Choisir son gestionnaire de fenêtres

tty : ls, cd, rm, mv, cp

[quote=“lol”]

Tu veux dire quoi exactement par ¨attachee¨?

Que c’est une extension “attachée” (collée) - genre onglet. Hum “comment te dire”… :wink: Je n’ai même pas essayé de voir s’il était possible de la “détacher”. Il faut dire que la console de Dolphin je l’utilise pas souvent…

re-

Rox aussi, et en plus on peut choisir le raccourci (même 1 touche) pour cette action

Le seul gestionnaire de fichiers ayant eu grace à mes yeux est rox que j’ai adopté avec la console lorsque c’est un peu pointu… Je n’ai jamais pu me faire à mc.

Pareil.

J’utilise nautilus ou thunar quand je veux m’amuser, la plupart du temps j’ai plus vite fait de tout faire avec zsh et les coreutils.

Que c’est une extension “attachée” (collée) - genre onglet. Hum “comment te dire”… :wink: Je n’ai même pas essayé de voir s’il était possible de la “détacher”. Il faut dire que la console de Dolphin je l’utilise pas souvent…[/quote]
Non, ca ouvre une console separee. Si tu fermes pcmanfm, la console n´est pas fermee.

[quote=“lol”]Sur mon MC je tape juste ‘INS’ et il sélectionne (’*’ et c’est tous les fichiers du répertoire).[/quote]Chez moi aussi, ça c’est un comportement normal pour mc, mais quand tu veux selectionner précisement un fichier qui est éloigné du curseur, tu dois au préalable taper ctrl-s suivi du début du nom du fichier. Sur thunar, pcmanfm et sûrement d’autres il suffit de commencer à écrire le nom du fichier pour se retrouver dessus.

Ok :wink: Je n’avais pas saisi… Au fait, ta “customisation” de MC, tu voudrais pas me montrer ça ??

Customisation? À part la colorisation, j’ai pas grand chose qui change du mc/ini fourni par debian.

[Colors] base_color=white,default:normal=white,default:selected=black,white:marked=yellow, default:markselect=yellow,white:directory=green,default:executable=brightwhite, default:link=brightcyan,default:device=yellow,default:special=white, default:errors=red,default:reverse=red, default:gauge=black,white:input=black,white:dnormal=white, default:dfocus=white,gray:dhotnormal=red,gray:dhotfocus=brightred, gray:menu=black,white:menuhot=red,white:menusel=white, default:menuhotsel=red,default:helpnormal=cyan,default:editnormal=white,default:editbold=blue, default:editmarked=gray,blue:stalelink=red,

Voilà, malheureusement, je me souviens plus du lien de la page web où j’avais trouvé ça, tout ce dont je me souviens, contrairement à la manière dont je l’ai collé, c’est qu’il était écrit sur cette page web de mettre toute la section Colors sur une seule ligne,
je n’ai pas vérifié si ça changeait réellement quelquechose ou pas.

[quote=“eol”]Customisation?[…][/quote] :laughing: Oui, un bien grand mot… Merci beaucoup, je l’essaye tout de suite !

Salut,

Il en manque un bout ! Ne peut se terminer par une virgule :blush:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il en manque un bout ! Ne peut se terminer par une virgule :blush:[/quote]

Oui, ça ne fonctionne pas… Il remet le ./mc/ini à zéro (la partie [Colors]) à chaque démarrage de MC ! Bon un p’tit Google là-dessus je vais trouver…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il en manque un bout ! Ne peut se terminer par une virgule :blush:[/quote]
Désolé, c’est comme ça qu’il se trouve sur mon .mc/ini, j’ai du en laissé un bout sur la page web.[quote=“lol”]Oui, ça ne fonctionne pas…[/quote]Chez moi, il fonctionne quand même, bien qu’il soit estropié. (peut-être à appliquer sur le ini lorsque mc n’est pas en fonctionnement).

midnight commander Colors sur google 1er résultat : http://www.zagura.ro/index.php/2008/01/09/midnight-commander-color-themes/
Ça m’a l’air d’être plus complet que ce que je vous avais posté.

[quote=“eol”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il en manque un bout ! Ne peut se terminer par une virgule :blush:[/quote]
Désolé, c’est comme ça qu’il se trouve sur mon .mc/ini, j’ai du en laissé un bout sur la page web.[quote=“lol”]Oui, ça ne fonctionne pas…[/quote]Chez moi, il fonctionne quand même, bien qu’il soit estropié. (peut-être à appliquer sur le ini lorsque mc n’est pas en fonctionnement).

midnight commander Colors sur google 1er résultat : http://www.zagura.ro/index.php/2008/01/09/midnight-commander-color-themes/
Ça m’a l’air d’être plus complet que ce que je vous avais posté.[/quote]

J’ai trouvé celui-ci ajnasz.hu/blog/20080101/midnight … r-coloring !
Merci de t’être donner la peine de chercher :smt006

Moi j’ai utilisé le bon vieux man : delafond.org/traducmanfr/man … .html#lbCH

Ce qui me donne :

[Colors] base_color=normal=white,black::selected=black,white:marked=green,black:markselect=green,white: errors=black,red:input=green,black:reverse=red,black:gauge=black,white:menu=black,white:menusel=white,black: menuhot=red,white:menuhotsel=red,black:dnormal=white,black:dfocus=black,white:dhotnormal=red,black: dhotfocus=red,white:helpnormal=white,black:helpitalic=blue,black:helpbold=red,black:helplink=green,black: helpslink=black,green:executable=white,black:directory=white,black:link=white,black:statelink=white,black: device=white,black:special=white,black:core=white,black
(sans les retours à la ligne, rajoutés ici pour la lisibilité)

[quote=“kna”]

[Colors] base_color=normal=white,black::selected=black,white:marked=green,black:markselect=green,white: errors=black,red:input=green,black:reverse=red,black:gauge=black,white:menu=black,white:menusel=white,black: menuhot=red,white:menuhotsel=red,black:dnormal=white,black:dfocus=black,white:dhotnormal=red,black: dhotfocus=red,white:helpnormal=white,black:helpitalic=blue,black:helpbold=red,black:helplink=green,black: helpslink=black,green:executable=white,black:directory=white,black:link=white,black:statelink=white,black: device=white,black:special=white,black:core=white,black
(sans les retours à la ligne, rajoutés ici pour la lisibilité)[/quote]
Noir c’est noir ! :wink:

C’est un peu plus subtil que ça : img246.imageshack.us/img246/998/wmii3.jpg

Pour le noir, le vrai (ou le blanc, suivant le terminal), c’est plus simple : mc -b

Merci pour vos réponses.

Histoire de compléter le tours des applis indispensables : Vous utilisez quoi comme émulateur de terminal et pourquoi ? (pour ceux qui ne l’aurais pas déjà précisé) :smiley:

urxvt parce que c’est le meilleur