Chrome comme navigateur : votre avis ?

Pourquoi utiliser Debian Linux tu le trouve dans d’autres distribution. :slightly_smiling: [/quote]

Vilain, je voulais simplement dire pourquoi utilisé Chrome ou Chromium et pas une alternative si la vie privé importe beaucoup :033

Je ne vois pas ce que tu veux dire ?[/quote]

Justement je veux pas passer pour un “parano” mais il y quelques mois j’avais crûs entendre que Iron n’était pas si nettoyé que ça des espions de Google
( mais impossible de remettre la main sur le forum où j’avais entendu parler de ça ).
C’est pour ça que je ai placés mes propos entre guillemets car je n’ai rien de solide dessus ( peut-être un troll après tout vue que je ne l’utilisais pas j’ai pas creusé la question ).

Iron me fait penser à la fausse distrib pour Anons.
Quoi de mieux que de mettre à disposition un truc soi-disant blindé histoire de voir ce qu’on fait avec.

Perso j’attend avec impatience que le projet Midori murisse encore un peu car c’est également un navigateur super rapide basé sur webkit.

En parlant de midori, en ce moment il bug sec je n’ai plus accès aux images. Obligé de revenir sur IW

y a aussi epiphany (maintenant web) qui est pas mal (ama ils devraient fusionner avec midori, ça eviterait double travail.

La version de Squeeze est assez problématique, par exemple une popup javascript (comme les alertes) bloque le navigateur entier.

epiphany est un projet Gnome et vise à l’intégration la plus poussé possible avec Gnome, je en pense pas que c’est le cas de midori.

La version de Squeeze est assez problématique, par exemple une popup javascript (comme les alertes) bloque le navigateur entier.

epiphany est un projet Gnome et vise à l’intégration la plus poussé possible avec Gnome, je en pense pas que c’est le cas de midori.[/quote]
Oui mais on peut légitimement se demander si ces deux projets ne feraient pas mieux de travailler ensemble, vu leur nombre d’utilisateurs et le marché très concurrentiel…

pour ceux , comme ricardo , qui sont sur KDE il y a aussi arora en qt4 et webkit

Oui, je sais qu’il y a une multitude de navig mais j’entends souvent parler de Chrome et Cie et c’est pour ça que je voulais en savoir plus.
Pour l’instant, j’ai d’autres priorités à règler sur ma machine mais je testerai chromium sitôt que possible.

J’ai réussi a régler mes problèmes de Flash sous iceweasel.

Force est quand même de constater que Chromium/chrome/iron c’est vraiment pas au niveau de iceweasel/firefox pour les extensions :

Adblock = avantage Iceweasel/Firefox
Ghostery = avantage Iceweasel/Firefox
Webmail Notifier = avantage Iceweasel/Firefox
Flashgot = avantage Iceweasel/Firefox

Alors chromium est peut être un chouia plus réactif mais tant qu’il ne proposera pas des extensions du niveau de Iceweasel/Firefox il aura du mal a convaincre un public un peu exigeant avec son navigateur!

Thread intéressant.

Utilisateur de Firefox (en browser principal) et de Chromium, je n’avais pas fait attention à la présence de l’identificateur unique dans ce dernier :angry:

EDIT : je ne trouve pas de preuve que Chromium contient cet identificateur, il y a pas mal de confusion on dirait

Chromium a quand même évolué super rapidement pour les extensions (il y a même la recherche vocale comme sur Android)

du coup je vais me tourner vers Iron :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Oui, l’un des atouts de FF/IW se sont les extensions.
Par contre Chromium est plus rapide et à priori plus sécurisé (séparation des page en mémoire, si je me souviens bien, mais occupation mémoire plus importante, enfin quand on a peu d’extensions avec FF/IW).

@dannyleconte : Adblock existe pour chromium, de même que Ghostery
Ils semblent équivalent à ceux de FF/IW.

Pour google, vous pouvez utiliser sous FF/IW, l’extension customizegoogle qui permet de rendre vos recherches moins perméable à google (dommage que le dev soit arrêté en févr 2012, mais le code à été libéré, donc …)
addons.mozilla.org/en-US/firefo … izegoogle/

Ce lien pour rendre chrome moins “bavard” : howtogeek.com/100361/how-to- … m-privacy/

C’est faux. Les benchmarks réguliers prouvent que Chrome et FF/IW sont au coude à coude (ça se joue à quelques millisecondes par page, bref rien de réellement perceptible). Comme j’ai dit dans mon premier message, il y a un an la différence était encore énorme (à l’avantage de Chrome) mais ça n’est plus le cas.

pwn2own 2012 : Chrome cracké en 5 minutes. Je n’ai pas cherché les résultats de FF/IW mais à ce niveau, lequel est le plus “sécurisé” des deux n’a aucune importance…

[quote=“jc1”]@dannyleconte : Adblock existe pour chromium, de même que Ghostery
Ils semblent équivalent à ceux de FF/IW.[/quote]
Comme déjà dit,

[quote]@dannyleconte : Adblock existe pour chromium, de même que Ghostery
Ils semblent équivalent à ceux de FF/IW.[/quote]

Comme indiqué par syam Adblock sur chrome/chromium n’empêche pas les pubs de se charger (ce qui reste une exclusivité Iceweasel/Firefox) ce qui n’apporte donc aucun gain dans le chargement des pages. De plus il est possible de rajouter des listes de bloquage sur Firefox/Iceweasel. alors que la version chrome/chromium n’a pas cette souplesse.

Pour ghostery il est également moins complet sur chrome/chromium puisqu’il ne gère pas les cookies mais seulement les mouchards.

Utiliser un navigateur qui ne se cache pas d’envoyer un maximum d’informations sur vos navigations à Google, mais essayer de le trafiquer pour limiter la quantité de ces informations parce que vous tenez quand même à votre vie privée…

Si vous ne voulez pas de mouchard de Google sur votre machine, commencez par ne pas l’installer vous-même !

Un peu de cohérence nom de Zeus !

Bonjour,

Oups, autant pour moi.

@syam : j’ai mal lu ton premier message, pas vu cette phrase.

Pour les benchmarks, tout à fait exact :
zdnet.com/blog/hardware/the- … 19079?pg=2

Niveau sécurité, exact encore une fois, voici les résultats de pwn2own que j’ai trouvé : technoose.com/the-results-of-pwn2own-2012/

Salut,
Une stat intéressant que je viens de voir sur Analytics (pour le Wiki):

Navigateur Temps de chargement moyen de la page (en secondes)

1. Firefox 3,78
  2. Chrome 4,66
  3. Internet Explorer 6,03

Ça confirme ce que je pensais, et je me félicite d’être repassé à Firefox… :wink:

De l’avis d’un dev en technologie web ( un peu, beaucoup, passionnément, à la folie java ) Chrome est sans doute l’outil le plus aboutis pour suivre son taff mais IE8 serait le navigateur le plus pertinent pour le travail sous IE car il te jette direct si c’est pas bien codé …

Des avis sur le lièvre que cet ami m’a levé ? sachant qu’a ça boîte ils ont littéralement abandonné FF au profit de Chrome ( ils ont quand même un beau panel de navigateur pour effectuer ensuite les tests sur leur site et leur applis ).

Personnellement je reste sur du Iceweasel en navigateur principale et du luakit en recherche rapide, j’ai pas encore craqué pour Iron ( fainéantise inside :083 j’attends de trouver un dépôt propre ).

Juste pour info : Une réflexion au sujet de srware iron : neugierig.org/software/chromium/ … /iron.html

Where is the question :laughing:

C’est juste une réflexion pour ceux qui se poseraient des questions au sujet de Iron. Fork de Chrome qui nous mettrait à l’abri du méchant Google qui veut tout voir ? Pas si sûr!