palette ou d’une liste déroulante des parties du CSS (CSS qui est dans un fichier séparé)
Comment changer les variables du css (qui se trouve dans un fichier séparé) à partir du html ?
Le but est de tester, dans ma page, en temps réel, différentes couleurs, polices, tailles de caractères, etc.
La solution la plus simple serait d’introduire le CSS directement dans le HTML, ça je sais le faire, mais je ne le souhaite pas !
Je fouille les tutos et blogs depuis plusieurs jours. Je n’ai rien trouvé… Si quelqu’un avait un lien ou une piste à ma proposer j’en serais ravi