Charia Hebdo

A vos commentaires, remarques, réflexions… :017

Comme le disait Desproges : “on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”.
Preuve en est l’incendie de cette nuit des locaux de ce journal… :hand: Triste monde, avec tous ces barjots qui se croient investi de mission divines ou que sais-je d’autre, et se permettent de commettre ce genre d’attentat… On a pas le cul sortie des ronces !!

Une mauvaise blague de Siné!

C’est marrant, sur la même page, y’en a pour les musulmans et pour les cathos intégristes mais rien sur les rabin ???
Faudrait-il y voir une erreur ?

[quote=“ricardo”]C’est marrant, sur la même page, y’en a pour les musulmans et pour les cathos intégristes mais rien sur les rabin ???
Faudrait-il y voir une erreur ?[/quote]
Tu ne suis pas l’info, c’est tout. http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/nouveau-rassemblement-de-catholiques-integristes-devant-un-theatre-parisien_1046170.html
Eux, ils ont tenté d’intimider France 2 il y a quinze jours: http://www.humanite.fr/israel/comment-le-crif-se-pose-en-censeur-france-2-481364
Mais c’était politique et non religieux.

Et Netamiaou, qui multiplie et amplifie les constructions de colonies juives en Palestine, ils en parlent dans Charlie ?

Je n’en sais rien, je ne lis plus Charlie depuis des années. Mais je ne vois toujours pas le rapport!
Dans les deux cas cités on parle de culs bénis qui se déchaînent en criant au blasphème; dans le cas d’Israël que tu cites on parle d’un pays qui en colonise un autre.
Je ne vois pas ce que le conflit israélo-palestinien a à voir avec l’intolérance religieuse.
PS: Pour le moment on ne sait pas qui a fait le coup. Après tout, ce n’est peut-être pas des ravagés d’Allah.

C’est étrange de demander notre avis sans donner le tient M3t4linux.

Mon avis c’est que je trouve pas la couverture très drôle mais ça méritait quand même pas de cramer le siège du journal :stuck_out_tongue:

Froidement, je crois que c’est pas plus mal, ça va leur faire de la pub, ils vont trouver de nouveaux abonnés qui n’apprécient pas forcement mais vont se sentir obligé de défendre la liberté de la presse en les soutenant. Je suis pas sûr qu’ils soient perdant dans l’histoire.

Il n’y a pas de mort et pour le moment pas de coupable.

Si les coupables sont des intégristes je me demande quel est le but. Ce genre d’acte n’aide pas l’intégration de l’Islam en France ce qui devrait être leur but. Mais peut être qu’ils cherchent à monter la population contre… franchement je m’interroge sur les motivations (si c’est bien l’oeuvre d’intégristes).

Et puisque Ricardo trouve qu’il y’a un déséquilibre dans la couverture satirique, je soumettrais la supposition que c’est l’acte d’intégristes juifs tentant à monter la population contre les musulmans de France.

Je note aussi que la couverture ne traite pas des boudhistes, des hindouistes, des scientologues ou autre… mais c’est peut être à cause du format tabloïd, ils ont peut être pas la place de faire de la satire sur toutes les religions à chaque numéro.

Si le but est inverse, c’est justifié… :033

Bonjour à tous,

Je ne suis pas abonné à Charlie, je l’achète seulement quand il y a de grands événements pour trouver la force de rire et je peux dire que je la trouve souvent en lisant leurs co***ries !
Dans grands événements, j’entends le 11/09/2001, le 1er tour des élections présidentielles de 2002, l’élection du Petit nicolas (j’sais plus où mettre la majuscule), les dessins satiriques sur Allah …
Bref, ce matin, de bon matin, j’ai tenté de le trouver chez 2 libraires. Malheureusement ce fut en vain. Je ne suis pas certain qu’il fut épuisé comme ils m’ont dit mais seulement qu’il n’a pas été commandé, peut-être par peur ??
Je ne peux donc pas juger le contenu, désolé !
Pour ce qui est de l’incendie, je ne peux pas dire que c’est un attentat, attentat est un mot bien trop important pour ce saccage. C’est bien de voir la droite défendre Charlie, en parlant justement d’attentat alors qu’ils se sont fait gauler les doigts dans la confiture alors qu’ils surveillaient les journalistes au sujet de Bête-en-courts :laughing: . Ne serait-ce pas là aussi un attentat ?

LeDub qui cherche Charlie

[quote=“Blacksad”]Si les coupables sont des intégristes je me demande quel est le but. Ce genre d’acte n’aide pas l’intégration de l’Islam en France ce qui devrait être leur but.[/quote]Ben non, c’est l’inverse, un “bon intégriste” devrait plutôt vouloir l’intégration du pays dans la religion plutôt que celle de la religion dans le pays.

[quote=“Blacksad”]
Je note aussi que la couverture ne traite pas des boudhistes, des hindouistes, des scientologues ou autre… mais c’est peut être à cause du format tabloïd, ils ont peut être pas la place de faire de la satire sur toutes les religions à chaque numéro.[/quote]
Premièrement Charlie n’est pas au format tabloïd; deuxièmement le numéro étant consacré au printemps arabe en Tunisie qui s’est transformé en victoire du parti islamiste Ennahda, je ne vois pas ce que les bouddhistes, hindouistes, … auraient pu faire en couverture.
Ce n’est quand même pas moi qui ne lis plus Charlie depuis les éditos infectes de Val à l’encontre de Denis Robert qui vais devoir les défendre face aux connards de tout poil, non?

[quote=“junichiro”][quote=“Blacksad”]
Je note aussi que la couverture ne traite pas des boudhistes, des hindouistes, des scientologues ou autre… mais c’est peut être à cause du format tabloïd, ils ont peut être pas la place de faire de la satire sur toutes les religions à chaque numéro.[/quote]
Premièrement Charlie n’est pas au format tabloïd; deuxièmement le numéro étant consacré au printemps arabe en Tunisie qui s’est transformé en victoire du parti islamiste Ennahda, je ne vois pas ce que les bouddhistes, hindouistes, … auraient pu faire en couverture.
Ce n’est quand même pas moi qui ne lis plus Charlie depuis les éditos infectes de Val à l’encontre de Denis Robert qui vais devoir les défendre face aux connards de tout poil, non?[/quote]
Je pense que c’était de l’ironie en vers ricardo.

[quote=“MisterFreez”]
Je pense que c’était de l’ironie en vers ricardo.[/quote]
Dans ce cas, c’est un problème de formatage; la phrase relevée faisant l’objet d’un paragraphe différent, bien distinct et séparé d’une ligne blanche.

Y’a même pas besoin de le penser, c’est absolument évident. :wink:

Ce que j’en pense? qu’une minorité de connards cherche a faire taire la liberté d’expression en France, qu’ils soient partisans d’une idéologie quelconque ou d’un attachement plus ou moins confirmé à une religion ou a une autre est un prétexte…

N’oublions que le site de Charlie Hebdo a également été victime d’un piratage, la page d’accueil ayant été remplacé par cela :

[quote=“junichiro”][quote=“MisterFreez”]
Je pense que c’était de l’ironie en vers ricardo.[/quote]
Dans ce cas, c’est un problème de formatage; la phrase relevée faisant l’objet d’un paragraphe différent, bien distinct et séparé d’une ligne blanche.[/quote]

Dans la première remarque j’essaye d’ajouter un soupçon de judaïsme pour faire plaisir à Ricardo et dans la suivante je précise qu’il n’y a pas que trois “religions” dans le monde. Les deux phrase ayant comme seul rapport le ton ironique, j’ai jugé judicieux de les séparer. Cela dit j’avoue n’avoir jamais tenu de Charlie hebdo dans les mains, j’ai supposé de la une un peu vide avec juste le dessin de Luz que le format était tabloïd. A tord. Mais je ne pense pas que ça nuise à la compréhension de la phrase :slightly_smiling:

Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d’y parvenir. Nombreux sont ceux qui n’auraient pas eut connaissance de cette une sans leur coup de pub dans tous les JT ^^

C’est pour ça que je doute que ce soit un groupe organisé ayant de réels pouvoir de nuisance qui ait perpétué cet incident. C’est peut-être des intégriste mais qui ont juste agis impulsivement. Bref, aucun danger pour le peuple et la liberté d’expression à mon sens.

Mais c’est tout à fait normal de s’insurger et l’acte n’en est pas moins scandaleux :wink:

[quote=“junichiro”]
Ce n’est quand même pas moi qui ne lis plus Charlie depuis les éditos infectes de Val à l’encontre de Denis Robert qui vais devoir les défendre face aux connards de tout poil, non?[/quote]
Denis Robert, c’est ce journaliste qui se bagarrait contre la finance (Clearstream principalement)? Qu’avait dit Val dessus?

Et oui! Sans compter que l’avocat et ami de Charlie était aussi celui de cleartream.
Regarde par ici: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mes-amis-philippe-val-et-denis-41638
Je suis au boulot et certains sites sont bloqués et ne peut faire les recherches que je veux.

[quote=“ricardo”]C’est marrant, sur la même page, y’en a pour les musulmans et pour les cathos intégristes mais rien sur les rabin ???
Faudrait-il y voir une erreur ?[/quote]
Non puisque j’ai entendu hier la réponse du pdg de charli à c’est à vous

http://rutube.ru/tracks/4973502.html?v=8c84ce2970a3461d699b47df56c1a07f&autoStart=true&bmstart=1000
C’est au bout de qcq minutes.

“les juifs font chier les juifs et que quelques palestiniens”

Je trouve ces propos détestables mais j’ai aussi trouvé karl zero lamentable dans la video.
La couverture de charli est plustôt bonne je trouve et très drôle.

Auront ils les moyens de payer les assurances de leurs futur locaux?