Le iRiver E100, je l’ai juste sur mon bureau, là, à côté de ma tour…
J’avais à peu près les mêmes critères que toi : prix raisonnable, bonne qualité audio, support du format Ogg Vorbis, pas trop de fonctionnalités inutiles, un achat dans une boîte française au cas où je doive faire marcher la garantie, et surtout une compatibilité totale avec Debian !
Il m’a coûté 100€ exactement, et il les mérite largement !
Je le remplis simplement avec un mount et une série de cp… Comment faire plus simple ?
Il gère aussi les images, les vidéos, les textes, a une fonction dictaphone et une fonction radio FM, autant de fonctions dont je ne me servirai jamais mais qui peuvent être utiles à certains…
Si ses 8Go ne sont pas suffisant, on peut l’utiliser sans problème avec des cartes MicroSD.
Deux petites enceintes permettent d’écouter de la musique sans oreillettes.
Personnellement, je l’utilise avec une connexion en MSC(UMS), mais il peut être règlé facilement (au prix d’un formatage de la mémoire interne) en MTP.
Bon, passons maintenant aux points négatifs (si si, il y en a aussi) : Pas de réglage de la lecture en boucle/aléatoire directement dans l’OS du lecteur (ou je ne sais pas le faire) ; les morceaux ne semblent pas se ranger par ordre dans l’album, mais par date de création du fichier (généralement l’ordre est le même si la copie s’est bien déroulée) ; pas de manipulation directe (suppression, déplacement,etc.) des fichiers par le lecteur (il faut passer par ton PC) ;… euh… je ne vois rien d’autre pour le moment…
En tous cas je te le conseille fortement vu ton budget et tes attentes !
Je viens de jeter un oeil sur les liens fournis dans ce topic, et tu peux dorenavant supprimer la totalite des points negatifs que j’ai donne !
Un menu m’etait juste inconnu, et il contient tout ce qu’il me manquait !