[quote=“Tommy”][quote=“MisterFreez”]Si on écrivait une loi pour rationner la nourriture à nos réells besoin alimentaire il n’y aurait plus de problème d’obésiter.
N’empêche qu’il y a des fois où je comprends vraiment la des américains d’avoir leur libertés individuelles.[/quote]
Y a quand même plus totalitaire que de regarder un film Anglais en… Anglais.
Maintenant si vous me dites que la VF est plus respectueuse des droits de l’homme. Je veux bien vous croire. 
Enfin bon, je comprends la réaction.
On est dans le pays du courriel, du ramdam et du bolidage.[/quote]
Non c’est toi qui commence par dire qu’il ne faut pas de doublage. Pourquoi les gens n’auraient pas le droit d’avoir un doublage ? C’est si mal que ça de ne pas maitriser l’anglais ?
Tu parlait des cinémas il n’est pas difficile d’en trouver qui diffuse des blockbusters ou des films d’auteurs en VOST.
Ta réaction me donne l’impression que tu rejète ton manque de maitrise de l’anglais sur le fait que tout autour de toi est en français et tu reproche de ne pas t’avoir entouré avec des choses en anglais car ça t’aurait obligé à parler anglais.
Pourquoi veut tu que tout le monde apprenne l’anglais de la manière qui te conviens ? Si tu veut être entouré d’anglais et apprendre ainsi voyage ça ne coute pas bien chère dans l’enseignement superieur avec erasmus. Avant le bac il y a des voyages scolaires plus ou moins chère, mais il y a aussi des cours dispensé gratuitement. Je connais un nombre non négligeable de personnes qui ont fait un bac international et on suivi avec des études à l’étranger uniquement en ayant suivi des cours d’anglais classique au collège. C’est une question de motivation et de capacité. Moi j’ai ni l’un ni l’autre du coup je galère, mais c’est un autre débat.