Chrome comme navigateur : votre avis ?

Je suis sous Chrome après avoir été sous Chromium.
Mon choix de quitter Iw à l’époque était que je devais attendre deux plombes pour qu’il démarre (après ça allait à peu près).

Ensuite je suis repassé de Chromium à Chrome pour deux raisons majeures : certaines pages ne s’ouvrent pas avec chromium et j’ai toutes les maj de chrome en temps réel.

J’utilise Midori en navigateur secondaire.

Mais je vais retenter du iw si vous me dites qu’il a sérieusement progressé.

Alors moi j’utilise iceweasel en version 11 (la dernière version stable). J’ai une petite foule d’extension, mais il y en a 3 ou 4 qui me sont plus ou moins vitales (policy request, Conext Search RG 1.1, Reload every, download helper). Je ne doute pas que dans le tas il y en a pleins qui sont aussi sous une forme ou une autre dans Chrome. J’utilise aussi chrome en navigateur secondaire, enfin plutôt Iron (srware.net/fr/software_srwar … s_iron.php

Il est important de noter que chrome ajoute un fichier dans sources.list.d pour ajouter ses mise à jour à celles du système.

Perso j’utilise essentiellement Iceweasel pour la puissance de ses extensions, tant à la maison qu’au boulot, mais à la maison je me sers aussi de Chromium pour quelques sites, dont le présent forum :slightly_smiling: Chrome non, y’a Google derrière et j’évite quand je peux de laisser traîner mes infos dans leurs mains (d’où notamment l’absence actuelle de synchro entre mon agenda et mon carnet d’adresses KDE et mon téléphone Android…)

Chromium est un peu plus rapide à l’affichage, mais n’étant pas à quelques fractions de secondes près ça ne me dérange pas outre mesure.

J’avoue que je me sers de google chrome depuis que j’ai mon smartphone android.
Car c’est vraiment pratique pour toutes les possibilités de synchro.
Il faut être bien conscient que on est pisté tout le temps.
j’ai installé “Ghostery” , “désactivation de google analitics” et bien sûr “ad-block normal et beta”.
Je suis prévenu et j’enlève l’historique très souvent et me sers très souvent de "bleachbit"
Comme j’ai plusieurs ordinateurs, je formate facilement, mais c’est vrai que google est pratique

J’utilise chromium, je le trouve moins complet qu’Iceweasel mais les problèmes de freeze avec flash m’ont définitivement convaincus d’abandonner iceweasel (je garde firefox sur window car le flash fonctionne bien)

Quelles sont les différences entre Chrome et Chromium ?

Salut,

Bref, Chromium est libre, Chrome ne l’est pas.

OK, c’est comme Firefox et IW en fait.

Autres différences majeures :
Chrome intègre flash en natif
Chrome est intrusif via google-analytics
Chrome ajoute ses dépôts à sources.list pour rester à jour automatiquement
Chrome intègre un traceur RLZ pour obtenir des informations sur le user.

J’utilise Chrome uniquement parce que les MAJ permettent d’avoir la dernière maj dispo alors que les versions de chromium sont souvent assez vieilles (stable).

[quote=“Triangle”]Autres différences majeures :
Chrome intègre flash en natif
Chrome est intrusif via google-analytics
Chrome ajoute ses dépôts à sources.list pour rester à jour automatiquement
Chrome intègre un traceur RLZ pour obtenir des informations sur le user.[/quote]
Chromium aussi. Iron par contre te protège de tout cela (et même par exemple de l’identification unique du navigateur).

J’ai toujours vu des chromium/iron à jour ?

Conclusion, si je veux tester, moi qui n’aime pas les face de bouc et autres merdes du genre, je dois préférer chromium en installant ‘iron’ ???

Salut,

Comme çà tu ne seras espionné que par Google et ses copains :laughing:

De toutes façons, j’installerai ça sur ma ‘stable’ de réserve et pas sur ma Sid fonctionnelle, c’est juste pour tester, pour connaitre, quoi !

Comme çà tu ne seras espionné que par Google et ses copains :laughing: [/quote]
Encore une fois. Chromium ne protège pas de Google. Notamment Chrome et Chromium contiennent un identifiant unique par installation qui permet de t’identifier sans avoir besoin du moindre cookies.

Plus haut j’ai donné les liens pour obtenir est installer iron, un « fork » (en fait c’est une reconstruction de chromium) sans tout les truc qui peuvent servir à google pour te pister.

Je ne tiens pas à faire utiliser iron, juste qu’il ne faut pas croire que comme chromium est open source vous êtes protégé c’est faux.

Re,

[quote]Encore une fois. Chromium ne protège pas de Google. Notamment Chrome et Chromium contiennent un identifiant unique par installation qui permet de t’identifier sans avoir besoin du moindre cookies.
[/quote]

C’est bien ce que nous disons Ricardo et moi :laughing:

Y a des grandes différences entre la version chromium de stable et celle de sid. Ce logiciel évolue vite.

D’ailleurs, ce que je n’aime pas dans les dernières versions est que tout est fait pour te pousser à t’identifier avec une adresse gmail (pour installer des extensions, sous prétexte d’avoir tes marques-pages sous nimporte quelle machine, …) et qu’il devient difficile de l’utiliser voire impossible (avec extensions) si tu veux pas être identifié 24/24.

Y a des grandes différences entre la version chromium de stable et celle de sid. Ce logiciel évolue vite.

D’ailleurs, ce que je n’aime pas dans les dernières versions est que tout est fait pour te pousser à t’identifier avec une adresse gmail (pour installer des extensions, sous prétexte d’avoir tes marques-pages sous nimporte quelle machine, …) et qu’il devient difficile de l’utiliser voire impossible (avec extensions) si tu veux pas être identifié 24/24.[/quote]

Pourquoi l’installer et continuer à l’utiliser, le moteur Webkit est disponible sur d’autres navigateurs et Iron paraît être une belle alternative mais si j’ai quelques doutes sur le côté réellement neutre, vue justement la vitesse de développement de Google ( attention c’est totalement infondé, juste une idée balancé gratuitement suite à des bruits de couloir mais j’ai pas le temps de creuser la question :blush: ).

Sinon chrome c’est réellement nickel :whistle: ou est-ce qu’il prend du plomb dans l’ail avec toutes les récentes révélations sur l’ami Google ?

Pourquoi utiliser Debian Linux tu le trouve dans d’autres distribution. :slightly_smiling:

Je ne vois pas ce que tu veux dire ?

C’est vrai que google est très envahissant, je n’aimes pas trop chrome…

Je ne vois pas ce que tu veux dire ?[/quote]Moi non plus, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, mais là où je suis d’accord c’est que je pense que les développeurs d’Iron auront beaucoup de mal à suivre le rythme de ceux de chromium…