chomeurs,précaires,travailleurs avec ou sans rsa

quote=“lol”

(…)[/quote]J’aurais dû mettre un smiley parceque c’était pour rappeller qu’à jouer au plus con avec des abrutis, on risquait parfois de gagner. :mrgreen:

Non, l’opposition nation/europe pas “directement”. Sauf si on met un N à nation. D’ailleurs comment tu fait pour être fédéraliste européen sans nations ?

J’aime que le droit du travail soit de l’interventionisme d’Etat. Le code pénal aussi. Et un Etat sans impôt, ça s’appelle un fantôme.

Le néolibéralisme ne doit pas faire croire que ce qui s’oppose à lui est de manière monolithique un retour à l’Etat National. Parce que là, tu vas de l’Etat à l’Etat Nation à la Nation à partir de l’économie, ce n’est peut être pas aussi automatique que ça.

Moi aussi. Mais des généralités ne sont pas des thèmes. Bien la manière d’en tirer des conclusions: la sécurité sociale, c’est une intervention d’état, ce n’est pas d’extrême droite.

[quote=“debianhadic”]Tant qu’un parti n’est pas “aux manettes” dans des villes, des circonscriptions et même des départements, il peut toujours fanfaronner sur le principe “avec nous ça serait différent” et du même coup capitaliser des voix sur les déçus du système.
Le parti communiste n’existe pratiquement plus,[/quote]

Désolé, c’est un cliché qui ne marche pas. A supposer que le communisme sous forme de parti ait été aux manettes, le PCF (ou le PCI) s’est effondré à peu près (à la louche) 60 ans après les premières purges staliniennes. C’est long. Une fois qu’on y est, on tient.

N’y voit rien de personnel, mais ce genre de propos est pour moi très inquiétant. A la fois parce qu’on peut le penser (banalisation), aussi parce que les électeurs du FN ne votent pas pour lui parce que c’est la même chose de voter PS ou UMP.

Stef

Ne pas être d’accord avec vos braillements c’est voter FN et être un abruti.
Et ne me dites pas, encore une fois, qu’il manquait un smiley.

Belle conclusion pour ce “débat”…

Mais C’EST très inquiétant, quand Sarkozy joue la carte du FN pendant six mois pour deux mois avant l’élection faire les yeux doux à Bayrou histoire de ratisser large, il prouve qu’il n’a pas d’autre programme que de rester, peut importe la politique menée. Quand Hollande pactise avec les verts, envoie des portes-paroles sur les plateaux de TV (Mambour, Valls) en face de Bayrou pour lui dire à quel point ils sont en désaccord et multiplier les rappels pour montrer le nombre de fois ou ils ont votés ensemble des lois, puis annoncer des énormités fiscales pour draguer les voix de Mélenchon, Hollande prouve qu’il ne vaut pas mieux.
Notre démocratie a donnée naissance à deux molosses de la politique (PS/UMP) qui s’arrangent tour à tour pour prendre le pouvoir et ne jamais changer les règles pour être bien sur de rester tous les deux en place.

Ne pas être d’accord avec vos braillements c’est voter FN et être un abruti.
Et ne me dites pas, encore une fois, qu’il manquait un smiley.

Belle conclusion pour ce “débat”…[/quote]
Je pense que tu dois être plus abruti qu’électeur FN! “je préfère faire 2,31% avec Eva que 18% avec le FN.” Tu comprends là-dedans que je dis que tu votes FN? Ou que cela veut dire que je préfère défendre les idées écolos même très minoritaires plutôt que celles du FN qui attirent 18%?
Si tu veux savoir, je pense que tu es beaucoup plus réac et dangereux que la Walkyrie.
En fait t’es un connard de première!

Mélenchon n’est ni communiste, ni à l’extrême gauche : il n y’a ni grand soir , ni collectivisation de l’appareil de production, ni abolition de la propriété privée dans le programme du PG, à l’inverse du NPA ou de LO. Je ne sais pas si c’est un manque de culture politique ou de la simple provocation, mais comparer les deux n’a pas de sens.
Concernant le culte de la personnalité, t’en vois un avec Poutou toi? :laughing:

Je sais bien que ça n’est jamais évident sur un sujet politique, mais l’option “nuance” n’est pas de série sur ce sujet…:mrgreen:

[quote=“lol”][quote=“junichiro”]PS: je préfère faire 2,31% avec Eva que 18% avec le FN.[/quote][quote=“mattotop”]J’aurais dû mettre un smiley parceque c’était pour rappeller qu’à jouer au plus con avec des abrutis, on risquait parfois de gagner. :mrgreen:[/quote]Ne pas être d’accord avec vos braillements c’est voter FN et être un abruti.
Et ne me dites pas, encore une fois, qu’il manquait un smiley.[/quote]Branches ton cerveau deux secondes:
les abrutis, c’est les votants du FN, celui qui joue au plus con avec eux, c’est Juni.[quote=“lol”]Belle conclusion pour ce “débat”…[/quote]Donc maintenant, la modération, en plus de vouloir fermer la section, décide quand les débats sont clos ?
Ca ne m’étonne qu’à moitié: ridicule-t38448-25.html#p388418

Je préfère jouer au plus con avec eux que de leur lécher le cul comme Sarko le fait!
Dois-je mettre un smilol?

Il n’a pas fallut attendre longtemps pour que suinte la bile…

[quote=“junichiro”]Si tu veux savoir, je pense que tu es beaucoup plus réac et dangereux que la Walkyrie.
En fait t’es un connard de première![/quote]

C’est tellement beau que je vais en faire de ce pas ma signature.

@Mattotop
J’ai débranché mon cerveau à partir du moment ou tu as gagné le point godwin, je n’en avais plus besoin.
Faut-il te rappeler tes propos ?[quote]Oué, faut rallumer les fours pour les cramer tous, ces nazies !!![/quote]

[quote=“mattotop”]Donc maintenant, la modération, en plus de vouloir fermer la section, décide quand les débats sont clos ?
Ca ne m’étonne qu’à moitié: ridicule-t38448-25.html#p388418[/quote]

Tu as vu ça ou ?

Content de revoir zenblagger, il était pénible ce junichiro…

Non, tu n’as rien à m’interdire… Ce qui est publié sur le forum ne t’appartient plus.
Et puis tu as oublié: Interdit d’interdire…
Et comme ça je pense à toi à chaque message que je publie, et tout le monde en profite…

Pede poena claudo.

Calice!!! ça chauffe par ici!!

+1 Madeba
où alors on peut qualifier tout le monde “d’extremiste”. Posons la question aux grecs, aux espagnols, aux islandais, aux portugais, aux états uniens… pour voir si leurs gouvernements pourtant “modérés” ne les ont pas mis dans des situations extremes.

Si Mélenchon ne s’est pas posté en représentant de l’extrême-gauche et du parti communiste, il va falloir me le démontrer …
Le pragmatisme a l’air d’être notion très éloigné pour beaucoup d’entre vous, c’est dommage ça vous ferait baisser la tension.
A chaque fois qu’il y a des discussions politiques sur ce forum, on finit toujours par du grand n’importe quoi ! entre les pseudo-anars qui veulent laver plus rouge que rouge, les consommateurs de purées télévisuelles qui récitent leurs soupes sur l’Extrême-droite c’est des nazis, l’Extrême-gauche c’est des staliniens, Sarko il est méchant et Hollande il est mou, on avance !

Je vais cité mon grand-père qui a depuis longtemps plus rien à faire des emmerdements terrestres : “Les extrémistes, sont en général des gens sincères, et c’est déjà bien, quel dommage qu’ils soient si cons !”

Salut Debianhadic, ça roule?

Très honnêtement, je crois que ta question peut t’être retournée : si tu penses que Melenchon représente seulement les communistes et l’extrème gauche alors il faut le démontrer (voir post de madeba).

Franchement j’aimerai savoir ce que les gens mettent derrière le mot pragmatisme aujourd’hui. Pour ma part, j’ai peur que ce ne soit synonyme de TINA (there is no alternative ! (Tatcher)) … et ça je n’accepte pas. Y aurait il eu dans la France ruinée d’après guerre, création de la retraite ou de la sécurité sociale s’il avait fallu être pragmatique?

[quote=“douarn”]Salut Debianhadic, ça roule?
[/quote]
Tu en doutes ? :slightly_smiling:

Je n’ai pas besoin de le penser, je constate. Il a eu le mandat de la part du PCF.

[quote=“douarn”]
Franchement j’aimerai savoir ce que les gens mettent derrière le mot pragmatisme aujourd’hui. Pour ma part, j’ai peur que ce ne soit synonyme de TINA (there is no alternative ! (Tatcher)) … et ça je n’accepte pas. Y aurait il eu dans la France ruinée d’après guerre, création de la retraite ou de la sécurité sociale s’il avait fallu être pragmatique?[/quote]
Le pragmatisme que je réclame dans mon intervention précédente n’était pas politique mais général, je n’essaye pas de refaire le jeu politique à chaque fois que je parle d’un individu, si celui-ci se réclame de l’extrême gauche, c’est qu’il y est, idem pour la gauche, le centre, la droite, l’extrême-droite c’est différend personne ne s’en réclame :slightly_smiling: !
Pour le FN Sarkozy c’est déjà la gauche, pour LO, le NPA et autre groupuscules, Hollande est à droite (même le PCF pour certain), il serait peut-être intelligent de relativiser et de se rendre compte que dans certain pays comme les EU, les Républicains en France seraient pratiquement systématiquement classé à l’Extrême droite et les Démocrates tout juste à l’UMP, et pourtant la gauche “supporte” le parti démocrate, qu’au Royaume-Uni les travaillistes passeraient pour de vilains libéraux en France …

Que tout roule, non je n’en doute pas un seul instant :023

De mon point de vue ce que tu dis sur Mélenchon est vraiment réducteur, car celui-ci a rassemblé à un moment ou à un autre au delà de ces groupes politiques, mais bon passons.
D’accord avec toi, tout est relatif et il semblerait même que le PS soit un parti de centre droit.

Enfin, je devient super méfiant à chaque fois que certains brandissent des phrases comme : “Mais voyooonnns soyez pragmatiiiique”. En décrypté cela donne : “TINA”. La seconde phrase au hit parade c’est “Vous êtes un poÔopuliste, MoÔosieur !!”. Mon “enigma enbarquée” me sort le message : “ferme là et n’imagine rien qui ne remette le systeme en cause”.

Whaouh, ça chauffe par ici !!

ça banni, ça envois des phrases en latin et ça râle :118

En gros : c’est vivant !

Font chier, suis obligé de sortir mon Gaffiot toutes les 5 mn :open_mouth: