Choisir son gestionnaire de fenêtres

[quote=“Cver1”][quote=“thuban”]Perso, je conseillerais vivement openbox, à la place de fluxbox d’autant plus! il permet énormément de choses, surtout via les raccourcis claviers! Voici quelques exemples en vrac des actions possibles via clavier :
[…][/quote]

Erf… J’aurai jamais assez d’une vie pour tous les tester. :mrgreen:[/quote]
Tester tous les WM ou les raccourcis? PArce qu’il y en a d’autres! il y a les actions possible sur le wiki officiel! :smiley:

Bonjour, plein de propositions t’ont déjà été faites,
je vais en rajouter une petite couche avec xmonad, c’est wm du genre dwm, wmii, awesome et les autres pavants donc pas un mm² d’inutilisé et tout peut-être géré au clavier.
Une bibliothèque d’extensions hallucinante en paquet debian,
pour t’en donner une idée, tu peux regarder sur http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/,
plus une archive de config d’utilisateur sur le net pour t’aider à monter la tienne.
(tellement de possibilités qu’au début on peut être un peu confus)

Ce clavier:open_mouth:

Ce type serais mon gourou s’il n’avait pas de souris dommage…

Tu viens d’expliquer pourquoi j’ai jamais utilisé ion3.
[/quote]

Yep. Et tu as bien raison.

Je viens aussi d’expliquer pourquoi il faut que je prenne le temps pour passer à autre chose. Probablement awesome. Accessoirement j’ai fait de la non-pub pour ion3, de rien, y a pas de quoi, j’adore pointer du doigt un extrémiste en disant bouh c’est mal! :slightly_smiling:

Sinon quel gestionnaire de fichier utilisez vous :question:

la Konsole principalement, sinon dolphin.

thunar ou nautilus généralement, ils sont bien configurable j’aime bien.
(je sais konq et dolphin ça déchire tout c’est configurable en masse mais j’arrive pas à m’y mettre à KDE)

J’aimerais bien tester rox.

(Je considère pas urxvt comme un gestionnaire de fichier)

Bjr,

Rox : bonne symbiose avec openbox

Konqueror

J’utilise PCmanFM avec Openbox. Je le trouve leger, simple et l’usage des onglets est vraiment pratique.

Je suis pas encore vraiment décidé mais je tourne souvent sur thunar et pcmanfm

Thunar et Dolphin surtout. Dolphin est excellent, il permet, entre autre, d’avoir une console ouverte sur le dossier ou on navigue… :smt004

J’ai eu la même idée :smt005

Salut,

Yakuake et le shell :smiley: Parfois MC

[quote=“ggoodluck47”][…]Parfois MC[/quote]J’avais presque oublié… MC est ouvert en permanence chez moi, très rapide pour naviguer dans l’arborescence…

Tu trouves? je trouve dommage d’être obligé de taper ctrl-s à chaque fois
pour sélectionner un fichier par son nom. Y-a-t’il un mode navigation que j’ai loupé?
Sinon, malgré la petite critique il est aussi très souvent ouvert chez moi.

Tiens je viens de me rendre compte que pcmanfm permet ca aussi, en tapant F4 il ouvre une console sur le dossier dans lequel on se trouve. :smt001

[quote=“eol”][…]je trouve dommage d’être obligé de taper ctrl-s à chaque fois
pour sélectionner un fichier par son nom. Y-a-t’il un mode navigation que j’ai loupé?[/quote]Tu as peut-être un fichier .conf ? Sur mon MC je tape juste ‘INS’ et il sélectionne (’*’ et c’est tous les fichiers du répertoire). J’avais vu dans un post que tu utilisais un fichier “tunné” pour MC, je me trompe ?

[quote=“youki”]Tiens je viens de me rendre compte que pcmanfm permet ca aussi, en tapant F4 il ouvre une console sur le dossier dans lequel on se trouve. :smt001[/quote]+1 alors! Il va falloir que je l’essaye quand même… Dans Dolphin, la console est attachée, pareil dans pcmanfm ?

Thunar et nautilus permettent aussi de lancer n’importe quel commandes sur des fichiers, des dossiers ou autres… Et donc de lancer un terminal sur un dossier.