là c’est une conclusion bien claire[/quote]
Je pense qu’il parlait de moyens intellectuels…
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Suis-je en droit de demander un passeport attestant de la nationalité ?
[/quote]
[size=150]Et toi Goodluck, il est à jour ton passeport ?[/size]

Je pense qu’il parlait de moyens intellectuels…[/quote]
tu paies pas les prof d’anglais, les dvd et les voyages uniquement avec l’intelligence…
Je t’ai mal compris Eartells,
tu ne paies les profs que s’ils sont intelligents ? 
Je pense qu’il parlait de moyens intellectuels…[/quote]
tu paies pas les prof d’anglais, les dvd et les voyages uniquement avec l’intelligence…[/quote]
J’ai mal formulé ma phrase. Je parlais en effet de moyens intellectuel. T’investir dans un cours c’est gratuit ça ne bouffe que du temps. Pour ceux qui n’ont pas les moyens financier, nous avons un arsenal (pas parfait mais qui n’est pas à ignorer) pour aider financièrement des élèves/étudiants.
Un exemple un peu extrême de moyen intellectuel limité dans l’apprentissage des langues c’est les dyslexiques qui peuvent avoir de gros problèmes pour certaines langues (l’allemand par exemple).
D’accord avec cette façon de voir les choses.
On peux toujours passer sa vie à pleurer et dire que c’est plus facile pour les riches…
Mais quand tu veux vraiment, tu te sort les doigts du c… et tu fais ce qu’il faut pour y arriver.
Pas besoin d’argent pour se casser bosser en Irlande, Australie ou US pour deux mois…
Les moyens pour apprendre n’ont historiquement jamais été aussi importants. Leur mise à disposition du plus grand nombre est une chose réelle.
Maintenant si tu préfère regarder starac’ ou “l’île de mes deux” à la télé, faut pas venir pleurer que tu t’en sort pas… 
Ce n’est pas une question de fric, ni de doigts dans le cul, c’est juste une question de culture. (pas tout à fait la même chose)
La France, c’est la Francophonie, il y a toujours l’espoir de rivaliser un petit peu avec l’Anglais dans le monde.
On a pas vraiment envie de s’aligner.
[quote=“MisterFreez”] tu rejète ton manque de maitrise de l’anglais sur le fait que tout autour de toi est en français et tu reproche de ne pas t’avoir entouré avec des choses en anglais car ça t’aurait obligé à parler anglais.
[/quote]
Ah pour préciser. J’ai juste que dit que j’étais moyen en expression. Pas que j’étais une bille complète non plus.
Je peux quand même lire des textes en Anglais et regarder un film en VO sans sous-titre.
Et ça me suffit amplement puisque ça ne me dit vraiment rien d’aller vivre aux EU ou en Angleterre.
Tu parle pour ne rien dire. Quel rapport avec la culture ? Quelle culture ?
Il y a besoin de culture pour avoir du courage ? Mon cul!
[quote=“MisterFreez”]
J’ai mal formulé ma phrase. Je parlais en effet de moyens intellectuel. T’investir dans un cours c’est gratuit ça ne bouffe que du temps. Pour ceux qui n’ont pas les moyens financier, nous avons un arsenal (pas parfait mais qui n’est pas à ignorer) pour aider financièrement des élèves/étudiants.
Un exemple un peu extrême de moyen intellectuel limité dans l’apprentissage des langues c’est les dyslexiques qui peuvent avoir de gros problèmes pour certaines langues (l’allemand par exemple).[/quote]
je suis d’accord avec toi… t’as mal formulé ta phrase 
non sérieux, on est d’accord qu’il faut avoir la motivation, mais bon, s’il y a pas les moyens, y a pas les moyens. en france vous avez plein d’aides, super. peut-être c’est pour celà que je veux y habiter? didonc, je ne regarde que l’argent! c’est que pour l’intêret pure!
[quote=“lol”]
On peux toujours passer sa vie à pleurer et dire que c’est plus facile pour les riches…
Mais quand tu veux vraiment, tu te sort les doigts du c… et tu fais ce qu’il faut pour y arriver.
Pas besoin d’argent pour se casser bosser en Irlande, Australie ou US pour deux mois…
Les moyens pour apprendre n’ont historiquement jamais été aussi importants. Leur mise à disposition du plus grand nombre est une chose réelle.
Maintenant si tu préfère regarder starac’ ou “l’île de mes deux” à la télé, faut pas venir pleurer que tu t’en sort pas…
[/quote]
merci de m’apprendre tellement des choses, en fait t’as raison, je vais sortir les doigts du c et même arrêter de passer sur le forum, parce que bien sur je n’ai jamais jamais rien fait pour ce que je veux vraiment.
je suis desolée, je continue à penser que non, ça ne suffit pas la motivation. j’aurait aussi aimé apprendre jouer le piano quand j’était enfant. j’ai demandé à mes parents et ils m’ont inscrit à une académie pour apprendre typage (c’est le dicctionnaire qui m’a donné ce mot) parce que comme ça y avait pas besoin de paier quelqu’un d’autre pour taper les factures et devis qui faisait l’originaire de la moitié de mes chromosomes.
pour les langues, pareil, si on n’a pas l’argent pour s’inscrire à un cours ou au moins pour paier le bitllets pour aller bosser… on ne peut pas non plus. tu peux me dire "tu te sort les doigts du c et tu te mets à bosser pour avoir l’argent pour partir"
et je peux te dire “tu travailles dejà pour paier le logement et la bouffe, tu n’as pas d’argent en plus, tu ne peux pas garder de l’argent à côté pour paier le bitllet et partir”
des fois, il faut un peu plus qu’être motivé.
Salut,
Le “tu” ne t’était pas adressé Eartells.
Les généralités ne valent rien pour les cas particuliers.
L’argent ne suffit pas toujours, c’est le fond de ma pensée, c’est pourquoi je suis intervenu, pas pour te contredire.
[quote=“lol”]Salut,
L’argent ne suffit pas toujours, c’est le fond de ma pensée, c’est pourquoi je suis intervenu, pas pour te contredire.[/quote]
mais la motivation non plus, je crois qu’il faut un minimum des deux

On pourra en discuter longtemps, apporter des exemples qui contredisent l’un et l’autre. Chacun aura un peu raison et un peu tort…
Mais là sans un apéro et quelques tapas, c’est un peu triste, ça ne me donne pas envie… 
Tu parle pour ne rien dire. Quel rapport avec la culture ? Quelle culture ?
Il y a besoin de culture pour avoir du courage ? Mon cul![/quote]
C’est toi qui ne comprends rien.
Tu as lu tout le sujet ? On parlait du niveau en retrait des Français en langues étrangères par rapport à d’autres.
Les Slovènes ou les Suédois sont ils foncièrement plus courageux que les Français ou les Espagnols ?
Non, je ne pense pas.
C’est donc Culturel, En France, on voit l’Anglais à la fois comme une menace et/ou une nécessité.
Y a une ambivalence qu’on ne retrouve pas dans d’autres pays.
Parce que la France c’est aussi la Francophonie. On a envie de rivaliser avec l’Anglais dans le monde.
[quote=“lol”]Salut,
L’argent ne suffit pas toujours, c’est le fond de ma pensée, c’est pourquoi je suis intervenu, pas pour te contredire.[/quote]
Tu t’adresses à qui alors ?
Parce que moi le seul truc dont je me plaignais, c’était le doublage. Je n’ai jamais parlé de moyens financiers.

On pourra en discuter longtemps, apporter des exemples qui contredisent l’un et l’autre. Chacun aura un peu raison et un peu tort…
Mais là sans un apéro et quelques tapas, c’est un peu triste, ça ne me donne pas envie…
[/quote]
et puis merde! je viens de rater la promo d’iberia pour les vols vers l’afrique!
t’as pas un jet quelque part toi? nous avons eu une montée de 12ºC en 2 jours, du coup ça donne envie d’aller sur une terrasse pour cet apéro!
@Tommy: je crois que ce n’est pas une envie de rivaliser avec l’anglais, c’est plutôt le regret de ne plus être la langue internationnale. vous voulez pas lacher prise! et encore moins en face de ces p… d’anglais qui ne savent même pas preparer une bonne bouffe! ![]()
[quote=“eartells”]
@Tommy: je crois que ce n’est pas une envie de rivaliser avec l’anglais, c’est plutôt le regret de ne plus être la langue internationnale. vous voulez pas lacher prise! et encore moins en face de ces p… d’anglais qui ne savent même pas preparer une bonne bouffe!
[/quote]
Oui c’est ça.
Même au Viet Nam, il y a maintenant beaucoup plus d’Anglophones que de Francophones.
[quote=“eartells”][quote=“MisterFreez”]
Un exemple un peu extrême de moyen intellectuel limité dans l’apprentissage des langues c’est les dyslexiques qui peuvent avoir de gros problèmes pour certaines langues (l’allemand par exemple).[/quote]
je suis d’accord avec toi… t’as mal formulé ta phrase 
non sérieux, on est d’accord qu’il faut avoir la motivation, mais bon, s’il y a pas les moyens, y a pas les moyens. en france vous avez plein d’aides, super. peut-être c’est pour celà que je veux y habiter? didonc, je ne regarde que l’argent! c’est que pour l’intêret pure![/quote]
Quoi ? Qu’est ce que j’ai mal dis ? J’ai dis qu’on avait des aides sociales, c’est pas la peine de te sentir mal ou vexer pour ça. Mis à part me décourager de te parler pour ne pas te vexer de nouveau, je ne vois pas ce que je peux faire.
Bref pour moi ça s’arrête ici, pas la peine de continuer à discuter dans du vent et à vous énerver d’avantage.
Salut,
[quote]C’est toi qui ne comprends rien.
Tu as lu tout le sujet ? On parlait du niveau en retrait des Français en langues étrangères par rapport à d’autres.
[/quote]
![]()
[size=200]Chèques rédigés en Breton[/size]
héhé 
On a juste trouvé personne pour revendiquer la pratique de sa langue régionale.
Comme quoi, on est très loin d’être comparable à la Belgique.