Chèques rédigés en Breton

j’ai l’habitude de voir vo en anglais st en français. ça m’aide pour les 2 langues… sur la compréhension génerale

le pire est quand j’essaie de parler anglais et je sort l’accent français. oui, je vous jure, au dernier “meeting group” j’ai fait pleurer de rire mes chef. honte sur moi!

C’est étonnant, ça, car en général, les Espagnols (excuse-moi si je généralise) et les Italiens, contrairement aux Français, ont un assez bon accent anglais.

[quote=“Tommy”][quote=“MisterFreez”]Si on écrivait une loi pour rationner la nourriture à nos réells besoin alimentaire il n’y aurait plus de problème d’obésiter.

N’empêche qu’il y a des fois où je comprends vraiment la des américains d’avoir leur libertés individuelles.[/quote]

Y a quand même plus totalitaire que de regarder un film Anglais en… Anglais.
Maintenant si vous me dites que la VF est plus respectueuse des droits de l’homme. Je veux bien vous croire. :slightly_smiling:

Enfin bon, je comprends la réaction.
On est dans le pays du courriel, du ramdam et du bolidage.[/quote]
Non c’est toi qui commence par dire qu’il ne faut pas de doublage. Pourquoi les gens n’auraient pas le droit d’avoir un doublage ? C’est si mal que ça de ne pas maitriser l’anglais ?

Tu parlait des cinémas il n’est pas difficile d’en trouver qui diffuse des blockbusters ou des films d’auteurs en VOST.

Ta réaction me donne l’impression que tu rejète ton manque de maitrise de l’anglais sur le fait que tout autour de toi est en français et tu reproche de ne pas t’avoir entouré avec des choses en anglais car ça t’aurait obligé à parler anglais.

Pourquoi veut tu que tout le monde apprenne l’anglais de la manière qui te conviens ? Si tu veut être entouré d’anglais et apprendre ainsi voyage ça ne coute pas bien chère dans l’enseignement superieur avec erasmus. Avant le bac il y a des voyages scolaires plus ou moins chère, mais il y a aussi des cours dispensé gratuitement. Je connais un nombre non négligeable de personnes qui ont fait un bac international et on suivi avec des études à l’étranger uniquement en ayant suivi des cours d’anglais classique au collège. C’est une question de motivation et de capacité. Moi j’ai ni l’un ni l’autre du coup je galère, mais c’est un autre débat.

A Grenoble sans doute mais pas chez moi.

[quote=“MisterFreez”]
Ta réaction me donne l’impression que tu rejète ton manque de maitrise de l’anglais sur le fait que tout autour de toi est en français et tu reproche de ne pas t’avoir entouré avec des choses en anglais car ça t’aurait obligé à parler anglais.[/quote]

Non c’est au delà de la simple maitrise d’une langue. ça c’est pour le coté pragmatique.
Mais pour moi le doublage trahit aussi le jeu de l’acteur.

C’est une question d’authenticité. à vrai dire le doublage Français pour un blockbuster ricain n’est pas vraiment gênant.
Mais il n’y a rien de plus triste que de regarder un film Italien doublé en Français.

Après il faut avouer que pour le Cinéma Américain, on a souvent de très bons doubleurs. (même si je trouve la tentative vaine :slightly_smiling: )

Pour les séries tv, c’est beaucoup plus irrégulier par contre.
Là, il y a parfois un vrai intérêt a passer à la VOST.

Il y a des séries dont le doublage les a rendu culte, “Amicalement votre” a été bien plus souvent diffusé en France grâce à la voix entre autre de Michel Roux.

+1, ainsi que celle de Balutin, pour d’autres séries.

Oui, et Roger Carel entre autres, m’enfin si ils n’avaient jamais fait de doublage ça nous aurait pas manqué, on comprendrait mieux l’angliche et on se serait rendu compte plus facilement que Benny Hill c’était vraiment nul! :005

Ben Benny Hill, c’est du genre “tarte à la crème”, mais au moins, on ne se prend pas la tête à comprendre. Moi j’aime bien la tarte à la crème :007

ben moi, ce qui m’avait fait passer à la VOST, c’était la série des Sopranos.
Je n’arrivais à me faire à la voix Française, fade et neutre, qui ne collait pas avec la carrure et la gueule de l’acteur principal.
Et puis les accents relevaient le tout.

A contrario, je trouve Dr. House ou Monk bien doublé.

Mais bon, c’était intéressant cette levée de bouclier. Je ne pensais pas que ça pouvait être vu comme une régression.
C’est un truc a perdre des élections, apparemment. :005

[quote=“Tommy”]Mais bon, c’était intéressant cette levée de bouclier. Je ne pensais pas que ça pouvait être vu comme une régression.
C’est un truc a perdre des élections, apparemment. :005 [/quote]
Ben ce que je trouve bizarre c’est de vouloir supprimer le doublage surtout que ta raison initiale est très personnelle. Avoue tout de même qu’aujourd’hui quelqu’un qui cherche du VO ou du VOST a de plus en plus de facilité pour être satisfait (la TNT diffuse généralement en VF et VO, les DVD ont toujours la VO, le P2P diffuse presque uniquement de la VO).

[quote=“MisterFreez”]
surtout que ta raison initiale est très personnelle.[/quote]

Mais non, c’est toi qui a voulu faire le psy de service.
Car à la base, c’est Eartells qui pointait le mauvais niveau des Français en langues étrangères.
C’est donc quelque chose de global.

Après moi j’ai juste donné mon avis sur la question, et comme Youki l’a confirmé.
Il y a un meilleur niveau dans les pays qui n’utilisent pas le doublage.

Maintenant comme l’a dit fran.b, ce n’est peut être pas si important que ça et le doublage a ses qualités aussi.
ça se défend, c’est selon les opinions.

[quote=“MisterFreez”]
Avoue tout de même qu’aujourd’hui quelqu’un qui cherche du VO ou du VOST a de plus en plus de facilité pour être satisfait (la TNT diffuse généralement en VF et VO, les DVD ont toujours la VO, le P2P diffuse presque uniquement de la VO).[/quote]

Clair qu’il y a du progrès.

[quote=“MisterFreez”]
Pourquoi veut tu que tout le monde apprenne l’anglais de la manière qui te conviens ? Si tu veut être entouré d’anglais et apprendre ainsi voyage ça ne coute pas bien chère dans l’enseignement superieur avec erasmus. [/quote]

TU DECONNES??
Pour partir en erasmus il faut avoir l’argent pour partir tout court! 120€ par mois, bien sur ça te permet de vivre!

Je connais 6 ou 7 personnes qui utilisent erasmus plus une bourse en plus (soit donné par la France soit pour un autre pays).

Juste pour en rajouter sur ce que disais Tommy, étant passé par un lycée international, je peux te garantir que faire les cours d’histoire et de géographie en anglais aide beaucoup à apprendre l’anglais. Nous devrions arrêter de donner des cours de ces matières en français. Comme ça tout le monde il est bilingue. :041

C’est bien du second degré ?
Parce que je me vois mal en train d’apprendre la bataille d’Azincourt en Anglais. :005

Disons qu’il faut que ça se prête au contexte, ça doit rester cohérent.
Pour certains chapitres de l’histoire du Royaume-Uni, pourquoi pas.

[quote=“MisterFreez”]Je connais 6 ou 7 personnes qui utilisent erasmus plus une bourse en plus (soit donné par la France soit pour un autre pays).

Juste pour en rajouter sur ce que disais Tommy, étant passé par un lycée international, je peux te garantir que faire les cours d’histoire et de géographie en anglais aide beaucoup à apprendre l’anglais. Nous devrions arrêter de donner des cours de ces matières en français. Comme ça tout le monde il est bilingue. :041[/quote]
Admettons, tu choisis quelle langue? Tu trouves où les profs?

Pour moi c’était de l’ironie, j’aurais probablement pas eu mon bac à 18 ans. L’histoire et la géographie, comme beaucoup de matière, sont déjà bien suffisamment compliquées pour ne pas ajouter une couche de difficulté supplémentaire. C’est l’une des choses que je n’aime pas avec cette histoire de vouloir à tout prix que tout le monde parle anglais, c’est mettre des battons dans les roues de personnes qui ont déjà bien assez de mal comme ça et non ce n’est pas un nivellement par le bas car ceux qui ont les moyens et qui se motivent pour progresser en anglais le font.

là c’est une conclusion bien claire

En même temps, je n’ai jamais parlé de refaire l’enseignement. Donc bon…
Je ne vois pas ou sont les bâtons en question dans ce sujet.

Il s’agit de moyens quels qu’il soient.
J’ai toujours été nul en langues, tout l’argent du monde n’y aurait rien changé…