Brassens

[quote=“ricardo”]Par exemple, tu ne me feras pas aimer une chanson, si belle soit-elle au niveau de la mélodie, qui contienne des paroles insultant la France, comme certains slameurs savent si bien les écrire.[/quote]Brassens pourtant n’était pas un exemple de patriotisme 
C’est je crois en l’écoutant étant gamin que j’en suis arrivé a haïr le concept même de nation.[quote=“ricardo”]Jacques Brel, tout poète qu’il fut, avait des idées politiques et sexistes bien ancrées et elles transpiraient bien dans ses chansons, mais c’était dit avec tant de beauté que ça glissait.[/quote]
Du haut de mon quart de siècle, je me dis: C’est l’époque qui voulait ça. Car les chansons de Brassens suintaient aussi une sorte de sexisme ( certes tourné en dérision).
Me planterais-je? 
[size=45]Bon Brel je ne vais pas en dire de mal parce que si ma copine m’espionne sur le forum elle va me massacrer en rentrant.[/size]
Sinon dans cette liste vous en avez oublié un qui en a pondu des pas mal aussi: Boris Vian.
[quote=“MisterFreez”]Oui, mais bon je ne connais que mal Gainsbourg par exemple, mais Brassens a retranscrit pas mal de ses idées dans ses chansons : son amour pour la religion, pour l’ordre (autant les flics et les militaires que les juges), sa joie à l’idée de suivre les règles classiques de notre société occidentale comme le mariage,…
[/quote]Arf, gros coup de fatigue
J’ai mis du temps à comprendre la tourne ironique de la phrase