Je viens de voir que sur notre forum, Chrome est le second navigateur employé, après IW et loin devant IE.
Je ne connais pas ce navig et avant de le tester, j’aimerais les avis.
![]()
De nos jours Chrome n’est pas plus léger/rapide qu’Iceweasel (alors qu’il y a un an il y avait encore une grosse différence), mais par contre il est beaucoup moins configurable aussi bien pour les options de base que pour les extensions qui ont moins de possibilités (exemple : aux dernières nouvelles AdBlock sur Chrome ne fait que cacher les publicités mais ne peut pas empêcher complètement leur téléchargement comme sur Iceweasel, ce qui gaspille inutilement de la bande passante et ralentit le chargement de la page).
Pour l’avoir essayé je sais qu’il ne me convient pas du tout, il est bien trop simpliste. Mais il faut savoir que mon IW est pas mal personnalisé (je viens de compter 25 extensions actives en permanence et une dizaine d’autres que je n’active qu’au besoin), je suis pas vraiment le public type pour Chrome. ![]()
Pour ma part, c’est beaucoup plus simple comme décision. chrome vient de google -> poubelle. En fait, quand je peux éviter d’utiliser google, je le fais, mais toi qui est sous kde, ça ne doit pas trop te déranger.
Iceweasel a de bonne chances d’intégrer duckduckgo prochainement comme moteur de recherche par défaut d’ailleurs en passant.
la mëme…
Personnellement je trouve la simplicité de chrome assez agréable. Je l’utilise quasi exclusivement (sous M$t, et chromium sous Debian).
C’est vrai que je me limite à une utilisation “basique” du navigateur, donc la quantité et/ou la quantité de “widgets” disponibles n’est pas un argument qui rentre en compte pour moi (du moins pour le moment).
Pour ce qui concerne la réputation de google, je me dois de migrer vers des outils plus “libres”, à tout point de vue (vie privée-publique: non merci).
Petit HS: [size=85]en même temps, je dois réinstaller complètement mon système au plus vite, je n’ai plus que M$t sous la main en ce moment…
(merci le SAV de boulanger) [/size]
Bref, l’utilisation de l’outil en lui-même, pas mal, mais ce qui l’entoure me plaît de moins en moins. Maintenant, je pense ouvrir les yeux un peu plus et vais surement retourner vers IW au plus vite.
Quel est le rapport ?
Bah les puristes du libre n’aiment pas l’historique de KDE, c’est bien connu.
Je trouve Chromium beaucoup plus réactif qu’iceweasel et s’il n’est pas autant configurable je m’en fou vu que contrairement à l’autre je le trouve bien tel quel.
Chromium est libre, de plus en plus d’industries puissantes se concurrencent dans le secteur de l’open source, tant mieux.
C’était il y a 10 ans faut vraiment être un aigris, idéologue à la noix pour continuer ce genre de troll.
Les seuls qui en parlent c’est ceux qui troll KDE parce qu’ils préfèrent Gnome.
J’aurai une petite question concernant chrome et webkit, qu’est-ce que Google rajoute à webkit ( de vraiment utile ) dans Chrome que l’on ne retrouve pas dans des navigateurs tel que Midori, Luakit, etc …
J’utilise en générale les deux; Jje n’arrive pas à me connecter à certaines pages avec Chrome alors j’ai toujours Iceweasel d’ouvert. Parfois un troisième ou quatrième navigateur…
Aujourd’hui je suis emmerdé, Iceweasel m’affiche des pages blanches et tourne dans le vide (avant et après la MAJ de ce matin…).
Quel est le rapport ?[/quote]
Lorsque tu installes kde, tu as la dépendance googlegadgets. Voilà le rapport
Il n’y avait rien de méchant dans ma remarque.
[quote=“lol”]J’utilise en générale les deux; Jje n’arrive pas à me connecter à certaines pages avec Chrome alors j’ai toujours Iceweasel d’ouvert. Parfois un troisième ou quatrième navigateur…
Aujourd’hui je suis emmerdé, Iceweasel m’affiche des pages blanches et tourne dans le vide (avant et après la MAJ de ce matin…).[/quote]
En tous cas, merci de l’annonce, je devais mettre à jour cet AM, je vais attendre un peu.
Ah ? Bizarrement je n’ai pas ça… ![]()
Salut,
[quote]gerard@glu:/boot$ acpo iceweasel
iceweasel:
Installé : 13.0~a2+20120413042011-1
Candidat : 13.0~a2+20120413042011-1
[/quote]
Pas de pages blanche 
Rien, ils ajoutent des codec à leur navigateur mais ça ne fait pas parti de webkit.
Mais un navigateur ça ne se résume pas à un moteur HTML.
Ah ? Bizarrement je n’ai pas ça…
[/quote]
Ohh! Tu chipotes. Avec une installation “classique” kde, il y a cette dépendance (avec le bureau plasma je crois?). Mais évidemment, si tu as bidouillé pour avoir un kde minimal, il y a moyen de ne pas l’avoir
j’imagine.
Salut,
[quote=“ricardo”][quote=“lol”]J’utilise en générale les deux; Jje n’arrive pas à me connecter à certaines pages avec Chrome alors j’ai toujours Iceweasel d’ouvert. Parfois un troisième ou quatrième navigateur…
Aujourd’hui je suis emmerdé, Iceweasel m’affiche des pages blanches et tourne dans le vide (avant et après la MAJ de ce matin…).[/quote]
En tous cas, merci de l’annonce, je devais mettre à jour cet AM, je vais attendre un peu.[/quote]
Il s’agissait d’une corruption d’un fichier (lequel ?) dans .mozilla. J’ai tout effacé, ça fonctionne normalement.
Ah ? Bizarrement je n’ai pas ça…
[/quote]
Ohh! Tu chipotes. Avec une installation “classique” kde, il y a cette dépendance (avec le bureau plasma je crois?). Mais évidemment, si tu as bidouillé pour avoir un kde minimal, il y a moyen de ne pas l’avoir
j’imagine.[/quote]
J’en ai hérité en installant le seul kde-workspace : 566 paquets pour un seul demandé. ![]()
J’utilise chrome et iw, un peu plus chrome depuis quelques temps… mais je dois dire que ce navigateur ne me donne pas pleinement satisfaction. Il y a parfois des pages qui s’affichent mal ou bizarrement…
Salut,
Je viens de repasser sur Iceweasel (13).
Il n’est plus aussi lent qu’avant par rapport à Chrome.
Comme quoi la concurrence porte ses fruits…