Bonjour,
Je me présente rapidement j’utilise GNU/linux depuis de nombreuse année (j’ai commencé avec Mandrake durant 1 ou 2 ans en double boot windows puis en 2005 je suis passer sur ubuntu (quelques mois après je supprimais windows). Aujourd’hui j’utilise toujour ubuntu.
Je code des petits truc à droite à gauche en php et python, et je m’occupe du webmastering du site de la communauté francophone des utilisateur de MythTV (un mediacenter multi-poste libre pour ceux qui ne connaissent pas).
Si je m’inscrit aujourd’hui sur ce forum c’est principalement grâce à unity
… l’environnement de bureau qui ne tient pas la route “made in canonical” bref le direction prise par ubuntu me convenait déjà plus très bien depuis 2/3 périodes de 6 mois mais avec ce unity j’ai décidé de franchir le pas et d’enfin abandonner ubuntu (que de toute fa9on je devais reconfigurer presque entièrement)
De plus je vais changer de portable (je pense au un Asus U36SD en espérant que bumblebee fonctionnera pour le nvidia optimus + écran 22’’ + clavier pour l’utilsation @home) donc c’est une période propice pour en changement de distribution en douceur
Mais voila je ne sais pas quel debian choisir voir … si une distribution dérivé ne me conviendrait pas mieux.
Mes besoins
Une version récente et de façon continue de :
- Gnome 3 oui 3, actuellement sur ubuntu je troune sur le ppa de la team gnome 3
- MythTV Je pense prendre le risque d’activé les autobuilds pour ubuntu, des paquets construits quotidiennement à partir des branches fixe de MythTV. La branche “fixe” est une branche proposant les dernière correction de bug.
D’une version de banshee >= 2.0.1 pour pouvoir récupéré la base de donnée que j’ai sur ubuntu
Si cella est possible une installation automatisé des pilotes nvidia (surtout lors de la mise à jour du noyaux)
Le terminal, le serveur X qui ne démarre plus ne me font pas peur, mais je ne veux pas à avoir à perdre 1/2 d’heure par mois suite à une mise à jour qui c’est mal passé.
Mes recherches actuelles m’ont tourné vers :
- Debian testing Mais … je ne suis pas prêt d’avoir gnome 3 sans piocher dans SID ou expérimental)
- AptoSid Qui ne support pas gnome 3
- LMDE Linux Mint Debian Edition Dont je n’ai pas très bien compris l’intéret par rapport à une “bête” testing
Quelque soit le choix je sait que durant une période je devrait prendre gnome3 dans les dépôts débian expérimental.
Je fais donc appel à ceux d’entre vous qui pourrait me conseiler sur ma future distrib !
.
) c’est pas pour Gnome3 mais pour gnome-shell et ça faut le préciser

)
mais il est disponible dans toute les branches de Debian, après je sais qu’il lui faut les headers pour pouvoir préparer les modules et pour la venue du kernel 3.0.1 il a fallut attendre deux ou trois jours pour les voir arriver ( dans ces cas là on ne démarre pas sur ce noyau et basta ).