Chèques rédigés en Breton

Sacré Tommy…

[quote]Forum le plus actif: Pause café
[ 179 messages / 84.04% des messages de l’utilisateur ][/quote]

Aller, je te laisse à tes discutaillages…

En même temps, Tu m’avais sévèrement taclé dans la section support alors que j’essayais d’aider quelqu’un.

Je n’ai pas voulu empiéter plus longtemps sur ton petit royaume. :slightly_smiling:

Pour un étudiant ou quelqu’un habitant une ville universitaire, il n’y a pas besoin de payer quoi que ce soit pour apprendre une langue, il y a plein d’étudiants étrangers qui ne demandent qu’à faire un tandem linguistique, sortir dans les bars erasmus ou placarder des annonces à la fac peut aider à les trouver.

Sinon pour les voyages, en étant un tant soit peu débrouillard, ça ne coûte presque rien non plus, à part si tu veux prendre l’avion ou le train sur de longues distances …

quant aux cours, …
Eh bien c’est une solution que je n’envisage même pas, à temps passé égal, ça n’atteint pas l’efficacité d’un échange vivant.

Pour un étudiant ou quelqu’un habitant une ville universitaire, il n’y a pas besoin de payer quoi que ce soit pour apprendre une langue, il y a plein d’étudiants étrangers qui ne demandent qu’à faire un tandem linguistique, sortir dans les bars erasmus ou placarder des annonces à la fac peut aider à les trouver.

Sinon pour les voyages, en étant un tant soit peu débrouillard, ça ne coûte presque rien non plus, à part si tu veux prendre l’avion ou le train sur de longues distances …

quant aux cours, …
Eh bien c’est une solution que je n’envisage même pas, à temps passé égal, ça n’atteint pas l’efficacité d’un échange vivant.[/quote]

j’ai envisagé de pas répondre,
après je me suis dit de t’envoyer lire un de mes derniers post

mais après je me suis dit, tiens, peut-être il ne s’est pas démandé que en faisant ça on apprend à se débrouiller mais pas du tout la grammaire, du coup, si on a besoin d’écrire, c’est foutu…

et le “presque rien” que tu dis, je vais te répondre ce que j’ai dit hier à un ami qui a proposé de feter son anniv à un resto “hiper-chic”: le reste du groupe (80 % au chomage) on resté muets, moi j’ai dit “pas beaucoup c’est combien? parce que ton pas beaucoup peut-être n’est pas le même pas beaucoup que pour le reste…”

C’est fun la persuasion, mais ça ne sert à rien dans un débat (surtout sur internet). Au passage je ne vois pas en quoi regarder des films en VO va améliorer la grammaire de quelqu’un. Ah ! Oui un peu au-dessus il y a une solution qui coûte environ 4 à 6 € (et de l’investissement personnel).

Ensuite je suis d’accord eartells, si tu n’as pas de quoi faire une soirée ça devient dur (mais aller au cinéma voir des films en VO aussi, ainsi que se payer 1h ou 2 de cyber café pour tenter de regarder des vidéo en streamming). En fait à ce moment-là tu peux bénéficier de formations du pôle emplois (évidement il ne faut pas avoir été radié). J’ai pleins d’amis qui ont appris l’anglais avec des bêtes cours du collège qui sont totalement gratuits, j’imagine que c’est donc faisable avec les cours du pôle emplois. Après, on peut se demander quelles sont les priorités et les carrières envisagées par chacun, ainsi que les raisons qui font que la ou les personnes sont au chômage.

Après, je ne vois vraiment pas qu’est-ce que tu veux démontrer. Si tu veux nous dire par là que ne pas doubler les films au cinéma c’est un enjeu de société pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent qui ont planté leurs études en anglais, mais qui peuvent tout de même se payer un ciné (j’ai deux amis qui ne peuvent pas) suffisamment régulièrement (1 par semaine ?), alors je ne vois pas quoi répondre. :slightly_smiling: Tu as gagné :023

Oui je sais moi aussi je joue sur l’émotionnel, mais il y a pas de raison pour que je ne m’amuse pas moi aussi.

Et puis l’Anglais doit être une torture pour la dyslexie.

L’Allemand, ça passe mieux, ça tombe bien. On est en plein renouveau du Cinéma Allemand.

@MisterFreez, tu reponds à qui?

j’ai déjà dit que c’est vrai que pour moi, demander d’avoir les films en VO est purement égoïste parce que ça m’aide pour moi. C’est vrai aussi que je regarde plutôt la télé, moins chère que le cinéma, parce que ça fait des années qu’ici marche très bien le systhème dual.
Après j’ai aussi dit que si celui qui veut apprendre anglais ne peut pas paier un minimum, même si c’est pas beaucoup, la grammaire est difficile a saisir.
Je ne sais pas comment sont les cours gratos du pôle emploi en france, chez moi, les cours gratuits sont par internet, c’est qui est marrant parce que celà veut dire que le chômeur doit avoir une connexion ou bien paier le cyber…hum!
j’ai suivi un cours d’anglais pour débutants, histoire d’apprendre la grammaire. ça a été une catastrophe. j’ai demandé a une amie qui est prof d’anglais et elle m’a dit que ce n’était pas pour débutants, mais pour quelqu’un qui a déjà étudié cette langue au lycée et ça sert à retrouver les souvenirs. Il y avait aucune explication sur quels mots utiliser aux exercices, et quand ils étaient mal faits, y avait pas non plus le mot correcte. Le résultat, je continue avec mon anglais d’avant, je fais au pif, c’est à dire, avec 60-70% de réussite. Mais pour moi ce n’est pas suffisant.
Et si je joue sur l’emotionnel c’est parce que je suis une femme! :mrgreen:

+1
pourquoi à chaque fois qu’on parle d’aprendre des langues étrangères il n’existe que l’anglais?

Faut avoir une télé et l’electricité et ne pas refuser la télé parce que la télé saymal.

Mais encore ? C’est la même chose pour à peu près tout sauf la débrouille que tu apprends mieux quand t’a pas d’argent. Ça n’empêche pas qu’il existe une foule de méthodes pour apprendre l’anglais (ce n’est pas le cas pour d’autres langues) pour un large panel de prix (dont certaines totalement gratuit pour les moins de 16 ans).

Le pôle emplois fournis un accès internet dans ses locaux.

L’excuse bidon, t’as déjà été au Pole Emploi ? ^^

De ce que je me souvient, 3 PC qui rament terrible avec l’écran tout rayé et la lumière du soleil en plein dessus de 9H à 11H.
Il n’y a pas d’enceinte ou de casque d’écoute, ce qui en soit n’est pas très pratique pour apprendre une langue étrangère mais bon, vu le bruit ambiant, ce n’est pas bien grave vu que de toute façon tu n’entendrais rien.

Ça ça dépend du Pôle Emploi. S’il n’y a effectivement pas de casque dans le mien, aucun soucis d’écran, de lumière ambiante et de bruit la plupart du temps :wink: