Choisir son gestionnaire de fenêtres

[quote=“kna”]Dans ton terminal, tu peux aussi utiliser xclip pour le copier-coller[/quote]+1
Je l’utilise quand je veux copier le contenu intégral d’un fichier :

Ok merci, je vais voir ça. :slightly_smiling:

[spam]
Sinon j’ai créé un topic pour mon problème de gv : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=23134
[/spam]

Continuons !

Quel est votre gestionnaire de connexion ?

Tu supposes que chacun a de ces gestionnaires: Moi c’est
xdm + windowmaker + iceweasel/lynx + guessnet + rox + gqview + xpdf + Eterm + emacs

Voilà ce que j’utilises systématiquement à chaque fois que j’allume ma machine donc ce qui est incontournable.

Sinon, sur ClefAgreg version 6, j’ai mis wicd qui m’a paru vraiment bien foutu.

[quote=“Cver1”]Continuons !
Quel est votre gestionnaire de connexion ?[/quote]
xinit

kdm pour moi…forcément :mrgreen:

@fran.b on pourrait avoir un petit “screenshot” pour voir ça :wink:

[quote=“eol”][quote=“Cver1”]Continuons !
Quel est votre gestionnaire de connexion ?[/quote]
xinit[/quote]
Je plussoie, y a pas mieux !

Il est pas un peu à “rallonge” ce sujet :smiley:

KDM sur mon PC de bureau
GDM ou KDM sur les portables
statrx + xfce sur mon serveur !

J’anticipe un peu : je chausse du 43 j’ai toujours des pompes en cuir, et je porte en général un jean et une chemisette :smt003

:smt006

T’as l’air comme moi, super à la mode :mrgreen:

[quote=“ymer”]
T’as l’air comme moi, super à la mode :mrgreen:[/quote]
:smiley: :laughing:

43??!!

Vous avez de la chance, moi c’est du 46 alors pour trouver chaussures à mon pied… :unamused:

Je te comprends ! 45 c’est déjà pas facile.

[quote=“fran.b”]Tu supposes que chacun a de ces gestionnaires: Moi c’est
xdm + windowmaker + iceweasel/lynx + guessnet + rox + gqview + xpdf + Eterm + emacs[/quote]
Tiens pourquoi eterm ? Il ramène pas des dépendances de e17 ?

Il a jamais vraiment fonctionner chez moi.

[quote=“MisterFreez”][quote=“fran.b”]Tu supposes que chacun a de ces gestionnaires: Moi c’est
xdm + windowmaker + iceweasel/lynx + guessnet + rox + gqview + xpdf + Eterm + emacs[/quote]
[/quote]

Non Eterm ne ramène pas de dépendances sur e17.
C’est drôle chez moi c’est : xdm + icewm + iceweasel + rox + gqview + xpdf + scite + Eterm/tilda + gkrellm sur toutes les bécanes avec xorg.

Je suis entrain de tester il se connecter au wifi comme aux réseaux filiaires sans problème mais il me donne pas accès à internet :open_mouth: :question:

[quote=“antalgeek”][quote=“MisterFreez”][quote=“fran.b”]Tu supposes que chacun a de ces gestionnaires: Moi c’est
[/quote]

Non Eterm ne ramène pas de dépendances sur e17.
C’est drôle chez moi c’est : xdm + icewm + iceweasel + rox + gqview + xpdf + scite + Eterm/tilda + gkrellm sur toutes les bécanes avec xorg.[/quote]
Ca ne répond pas à ma question pourquoi eterm ?

Ne connaissant pas les raisons de fran.b, je réponds pour moi : parce qu’il est configurable à souhait et léger.
J’avais découvert ce term quand je testais enlightenment et j’avais pu me faire un terminal transparent sans bordures de fenêtres sans barre de menus ni rien que j’avais posé dans un coin sur tous les bureaux.
Alors peut-être que xterm se configure aussi bien mais je suis resté avec Eterm et ma config a suivi.

[quote=“misterfreez”]fran.b a écrit:
Sinon, sur ClefAgreg version 6, j’ai mis wicd qui m’a paru vraiment bien foutu.

Je suis entrain de tester il se connecter au wifi comme aux réseaux filiaires sans problème mais il me donne pas accès à internet :open_mouth: :question:[/quote]Je l’ai installé sur le portable de ma copine, il marche impec,
si tu lances$ wicd-client -n dans un terminal, que te raconte-il?

Je suis entrain de tester il se connecter au wifi comme aux réseaux filiaires sans problème mais il me donne pas accès à internet :open_mouth: :question:[/quote]
Hum, précise le pbm (sur ce fil plutôt http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=21908&start=50)

Eterm: parce qu’il est beau avec une fausse transparence, il est léger et parfaitement configurable

Rien de particulier. Désolé je te colle pas le résultat, je suis sur une autre machine.

Grosso modo si je fais un ping sur free.fr par exemple il me dis “unknown host free.fr”, si je fais un ping sur le réseau local ça passe. J’ai essayé de mettre des serveur DNS globaux mais ça ne change rien.