Choisir son environnements de bureau

Suite au sujet suivant:
peut-on-passer-de-gnome-a-kde-sans-tout-reinstaller-t44984.html

Quels sont le ou les meilleurs environnements de bureau, pour un usage sans plantage et petit usage CPU ?

Salut,
sujet maintes fois débattu. Pour moi le top du top c’est openbox+tint2+nitrogen.

xfce est léger, :wink: http://fr.wikipedia.org/wiki/Xfce.

[quote=“ponky”]Salut,
sujet maintes fois débattu. Pour moi le top du top c’est openbox+tint2+nitrogen.[/quote]
Oui et non, certes, les *box sont légers, mais ce ne sont pas des environnements de bureau.

Xfce est léger et peut fournir l’essentiel.

Petit usage CPU donc Gnome et KDE sont proscrits.
XFCE semble tout indiqué si tu veux conserver un maximum de fonctionnalités.

Après il faut pas que ça devienne une obsession, moi j’ai gnome qui tourne parfaitement sur mon vieux processeur qui a plus de 6 ans.
le seul truc qui consomme vraiment du cpu chez moi c’est les vidéos dans flashplayer.

+1 pour XFCE je l’ai sur tout mes postes.

oui dannyleconte,

Mais quand un environnement etoffe comme l’est gnome, ne permet pas en natif de faire une recherche des fichiers des lors qu’ils se trouvent sur un disque externe, alors autant prendre un envirommenent light, peu gourmand mais qui assure les fonctions essentielles.

XFCE semble en ravir plus d’un/e ici

[quote=“2billeanne”]oui dannyleconte,

Mais quand un environnement etoffe comme l’est gnome, ne permet pas en natif de faire une recherche des fichiers des lors qu’ils se trouvent sur un disque externe, alors autant prendre un envirommenent light, peu gourmand mais qui assure les fonctions essentielles.

XFCE semble en ravir plus d’un/e ici[/quote]

As tu essayé le paquet gnome-search-tool comme je te l’ai proposé dans l’autre post ?
C’est l’outil de recherche du projet gnome qui est plus complet que celui intégré à files/nautilus et doit permettre de faire ce que tu ne parviens pas à faire avec ce dernier.

Tu as aussi lxde. Il a la fausse réputation d’être plus léger que xfce.
Fausse, car effectivement, on peut avoir une session xfce plus lourde si on ajoute tout un tas de plugins. Si tu n’en a pas besoin alors le bureau xfce par défaut n’est pas plus lourd. Xfce propose juste plus de choses si tu en as besoin.

À choisir, quitte à utiliser lxde, autant se configurer une session openbox et se créer son propre environnement de bureau.

[quote=“dannyleconte”]

As tu essayé le paquet gnome-search-tool comme je te l’ai proposé dans l’autre post ?
C’est l’outil de recherche du projet gnome qui est plus complet que celui intégré à files/nautilus et doit permettre de faire ce que tu ne parviens pas à faire avec ce dernier.[/quote]

ok, voir l’autre post files-la-fonction-recherche-de-fichier-sur-disque-externe-t44970.html#p452119