Qui n’est pas dans mes dépôts ?
rxvt-unicode
+1 ! Les onglets, les copié/coller, la transparence, et la méga légereté!
Adopter et installer sur mon portable :smt003
Bonjour,
Plebiscite pour urxvt !
Et le mode démon avec : urxvtd -q -o -f
dans ~/.xsession!
Adopter et installer sur mon portable :smt003[/quote]
Pareil. Merci pour le tuyau ! :smt003
j’en rajoute une couche c’est cet article qui m’a fait passer du côté de la famille rxvt : http://artisan.karma-lab.net/node/92 et du coup adieu Xterm
J’avais lu l’article. Il est bien sauf la dernière partie.
Pas besoin de screen pour avoir des onglets dans urxvt.
Tu le lance avec urxvt -pe tabbed
Par contre je vois pas bien ce que donne le mode démon. J’ai fais tout comme il faut et je vois pas la différence, normal ?
Bonjour,[quote=“MisterFreez”]Par contre je vois pas bien ce que donne le mode démon. J’ai fais tout comme il faut et je vois pas la différence, normal ?[/quote]
[quote=“man urxvtd”]Advantages of running a urxvt daemon include faster creation time for terminal windows
and a lot of saved memory.[/quote]
Remplace urxvt par urxvtc (client pour urxvtd) dans tes raccourcis clavier et scripts.
Salut,
yakuake parce qu’il est comme les scouts (toujours prêt ).
[quote=“eol”][quote=“man urxvtd”]Advantages of running a urxvt daemon include faster creation time for terminal windows
and a lot of saved memory.[/quote]
Remplace urxvt par urxvtc (client pour urxvtd) dans tes raccourcis clavier et scripts.[/quote]
Rare que je me prenne un rtfm
J’utilisais déjà urxvtc (en fait urxvtcd pour être exacte), c’est juste que je voyais pas de différences (mais je suis pas allé voir exactement les ressources utilisées).
hm… le prompt de mon urxvt démarre dans le dossier root, j’aimerais qu’il le fasse plutôt dans le dossier ~, comme gnome-terminal, c’est possible ?
C’est le comportement que j’ai par défaut. Je sais pas du tout d’où ça viens.
Comme petit patch tu peut mettre « cd » dans ton .bashrc, mais c’est moche.
[quote=“MisterFreez”]C’est le comportement que j’ai par défaut. Je sais pas du tout d’où ça viens.
Comme petit patch tu peut mettre « cd » dans ton .bashrc, mais c’est moche.[/quote]
Il doit y avoir une option chroot, non?
Dans ~/.Xresources :
Tu veux parler de ~/.Xdefaults ? parce que si je crée ~/.Xresources et que j’y mets
URxvt.chdir: ~
, ça ne change rien …
Ok j’ai trouvé : si on mettait
URxvt.chdir: ~
(même dans .Xdefaults), on avait un message d’erreur :
lap@lap:~$ urxvt
urxvt: specified shell working directory must start with a slash, aborting.
Donc dans .Xdefaults il faut mettre :
[...]
URxvt*chdir: /home/nom_d'utilisateur
[quote=“MisterFreez”]J’avais lu l’article. Il est bien sauf la dernière partie.
Pas besoin de screen pour avoir des onglets dans urxvt.
Tu le lance avec urxvt -pe tabbed
Par contre je vois pas bien ce que donne le mode démon. J’ai fais tout comme il faut et je vois pas la différence, normal ?[/quote]
Oui j’avais vu qu’il utilisé la commande screen ( il en abuse même ) et il est vrai que c’est drôlement sympa l’utilisation qu’il en a car moi aussi j’utilise déjà un paquets de screen sur un serveur dédié distant et c’est bien pus pratique d’après moi de faire tourner en tache de fond des terminal sans avoir nécessairement un tas d’onglet devant les yeux.
Après pour ce qui est des screen et des onglet je pense que j’utiliserai surement les deux fonctionnalités sur mon ch’tit Fluxbox à l’avenir, merci encore pour l’astuce du tabbed :smt002
Jamais pu me faire à screen. Déjà au départ « binder » sur [Ctrl + a] ça m’a pas mal gêné ensuite j’ai pas réussi à utiliser le scrolling mais j’ai vu des choses dernièrement qui semblent améliorer ça.
Je réessaierais bientôt
Ce que j’ai trouvé de bien dans l’article sur la question du screen c’est l’utilisation de touche raccourci pour me connecter à un ou deux voir plusieurs serveurs dédié avec des options différentes; ce qui m’a permis en fait de tester à la volée les droits des différents utilisateurs sur une même machines sans avoir à me taper des lignes interminables et de ce fait j’approuve en partie l’utilisation de la commande screen pour des taches récurrentes, par contre l’utilisation d’onglets j’avais déjà pratiqué il y a longtemps sur cro$oft avec Poderosa afin de pouvoir bricoler et il est vrai sur une machine unique et ne local c’est très pratique de pouvoir travailler avec des onglets.
En résumé pour moi les deux approches sont bonnes mais tout dépends de l’utilisation que l’on a de son terminal ( et vus que sous Fluxbox j’ai pas moins de 24 entrées dans le menu qui ouvrent directement des terminaux pour des taches précises ( par exemple l’accès direct à un fichier de configuration d’une nouvelle application, ou de pouvoir accéder rapidement à son script Iptable ).