On peut inverser le problème aussi…
Tous les cinés de ma (petite) ville ne font que de la VF. résultat je ne vais plus au Cinéma. J’attends les DVD.
L’idéal serait d’avoir le choix.
[quote=“fran.b”]
Parler plusieurs langues est utile si on est ammené à aller à l’étranger ou à travailler avec eux. Vous êtes sûr que tant de gens ont un tel besoin? Comme l’a dit Ricardo, si il s’agit de baragouiner quels mots, 3-4 mois intensifs suffisent largement,
si il s’agit d’apprendre la langue, donc les subtilités et donc la culture, là il faut plusieurs années, et ça ne se fait pas simplement en écoutant des films en VO.[/quote]
J’ai dit progresser et non parler.
Le fait est qu’on étudie l’anglais du primaire jusqu’aux études supérieures (souvent).
Alors en général, c’est plutôt pas mal de pouvoir progresser dans une matière qui est aussi souvent sanctionnée pendant notre cursus.
Moi je suis anglophobe à la base. mais le Cinéma m’a finalement aidé a apprécier cette Langue.
Je trouve ça pas mal comme introduction.
Après on peut toujours faire mieux, en lisant des articles et des livres en Anglais puis en VF. regarder CNN, la BBC…
[quote=“fran.b”]
PS: Les professeurs conseillent aux élèves d’écouter les Beatles car la langue y est bien comprehensible et la langue assez simple. Un élève qui maitrise toutes les chansons des Beatles est largement au niveau du Bac m-a-t-on dit. (Et j’aime bien les Beatles).[/quote]
Là c’est Debianhadic qui a tapé dans le mille. pas pu m’en empêcher.