Cherche écrivain XX'ème siécle

Salut à tous,
en juin pour mon examen de francais j’ai rien noter éspèrent passer l’année mais de quelque point de la moyenne j’ai du avoir un examen de passage alors le prof m’a donner un travail de vac. tous simplement.

Je dois raconter un écrivain du XXème siécle, sur 2 pages et ajouter un questionnaire avec 10 questions/réponses.

Conclusion je cherche cet écrivain qui va me faire passer l’année :smiley: pouvez me donner un/des nom d’écrivain intéressante dont je peus écrire 2 pages.(mon écriture un petit peu ptit)

Merci d’avance

Avec Camus tu ne devrais pas être déçu !!

[quote=“debianhadic”]Avec Camus tu ne devrais pas être déçu !![/quote] :laughing: 2 pages vont pas suffire…

[quote=“kripteks”]Salut à tous,
en juin pour mon examen de francais j’ai rien noter éspèrent passer l’année mais de quelque point de la moyenne j’ai du avoir un examen de passage alors le prof m’a donner un travail de vac. tous simplement.

Je dois raconter un écrivain du XXème siécle, sur 2 pages et ajouter un questionnaire avec 10 questions/réponses.

Conclusion je cherche cet écrivain qui va me faire passer l’année :smiley: pouvez me donner un/des nom d’écrivain intéressante dont je peus écrire 2 pages.(mon écriture un petit peu ptit)

Merci d’avance[/quote]
RE,
Au fait c’est pas fini les vacances là ??? Bon t’es un peu à la bourre quoi :laughing:
Question… il est de droite ou de gauche ton prof ? Tu veux lui faire plaisir ou pas ?

Salut,

N’y vois pas malice : Prends ton dernier bouquin de grammaire et fais lui un résumé infinitif / participe passé des verbes du premier groupe :smiley:

L’un des écrivains les plus lus: Edouard Bled

Boris Vian ou Jean-Sol Partre, au choix

Jean-fa partre aussi , paulo coellho

[quote=“kripteks”]Salut à tous,

Merci d’avance[/quote]

De Goodluck Prends ton dernier bouquin de grammaire et fais lui un résumé infinitif / participe passé des verbes du premier groupe De fran.b L'un des écrivains les plus lus: Edouard Bled

Je voulais ajouter quelque chose mais après ces deux interventions, il ne reste plus rien à dire :smt003
Peux-tu nous dire quelle classe tu quittes et quelle classe tu souhaites rejoindre ?

Ricardo: je crois que c’est un belge non nativement francophone apprenant le Français. sinon effectivement dans le cas contraire la réussite à l’examen n’est pas gagnée :slightly_smiling:

Ok, alors mille excuses, ceci expliquant cela.

Alors, si notre ami est Belge Flamand, il y a l’ouvrage de son compatriote pour faire de lui un excellent francophone :
“Le bon usage” de MONSIEUR Grevisse (1895 - 1980)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Grevisse

Oui, ou les “pensées” de J.C VanDamme :smt003

Re,

Je lui présente donc mes excuses, il aurait dû nous le signaler, on aurait dit l’orthographe de certains français :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je lui présente donc mes excuses, il aurait dû nous le signaler, on aurait dit l’orthographe de certains français :smiley: :smiley:[/quote]
Des nommmmms ! des nommmmms !

ben … Moi!

:smt006

Bein moi aussi!!!

Qui est irréprochable ici?? Personne :wink:

[quote=“M3t4linux”]
Qui est irréprochable ici?? Personne :wink:[/quote]

Surtout pas les correcteurs orthographiques qui sont incapables de corriger les fautes de syntaxe et de grammaire ! :mrgreen:

[quote=“lol”][quote=“M3t4linux”]

Surtout pas les correcteurs orthographiques qui sont incapables de corriger les fautes de syntaxe et de grammaire ! :mrgreen:[/quote]
Pour certains il faudrait même qu’ils pensent à leur place.

[quote=“Junichirô”][quote=“lol”][quote=“M3t4linux”]

Surtout pas les correcteurs orthographiques qui sont incapables de corriger les fautes de syntaxe et de grammaire ! :mrgreen:[/quote]
Pour certains il faudrait même qu’ils pensent à leur place.[/quote]

Voilà !
Ca devient enfin intéressant… et tu penses à quelqu’un en particulier… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: