Choisir son FAI (Internet seul)

Salut tous, salut toutes !

Je vais aménager dans un nouvel appartement (sur Rennes) pour une durée d’au moins un an, et je compte y ouvrir une ligne Internet rapidement.

Mon problème : je suis noyé entre toutes les annonces de toutes ces firmes dont aucune ne m’inspire confiance.

J’aurai préféré un FAI associatif, mais sur Rennes je n’ai pas connaissance de ce genre de structure (sauf à l’état de projet).

Je viens vous demander conseil, pour une ligne Internet seul (ADSL ou fibre selon disponibilité, il faudra que je teste ma ligne) : qui choisir ? qui éviter à tout prix ? qui est le moins cher ? qui ne vous a pas encore déçu ?

Merci d’avance pour vos retours ! :023

Salut,

Si j’avais le choix je prendrais “OVH nobox” & un modem/routeur :slightly_smiling:

Je crois que leurs offres précédentes n’existent plus (mais il y a toujours des offres ADSL).
Faut aller voir…

Leur offre ADSL Pro (celle de base) est sympa, mais je n’ai clairement pas besoin de tous les à-côté qu’elle “offre” !

Et 30€/mois me paraissent un gros budget pour une simple connexion Internet…

Par contre, pour ce même prix, une offre SDSL pourrait bien me séduire (et me pousser à plonger dans l’auto-hébergement).

Si si, les offres OVH existent toujours. Et à vrai dire, je te le conseille vraiment :

• J’ai eu ma ligne activée en 2 jour, le modem est arrivé le 3eme, tout fonctionnait à merveille. Cela dit, ces temps records s’expliquent sans doute par le fait qu’il n’y avait pas d’autres opérateurs sur la ligne avant.
  • le service a toujours été exceptionnel. J’avais eu un souci pour paramétrer mon téléphone (moi padoué), et le service d’aide a tout fait à distance dans l’heure.
  • la dernière fois que j’ai eu à faire à leur hotline, j’ai été très bien acceuilli. Et sans vouloir faire de racisme, le correspondant n’avait pas un accent à couper au couteau, ce qui a permis d’éviter bien des confusions lors de la communication (je pense au service de mon assurance assistance pour lequel ce n’était pas le cas et qui m’a vallu une belle galère, d’où ma petite amertume).
  • Jamais eu de surprise sur les factures.

Voilà, d’autres auront peut-être des retours moins positifs cela dit.

ps : J’ai souscrit à l’offre noTV

hélas!
forum.ovh.com/showthread.php?t=83305&page=3

Leurs offres nobox correspondent tout à fait à ce que je cherchais, mais il semble bien que j’ai loupé le coche !
Et leur offre ADSL Pro est vraiment trop chère pour moi…

Ah, au passage : pas Orange ! :013
Toute proposition de prendre une offre chez eux risque de me rendre inutilement agressif…

As-tu regardé sur un site genre “degroup-test” pour savoir à quoi tu es éligible ?
Pas de fibre par chez toi ?

Je pense qu’ils sont tous trés bien tant qu’il n’y a pas de problème (si les techniciens travaillent bien lors de l’installation). D’où l’intérêt de connaitre ton répartiteur le plus proche auquel tu seras raccordé, son propriétaire.
Et à mon avis le SAV est pitoyable quelque soit le grand FAI que tu choisiras.

Tu n’auras pas moins de problème avec une asso vu que le matériel ne leur appartient pas, alors certes le rapport sera peut être plus sympa avec l’interlocuteur mais ton problème n’avancera pas plus vite. Si le matériel appartient à Orange peu importe avec qui tu ouvriras un contrat ce sera eux qui te raccorderont.
Je suis chez Free, je n’ai jamais eut besoin du SAV tout à toujours bien fonctionné et il y’a des boutiques prés de chez moi. C’est le cas de Orange ou Numéricable aussi (donc contacte direct) pour les autres je ne sais pas. Pour Numéricable, les avis autour de moi son unanime: des escrocs. Mais d’une ville à l’autre, le personnel est différent et la situation peut être toute autre à Rennes.

Perso je connais plusieurs techniciens Orange très compétent via mon boulot, je fuis leur offre uniquement pour une raison de coût, mais sans nul doute leur FAI est le plus pro.

[quote=“misaine”]hélas!
forum.ovh.com/showthread.php?t=83305&page=3[/quote]
Ça c’est triste! Dire que il y a peu j’étais sur leur site à faire l’inscription pour mon frère…

Salut,

[quote]Je pense qu’ils sont tous trés bien tant qu’il n’y a pas de problème (si les techniciens travaillent bien lors de l’installation). D’où l’intérêt de connaître ton répartiteur le plus proche auquel tu seras raccordé, son propriétaire.
Et à mon avis le SAV est pitoyable quelque soit le grand FAI que tu choisiras.
[/quote]

Aidez moi à trouver un FAI capable de me changer 1000 mètres de câble sous 24 heures, endommagés par des chutes d’arbre.

Il faut nuancer:

• Free a émis 5 ans à résoudre chez moi un problème de débit en upload divisé par 4, ils passaient leur temps à déclarer que cela venait de France Telecom puis de ma ligne. J’ai même du faire une photo de ma freebox au milieu de la rue branchée directement sur le cable téléphone avec la synchro upload affiché pour qu’ils concèdent pendant 1 mois que ça ne venait pas de ma ligne puis ils ont recommencé. Cela s’est réglé par la venue d’un technicien chez moi et le fait qu’un gars sur un forum s’est intéressé à mon cas: C’était un chip sur ma carte chez eux qui était foireux: 5 ans d’attente! Cependant il y a chez eux des services que seul OVH offre désormais.

• Orange a un service commercial désastreux en cas de litige mais chez toutes les personnes que je connais qui était chez orange, les soucis techniques se sont réglé très rapidement, le seul réel (pais important) problème chez eux est la possibilité d’impasse administrative style ton dossier est bloqué parce que tu n’as pas de ligne mais tu payes quand même et tau auras ta ligne dans 1 mois parce que voilà!!). Quand tu as un orage dans les coins paumés genre lozère, l’internet et le téléphone sont très rapidement remis en ligne au contraire des autres (OVH excepté, je n’ai pas d’écho sur ce plan) qui te laissent dans la mouise pendant quelques jours voire quelques semaines. Donc si tu es en Lozère ou si tu veux montrer ta solidarité avec la Lozère, prends Orange.

• OVH et Nerim sont très pro, je suggèrerais dans ce cas OVH

• Enfin si tu veux être libre, prends FDN.

la jolie technicienne de chez free qui est venu régler le problème sur ma ligne était très compétente :wink:

Re,

Elle est venue au bout de combien de temps ?
C’était une manière de se faire désirer :slightly_smiling:

le sur-lendemain de mon appel chez alice

Moi c’était un moustachu (compétent également).

[quote=“Blacksad”]Pour Numéricable, les avis autour de moi son unanime: des escrocs. Mais d’une ville à l’autre, le personnel est différent et la situation peut être toute autre à Rennes.
[/quote]
J’avais profiter d’une offre étudiante à l’époque. 6 mois à demi tarif, ça tombait bien vu que je ne restait que 6 mois dans l’apartement :mrgreen: Installation en 48h chrono. Alors que free avait mis 7 jours pour nous dire qu’il manquait un papier dans notre dossier :unamused:

Sur ta carte réseau ou dans la fbx ?

C’était un chip sur ma carte chez eux qui était foireux

Dans chaque DSLAM, il y a 1024 connexions correspondant à 16 cartes gérant 64 lignes (si j’ai bien compris). La carte au bout de ma ligne était foireuse, je leur ai dit, ils ont mis 5 ans à le constater.

Pour information, lors d’un souci technique chez orange pour mes parents, j’ai téléphoné en leur signalant que ça devait poser problème. Ils ont confirmé et réglé le problème en 2 jours. Mais ce genre d’histoire ne vaut rien, il faudrait des stats. La récente campagne de publicité de Free élu premier dans la relation avec les clients s’est faite épinglée: Ça n’était pas l’année annoncée dans la pub (2010 et non 2011) et surtout ils étaient les seuls concurrents dans le sondage. Free premier quand ils sont tout seul, c’est déjà pas mal notez…

Abonné Free, en deux jours livraison de la box + branchement de la ligne. J’aimerais assez avoir la fibre, mais elle n’est pas arrivée chez moi.
Anciennement chez Orange, ils m’ont raconté pendant deux ans que mon débit ne pouvait pas augmenter j’avais 2 Méga chez eux…Depuis le changement, j’ai 13 Méga avec Free avec la même ligne pour 30€ de moins par mois.

[quote=“ggoodLluck47”]Aidez moi à trouver un FAI capable de me changer 1000 mètres de câble sous 24 heures, endommagés par des chutes d’arbre.
[/quote]
Les lignes de téléphone appartiennent à France Télécom/Orange, donc que tu sois abonné chez eux ou pas ne doit pas changer grand chose au fait qu’une coupure intempestive (accidentelle) doivent être réparée ? Le seul point qui pourrais faire la différence est que tu sois seul sur la ligne, non ? À moins que tu ne cherches à mettre en avant un support technique plus compétent :think:

Ils ne disent pas par contre qu’ils étaient aussi les pire cette année là :slightly_smiling: